Pages : Précédent 1 2
en cas de problème (expert) je peux vous assurer qu'un fournisseur disparait. De plus le DTU 31.2 parle d'une garde au feu de 16cm comme le dit PIF
Je resors ma question, car je suis au pied du poele et j'ai du mal a me decider!
j'ai un conduit poujoulat isolé, donc distance d'un materiaux combstible 80mm, ok, ça j'ai bien compris.
MAIS, peu t'on coller directment la laine de roche (M0) contre ce conduit?
Doit 'on laisser un espace entre la plaque de la souche ( tout le temps chargée en condensat!), et la laine de rcoche?
J'avais dit précédemment que je ne m'y risquerai pas mais bon, après bien des réflexions et des essais (température du conduit constatée), je vais isoler cette partie avec de la laine de roche (directement sur le poujoulat). Le mien est un 280-180.
De toutes façons, mon installation n'est déjà pas aux normes alors…
J'avais dit précédemment que je ne m'y risquerai pas mais bon, après bien des réflexions et des essais (température du conduit constatée), je vais isoler cette partie avec de la laine de roche (directement sur le poujoulat). Le mien est un 280-180.
De toutes façons, mon installation n'est déjà pas aux normes alors…
Pareil que Pif … laine de roche (directement sur le poujoulat) !
Pareil aussi … De toutes façons, mon installation n'est déjà pas aux normes alors…
oui tu peux le faire mais attention
lors de nos réalisation avec nos conduit poujoula on isole également avec de la laine de roche avec feuille d'alu (ex:plaque conçu pour inerieur hotte de cheminée)
mais faire attention quand mĂŞme de ne pas trop confiner la chaleur!!!
j'ai acheté ces plaques rock feu…que je pensais poser directement sur le conduit. Quel risque de confiner la chaleur? accumulation de calories? risque d'incendie?
autre probleme: doit on laisser un espace entre la plaque de solin sous la souche ( au niveau des tuiles)....car en ces periodes froides de la condensation se forme sous cette plaque…
qu'en pensez vous, est ce que le fqit d'isoler la tremie et de mettre un pare vapeur en alu va empecher cette condensation?
voici l0organisation des differentes couches, de l'int vers l'ext:
fermacel 12.5
pare vapeur scotche en alu
laine de roche bourré dans la tremie dont une plaque rockfeu, recouvert d'alu direct autour du conduit poujoulat.
cette fameuse plaques de solin
air ext
ta solution me semble très bien (c'est exactement comme cela que je vais procéder). Juste une différence, je ne mettrais pas de pare-vapeur - le côté alu de la plaque fera office. Chez moi : fermacell, 2 plaques ldr/alu lame d'air et couverture.
moi je pose seulement une plaque a plat au tour du conduit, afin seulement de garder l'étanchélitée mais a la fois pour pas confiner la chaleur. ensuite tu peux rapprocher ton reste d'isolation a 5cm du conduit.
Quand au reste j'ai jamais eu le cas donc aucune idée
voilà j'ai fait comme decrit plus haut....mais bon travailler par dessous, sacré bordel, c'est pas nikel......
je pense retoucher ça cet été, en enlevant la souche , le solin et remplir la tremie par le haut....je trouve vraiment dommage, apres avoir attaché autant de soin a l'enveloppe du batiment, d'avoir un tel pont thermique…dailleurs comment font les pros pour le test d'etenchéité avec un conduit traversant la toiture?
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive