Pages : 1
Je souhaite isoler la façade nord de ma maison par l'extérieur. A part le polystyrène ou la laine de roche, que puis-je utiliser et à quel artisan m'adresser (à Lyon) ? J'ai entendu parler des panneaux Pavatex ; c'est séduisant mais existe-t-il des exemples en France ? Quel retour avons-nous sur ce matériau ?
oh que oui !
si vous voulez des renseignements sur ce type d'isolant, faite une recherche sur ce forum, il y a moultes info, et les retours seront en général très bon …sauf peut être le prix… (vous avez de la lecture en perspective…
)
ZON1
bonjour
le diifuterhm de pavatex est le matériaux idéal voir : http://www.pavatex.fr/content/multimedi … herm_f.pdf
nous on pose sur nos maison ossature bois du 60mm (meilleur compromis performance/ prix ) pour 45€ / ht /m²
laurent
Laurent67,
Avec le diffutherm, pas de problème à prévoir de mauvaise résistance à l'humidité ?
bonjour
si le produit est bien poser et crépi dans les 8 jours no problème, c'est le meilleur produit que nous ayons poser a ce jour et de loin!!
laurent
Je souhaite isoler la façade nord de ma maison par l'extérieur. A part le polystyrène ou la laine de roche, que puis-je utiliser et à quel artisan m'adresser (à Lyon) ? J'ai entendu parler des panneaux Pavatex ; c'est séduisant mais existe-t-il des exemples en France ? Quel retour avons-nous sur ce matériau ?
Je vois que tu n'as pas l'air d'être loin de Lyon, dans quel coin est prévue ta construction, si c'est pas indiscret ? Je suis aussi du Rhône…
Il y a aussi le liège qui ne craint pas l'eau, pour la pose de diffutherm, il faut étancher 1m60 pour proteger l'isolant d'éventuelles remontées capillaire car la fibre de bois est hydrophile
A Meyzieu on connaît un fournisseur d'isolants naturels :
Bon conseil jocepamo je suis leur applicateur
bonjour ecoo7
je sais pas ou tu vu que le diffuterm doit etre étancher ( da'illeur precise ton terme) de 1.6m
il doi etre a 25 cm de toute projection d'eau ca c'est la base mais c'est tout
laurent
Bon conseil jocepamo je suis leur applicateur
Tu bosses pour eux ?
On est à Décines. Je vais voir le site de sainbiose.
Alors, à quelle hauteur du sol, ce diffutherm d'après vous ?
Je me permets d'insister car nous travaillons sur de la rénovation, ce qui est toujours un peu plus compliqué que du neuf. L'isolant sera posé jusqu'au ras du sol, collé ou vissé sur le mur pré-existant. Nous craignons en effet les remontées capillaires avec des panneaux en bois : à tort ou à raison ?
Devis obtenu d'un professionnel local, le prix est le même pour du 6 cm que pour 10 de polystyrène. Mais ledit professionnel n'a pas d'expérience de pose de ce matériau.
Qui aurait des photos ou des exemples de réalisation ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive