sourire No comment… je préfére mes chevaux de trait…
re bonjour,
je sais meme pas quoi en dire
vous etes bien loin de la réalité pour les petits agriculteurs
re bonjour,
je sais meme pas quoi en direvous etes bien loin de la réalité pour les petits agriculteurs
en effet les petits en sont pas favorisé tout dépends de ce que l on appelle petit il est vrai qu un producteur laitier et moins avantagé qu un gros céréalier, mais chaque cas est une cas a part.. je parle de l ensemble
30 grosses explotations reçoivent 400000 euros en moyennes de subventions…
ok mais est ce normal..
soit 200 fois plus que la moyenne perçus par les 190000 autres ..
2350 autres exploitations reçoivent plus de 100000 euros , ok cela ne représent que 1 % des autres exploitations..
mais toutes ont des prix de soutiens.. quelques soit le marché..
a titre d exemple combien percevez vous , vous allez nous répondre , (secret défense) ok mais pourquoi .. un ouvrier ne percevrai t il pas des subvention pour travailler, ou un artisan.. un jour un agriculteur m'a dit nous on est payé pour produire que ça se vende oupas c est pas notre probleme… on sait trés bien que l on produit trop l europe produit 120% de ses besoins…
ben vous avez bouffer de la vache aux hormones ou bien !!!
pour ce que je touche j'ai aucun secret je percois 24000euro pour un revenu net de 12500
ma femme me dis que bizarrement on paye de moins en moins lorsque l'on met un enfant en garde 2 ou 3 car c'est suivant le revenu
est ce que vous auriez été d'accord que l'on vous baisse votre revenu de 50% et que l'on vous donne en fin d'année une compensation des 25% restant
quand je me suis installer en 88 on vendait une tonne de blé 167 euro l'année derniere on la vendait 96 euro la tonne plus la compensation a l'ha qui est de 320 euro faite le compte pour un rendement de 75q soit 7,5 tonne ha
le lait en 88 je le vendais de mémoire 2.2francs le litre soit 335e les 1000l , en 2006 on nous payait le lait 300 euro tonne de moyenne sur l'année plus une compensation de 12e au 1000l
entre 1988 et 2006 toutes les charges ont augmenter fermage compris et impots et taxes divers
vous parler de ceux qui irrigue qui touche de l'argent pour le faire je suis contre car c'est allez contre nature
on parle d'ogm je suis contre car c'est contre nature et en plus c'est uniquement fait pour engraisser les miltinationnale tel mosanto et autre. vous vous rendez compte que aujourd'hui on est le seul pays qui n'a pas le droit de faire des ogm et que on ne peut rien faire contre les importations de produits ogm tel le mais grain le soya le riz et bien d'autre
pas plus tard que tout a l'heure en allant sur laval ma femme m'a dit est ce que tu veux que je meurt d'un cancer a cause des pesticides , vous voulez que je reponde quoi que je dois faire du bio et crever de faim parce que personne ne veut payer le vrai prix des produits propre
j'ai une famille a faire vivre je ne sais meme pas comment je vais reussir a boucler mon année oui c'est vrai je vais toucher 24000 euro le 3 dec mais ce que vous savez pas c'est que je suis obliger de faire une OC tous les ans car comme il ne paye pas les produits a leur juste valeur au moment voulu j'ai des problemes de trésorerie
de plus aujoud'hui avec un compte pro a decouvert de 15000 euro il ne va pas me rester grand chose ensuite
quand vous parler de ceux qui touche des sommes de 300 ou 400000 euro de pac c'est comme de comparer le salaire d'un smicard et celui du patron de total ou ou de renault ou d'airbus
aujourd'hui quand je vois des privilégier qui vont encore faire greve parce qu'on va leur demander de travailler un peu plus , on ne parle meme pas de leur baisser leur salaire(on parle meme de leur augmenter comme si c'etait pas assez)ca me fait degueuler ca me brise completement le moral on en a dans ce pays que pour une petite partie de privilégier on en revient exactement comme au moyen age
pour en revenir aux subvention comme vous dites j'ai été controler l'année derniere et j'ai eu a m'epliquer sur des travaux qui etait soit disant mal fait . suite a ce controle j'ai eu une nouvelle lettre ou je devais reexpliquer ce qui c'etait passer , pour etre bref j'ai répondu qu'il ne savait pas lire ma premiere lettre : bilan 7300 euro de moins sur ma pac 2006
alors ne venez pas trop me faire chier en ce moment avec ca parce que c'est pas trop l'epoque
je suis sur le point de tout balancer et de partir dans le pays de ma femme au moins la bas quand tu gagne du pognon il ne sert pas a engraisser des pegne cul
fallait que ca sorte
Tu a raison marmotte comme souvent AL parle de choses qu'il ne connait pas et que penser des chomeurs qui en profitent pour construire leur maison ? si ils sont capablent de le faire c'est qu'ils sont aptent a aller au travail comme tout le monde ! c"est assez drole d'entendre beaucoup de gens se plaindre constamment en disant qu'il faut changer les choses ( a une condition que ce changement concerne les autres )
" L'on ne peut aider constamment des personnes qui peuvent et doivent faire ce que l'on fait pour eux " A. Lincoln .
vous avez raison je ne connais pas le monde agricole j'ai des cousins comme tout le monde d ailleurs agriculteurs de pere en fille en manche dans le domfrontais.. donc je sais de quoi je parle.. et sur les routes je vois pas beaucoup de soméca… pourant c est increvable ces betes la, il faut les tuer pour les mettre a la ferraille non on voit plutot de rolls;. et pourquoi receevriez vous 24000 euros , de quel droit , et vous voudriez ne pas etre surveiller , il manquerai plus que cela.. non maisdes fois..;
j ai pas envie de travailler pour nourrir un paysan quand je fait des tables de ferme je les fait parceque jai un client , j aimerai etre comme les paysans produires et puis a la fin du mois j ai un controleur qui passe qui me dit ok 50 tables ça fait temps vous pouvez mettre le feu dedans on vous donnera le cheque a la fin du mois. ou de l année,
je ne vois pas la resemblance avec les chomeurs on nage en plein délire,
oui j en ai mare de payer pour des subventions , ou meme des politicards mais si on gueule contre les politicards car ils perçoivent trop, alors permettez moi de gueuler contre les pecnaud qu on paye pour produire des matiéres dont on a pas besoin,
faudra m expliquer aussi pourquoi on dit partout que le ble augmente et d aprés vous c est le contraire, mais on vous vois pas beaucoup sur le route pour le dénoncer…
pour les priviliégiés qui vont faire greve , ok mais pourquoi descendez vous pas dans l arue poour les mettres au boulot c est tas de bon a rien, pourquoi puisqu ils vont faire greve on ne se reunirai pas devant leur domicile pour les empecher daller faire leur course pour qu ils se nourrissent autant les affamer dans leur maison ils veulent pas travailler mais il faut que les autres travail pour les nourrir , putain de foncitonnaire… la aussi il fallait que ça sorte
Je fais partie des putains de fonctionnaires. J'en ai marre d'entendre ou de lire que les fonctionnaires sont payés à rien faire. Si nous ne faisons rien, je vous propose de tous mettre les gamins dans des écoles hors-contrat (parce que le privé sous contrat c'est l'Etat qui paye les enseignants), de faire votre police vous-même, d'aller vous faire soigner dans des établissements non conventionnés, de dire adieu aux prestations sociales, etc… J'en ai marre d'entendre que je suis un poids pour la société, je fais mon taf, j'enrichis le pays autant que mon mari.
Le pouvoir d'achat des privilégiés comme moi a baissé de plus de 25% en 20 ans. Il y a 20 ans, un prof débutant gagnait 2 smic(s?), aujourd'hui c'est 1,2. Je me sens vachement privilégiée.
Je n'ai pas de régime spécial pour les retraites, le temps que j'y arrive, le régime des fonctionnaires "normaux" comme moi sera aligné. Durant mes années d'auxiliaire, j'ai cotisé pour que dalle vu que ça n'est pas pris en compte dans mes points. Je peux en racheter une partie mais pas la totalité. Pourtant pendant ces 7 années, j'ai bien cotisé, merci.
Pour ce qui est des régimes spéciaux, je n'oublie pas que ceux qui en bénéficient cotisent aussi un taux supérieur au mien. Sympa pour ceux qui ont cotisé ainsi plus pendant 30 ans de se voir griller la compensation qui était de partir plus tôt.. Je n'oublie pas non plus que moi, je ne bosse pas la nuit, ni le week-end (enfin, si mais c'est chez moi..), ni à Noel, ni le Jour de l'An… Je sais que d'autres le font, mais ne serait-il pas normal de leur reconnaitre cette contrainte supplémentaire plutôt que de la nier aux autres? La plupart ne refusent pas l'alignement sur le régime général, ils veulent une progressivité et le respect de leur contrat de travail. Il me parait envisageable de négocier pour les gens déjà en place et d'appliquer les mesures nouvelles aux "entrants". Bref, les choses ne sont pas forcément toutes simples.
Pour ce qui est des agriculteurs, ce n'est pas nous qui payons, c'est le reste d' l'Europe. Rassurez-vous M. Landry, vos précieux sous ne vont pas là, puisque la France reçoit plus qu'elle ne donne. C'est bien pour ça que les Allemands sont tellement favorables à une révision de la PAC.
D'ailleurs Marmotte, entendu ce matin sur France Inter, la tonne de blé serait à 400 euros. Peux-tu nous expliquer pourquoi les chiffres sont si différents? Qu'est-ce que les médias prennent en compte, d'où vient la différence? Ils parlaient de blé dur (pour les pâtes) est-ce là qu'est le schmillblick? Ou alors la cotation se fait après intermédiaires? Bref, je suis interréssée pour comprendre.
En tout cas, j'en ai marre de voir désigner des boucs émissaires à la vindicte populaire.
Surtout j'en ai marre de voir que cette politique qui vise à dresser les catégories les unes contre les autres marche aussi bien.
C'est vieux comme le monde et ça me tue de voir qu'on n'a pas évolué depuis Charles Quint.
J'ai mauvais esprit ok, mais je passe mon temps à dire à mes 3ème que si une solution est simple, c'est qu'elle est mauvaise. (on fait les crises des années 30 en ce moment et comme tout les gamins de cet âge ils pensent que pour avoir plus d'argent, il suffit d'en fabriquer plus..
).
pour le privé sous contrat heureusement que c est l état qui paye, il manquerait plus que cela, que l état ne paye pas un enfant c est un cout et bien je considére que ce cout devrait etre donné a l endroit ou l enfant va a l école, je signale que la construction des écoles privés sont faites par des fonds privés..;
je ne suis pas surpris de votre réaction sachat que vous étiez professeur, ma fille l est aussi.. donc.. mon frére était fonctionnaire, et sa fille travail au impot , chacun sa croix…
manquerait plus que mon fils fasse Gendarme…
ok il mettrait plus les pieds chez moi…
pour la question d enrichir le pays , non vous etes des improdutifs, tout comme l est une secrétaire (ma femme est secrétaire) dans une société , ou un commercial, utile mais improductif que vous le vouliez ou non, on ne peut pas se passer de vous , ok mais improductif donc vous n enrichissez pas le pays vous l apauvrissez… au sens de la richesse , peut etre l enrichissez vous intelectuellement mais quand on entends que la plupart des éléves arrivent en 6 eme sans savoir lire ou écrire… ça me laisse pentois....reconnaissez le…
un prof oui enfin au début de carriére c est 1400 euros (ne le n iez pas j'ai eu des bulletin sous les yeux et si on rammene ça au temps passé je préfére ne pas faire le calcul
pas d école le mercredi, le samedi des vacances 4 mois donc si on multiplie le salaire mensuel par 12 et que l on divise par 8 je ne ovus dit pas le salaire mensuel..
je ve vois pas pourquoi vous prendriez la retraite plutot qu un ouvier maçon ou un ouvrier agricole..
vous voudriez pas que lon prenne en compte vos études.. non plus… vous avez commencé a bosser a 25 ans vous aurez votre retraite a 69 le bel age… il vous restera encore 20 ans a creuser le déficit…
quand on entends qu'un conducteur de TGV perçoit le prime de charbon…
et qu ils vous disent qu ils ont une responsabilité , (alors que l on sait que si ils s endorment le train s arrete.... laissez moi rire;. un peu
et si vos vos 3 emes pensent cela c est que l enseingnement est mauvais, oui pour le salaire au mérite mais vous avez le droit de fabriquer des chomeurs sans que l on vous en fassent le reprochent
faire gréve c est pas de l enseignement …
on va parler du 40 eme aniverssaire de mai 68 et de la journée du 22 mars…
pourquoi ne parle ton pas du 30 mai… fin de la constestation…
donc pour nous montrer que vous etes responsable alors faites pas gréve, car y en a marre que la majorité des français bosse pendant que les autres se les roules..
je serai interessé de savoir la proportion de prof qui vont en vacances (sport d hiver et estivales par rapport aux ouvriers d usines
et ne vous vous sentez pas visé c est une généralité,
allez on va en rester là , je sais trés bien que l on ne sera pas d accord cest deux monde différents…
si derniére chose angleterre 60 millions dhabitants 1.2 millions de fonctionnaires
france 60 millions d habitants 6 millions de foncitionnaires cherchez l erreur
en france 487 policiers pour 100000 habitants.. un pour 200 … n en jettez plus la cour est pleine…
bonjour,
pour ma part quand je parle de privilégié je parle des personnes qui vont refaire greve tres bientot
pour ce qui est de l'éducation nationnale c'est pour moi un des parent pauvre du secteur
pour ce qui est des prix que j'ai donné vous pouvez regarder que j'ai donné des chiffre de 2006 : pourquoi
parce que depuis il y a eu plusieur facteurs qui sont rentré en jeu (je les connais pas tous)
1 il y eu des secheresses principalement dans 2 pays que sont la nouvelle zelande et l'australie
2 il y eu des innondations et des grosses difficulté a mettre en place des cultures en europe principalement
en 3 et c'est pour moi le plus aberrant il a été décidé de faire des biocarburant
on devrait plutot dire des pestocarburants car aujourd'hui comme les gens veulent toujours leur voiture ainsi que leur confort(clim en autre!!!)on arrive a une soit disant pénurie de petrole donc il at été decidé de faire des carburant à base de ceréales ce qui pour moi est dans un sens une aberration car il faut presque autant d'energie pour produire ces cultures qui vont ensuite faire des biocarburants mais ou c'est le plus grave c'est que personne ne l'avait prévu dans les années passées donc aujourd'hui il se passe quoi
au mexique les cours de la tortilla a été multiplié par 2 car les américains ont decidé d'utiliser le maïs pour faire du carburant
en europe on a décidé sans concertation de faire une usine pour faire du carburant a base de blé
ce qui se passe c'est qu'aujourd'hui on a 2 gros facteurs qui sont présents une rarefactions des matieres premières alimentaires au niveau mondiale et comme si ca suffisait pas on en remet une couche en utilisant ces matieres premiere pour faire des carburants pour que le client soit content (relafif) ed pouvoir faire tourner la cléf de contact de son vehicule
aujourdhui les prix d'achat de blé tendre sont monté jusqu'a 252 euro tonne départ ferme , le probleme c'est que bcp d'agriculteur moi le premier voyant que les cours était deja élevé lorsqu'on nous a proposer 135 140 euro / tonne au mois de février pour la prochaine récolte on a vendu nos recolte avant la hausse (enfin une bonne partie) ce qui fait qu'aujourd'hui celui qui à profiter des hausses est celui qui avait pas vendu avant
on en est rendu a etre comme la bourse de paris : j'aimerai savoir ce que vous auriez fait a ma place et celle de bien d'autre car les cours des années précédentes n'etait pas du tout à ce niveau la voir meme j'ai connu des années ou le blé était moins cher au mois de decembre qu'a la récolte
pour le lait c'est exactement pareil on a baissé les prix jusqu'a dégouter de travailler
aujourd'hui on entend tout le monde qui crie au scandale parce que le prix augmente mais il faut savoir que c'est pas nous agriculteur qui en profitont le plus , c'est bien connu les plus heureux sont ceux qui sont au milieu c'est a dire les intermédiaires
pour virginie les tarifs etait pour du blé dur je pense je vous joins un lien des cotations de céréales de agpb
Le problème M. Landry c'est que vous utilisez des termes que vous ne maitrisez pas. La productivité ce n'est pas seulement fabriquer un produit.
Avec ça, je ne doute plus qu'à 14 ans les mécanismes financiers n'avaient aucun secret pour vous et que vous étiez donc bien plus fort que mes élèves de 3ème.
Le smic est à 1280 euros bruts mensuels. Un prof qui commence à 1400 euros n'est donc pas à deux smics. Sans doute avez-vous une calculatrice particulière.
Arrêtez vos délires. Où avez-vous vu que je demandais à partir plus tôt à la retraite qu'un ouvrier? J'ai juste dit que j'avais cotisé 7 ans gratuitement. Au final j'aurais donc cotisé plus que d'autres. Un de mes nombreux avantages.
oui pour le salaire au mérite mais vous avez le droit de fabriquer des chomeurs sans que l on vous en fassent le reprochent
.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'effectivement personne ne nous en fait jamais le reproche. Ce n'est pas du tout ce que l'on entend à longueur d'intervention sur des forums de la part de personnes qui n'y connaissent rien et ne supporteraient pas d'être à notre place… ![]()
Je ne sais même pas pourquoi j'essaye. Mon coté prof sans doute.
Allez, on va donner à M. AL des vacances, un tracteur, le mercredi il restera chez lui, une médaille du mérite et comme ça il sera (peut-être) content !
Il semblerait que certains aient vraiment une tête en bois, bien massif, un bois qui aurait surement trop emmagasiné de co2… et c'est même pas la peine d'essayer d'y planter une idée, elle se tordra mais n'y rentrera pas…
C'est facile de critiquer les autres corps de métiers, mais ne voyez-vous pas que c'est une diversion, un attrape couillon destiné a occuper la meute pendant que d'autres se gavent comme des porcs ? On discrimine à tout va, on accuse, on montre du doigt… les gens s'affrontent au lieu de s'unir.
re pour info
ma belle soeur veut mettre sa fille dans une école privé ou elle pourra étudié le francais et bien pour l'année scolaire il demande 10000 dollars et ca se passe au etats unies
alors moi je sais le bonheur d'etre en france et d'etre francais mais aujourd'hui il y en a quelques uns qui pourrait quand meme baisser un peu leur regimes(pas de bananes!!!)
je suis pas du tout d'accord avec mr landry mais c'est mon point de vue personnel et on est presque 70 000 000 en france et ca fait autant de désaccord potentiel
bien a vous
ps je sais je fais bcp de fautes mais j'ai pas été poursuivi par les études
Marmotte,
merci pour les infos, ça permet de relativiser ce qu'on entend.
effectivement le prix donné était pour du blé dur. En fait, l'agriculteur européen est dans bien des cas dans la même situation que dans les pays en développement. Dépendant des intermédiaires.
Je suis d'accord pour les biocarburants, mais je trouve qu'on parle de plus en plus des inconvénients et autres effets pervers de la "solution", ce qui est plutôt encourageant.
Euh, pour les fautes, ça m'a pas frappé. En même temps l'orthographe ça reste assez mystérieux pour moi. En général, je "sens" (je vois pas d'autres mots) l'orthographe exacte, alors que mon frangin, même niveau d'étude, aussi grand lecteur que moi, a toujours eu des notes négatives en dictée et écrit avec tjs autant de fautes. Mais faut avouer qu'avec internet, on se laisse un peu aller.
Cycy47, "diviser pour régner", devise de Charles Quint. Ca se voit comme le nez au milieu du visage, et tout le monde marche quand même..
si derniére chose angleterre 60 millions dhabitants 1.2 millions de fonctionnaires
france 60 millions d habitants 6 millions de foncitionnaires cherchez l erreuren france 487 policiers pour 100000 habitants.. un pour 200 … n en jettez plus la cour est pleine…
l' erreur ? facile !! il n' y que 1,2 millions de fonctionnaires en Angleterre....
pour moi l' Angleterre est loin d' être un exemple.
je travaille dans une entreprise privée. J' en ai marre de voir le gouvernement relayé par les médias a opposer fonctionnaires et privés !!!! comme la jalousie fait partie de l' Homme et bien ça marche, malheureusement..... ![]()
qu' un maçon ou un déménageur usé physiquement à 55 ans souhaite enfin se reposer, je trouve ça légitime. qu' un notaire (par exemple) travaille un plus aprés 60 ans ne me choque pas.
n' oublions pas que l' espérance de vie d' un ouvrier est de 7 fois inférieur à celle d' un cadre, on s' en fout du statut de fonctionnaire ou de privé !!!
sinon, totalement d' accord avec Virginie
Vous écrivez plus vite que je ne peux lire… je vous lache....
Essayez toutjours de dire les choses en moins de 100 mots sur un forum.... Ca sert aussi ailleurs
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive