Attention à l'effet termos avec les isolents mince, de plus les bestolles le grignote,(j'ai des photos), dès qu'il est grignoté, ils ne sert plus à rien du tout! pensez aussi à une VMC du genre costaud car sinon, garre à la pouriture à long terme.
si c est un isolant mince constitué que de pvc et d alu je ne connais pas beaucoup de bestiol pour le manger
et pûis l effet thermos ça peut avoir du bon pour la chaleur
antoine a écrit :non un isolant mince ne doit pas etre utilisé en sous toiture avec de la LV coté interrieur car il se comporte comme un parre vapeur et non pas comme un parre pluie (voir rapport du CSTB donné juste en dessus)
et oui il manque bien un parre-vapeur entre la Lv et le parementD'apres ce que j'ai compris, si on met une lame d'air ventillée entre l'isolant mince et la laine de verre, ca ne devrait pas poser de probleme; Par contre l'isolant mince ne sera pas aussi efficace qu'avec une lame d'air non ventilee.
L'isolant mince etant reflecteur, il sera "utile" en été pour renvoyer une partie de la chaleur vers l'exterieur; l'autre partie de la chaleur sera "bloquée" par les 20 cm de LDV.
Est ce que le principe est correct??
si ce principe est correct (ou alors faudra m'expliquer comment on peut poser du bac acier sur LR) mais la ventilation de la couche d'air inférieure me parait délicate au point haut surtout si le toit est de faible pente.Je pense qu' il vaudrait mieux mettre un parepluie aluminisé et perméant.
^
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive