en kiosque

#31 02/11/2007 17:55:43

jpg 42
Membre

Re : Travailler plus … pour gagner moins / 2è. couche

BONJOUR ,il ne faut pas tout mélanger ,M. AL n'aime pas les fonctionnaires ,ni les paysans ,ni les chomeurs ect…Avec un peu plus de réflexion que serait la Françe sans policier ,enseignants ,cheminots ,paysans ect…Ils y a des bons et des mauvais dans toutes les professions ,je suis fils de paysans et aie travaillé 10 ans éleveur ,en étant en disponibilité, et ce dans le massif central, M.AL je puis vous dire que si ma femme n'avait pas été fonctinnaire avec un petit salaire ce n'est pas la PAC qui m'aurait nourri je serais mort de faim depuis longtemps ,avant de critiquer il serait bon de bien connaitre chaque cas ,un céréalier ne gagne pas la meme paye qu'un éleveur laitier lorsque j'étais à la ferme en 95 je valorisait le litre de lait 1,50 fr mes collegues en Savoie 2 fr voyez déjà la différence et je travaillais avec du matériel acheté d'occasion ,un tracteur IH de 70 cv.Vous avez exprimé votre choix politique ,d'autres ont aussi le droit de ne pas etre d'accord avec vous  et celui pour qui vous avez voté ,pour ma part au sujet des retraites je plaide depuis des années  compte tenu  que chaque branche professionelle est  différente  ,donc à partir de là l'age de départ doit etre différent en fonction de critères bien définis ,pour info je travail dans un service publique ou la fourchette d'horaires va de 3h30 à 0h30 avec des repas pris aussi bien à 11h00 qu'à 15h00 ou à 21h00 et ceci régulièrement dimanche et jours fériés compris sauf le 1er mai pensez vous que nous ne sommes  pas usés avant des tehnocrates qui ont commencé de travailler à 25 ou 30ans ,alors ou est la justice de votre cher président ,je ne suis pas jalous de son généreux salaire ,je gagne  un peu plus en 1 an que  ce qu'il va gagner bientot en 1 mois.je suis meme tout à fait d'accord pour qu'il travaille jusqu'à 70 ans.A titre indicatif je pense qu'il serait plus intelligent de la part de nos gouvernants  de laisser partir les anciens en retraite et faire travailler les jeunes plutot que de les payer au chomage ou "casser" les fonctionnaires de police. M . AL allez faire un tour dans les citées  vous  verrez que ce n'aie pas la gentille  Normandie .Désolé ERIC .M  pour la longeur mais il y a des propos que l'on ne pas accepter .

#32 02/11/2007 18:54:17

A-L-C
Membre

laulo a écrit :
Alain Landry a écrit :

si derniére chose angleterre 60 millions dhabitants 1.2 millions de fonctionnaires
france 60 millions d habitants 6 millions de foncitionnaires cherchez l erreur

en france 487 policiers pour 100000 habitants.. un pour 200 …   n en jettez plus la cour est pleine…

l' erreur ?
Facile !! il n' y que 1,2 millions de fonctionnaires en Angleterre....
pour moi l' Angleterre est loin d' être un exemple.

Pourtant les politiques Français n'hésitent pas à copier sur l'exemple anglais, et visiblement il reste pas mal à copier… Mais c'est pas barrer pour.

#33 02/11/2007 19:28:43

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Al est un 'Don Quichotte " toujours prét a se battre sans savoir écouter .
Diviser pour régner disait virginie , pas si simple ,il est vrai que dans toute sociéte les individus n'ont tous la méme notion sur la répartition des taches c'est selon sa personalité et son énergie et c"est vrai il y a des paresseux ,des planqués ,des profiteurs ect..Mais l'équilibre ne peut se faire en stigmatisant une corporation ou une catégorie sociale.
Il ne faut pas avoir une idée tranchée sur la fonction publique : elle est indispensable pour qu'une nation puisse fonctionner correctement,évidemment comme l'on ne peut baser la raison d'etre de la fonction publique sur des critére de rentabilité ou de productivité , il est facile a certains de se glisser dans ce systéme et de ce coté il y a de la réforme et du ménage  a faire .Mais dans les grandes entreprises de plus en plus on rencontre aussi des "fonctionnaires du privé " smile
Toujours désigné "l"autre " comme responsable voire le sacrifier est un concept d"auto-protection qui remonte a la nuit des temps! Je suis artisan et j'aime mon métier comme un instit. (e) ou infirmier (e) peut aimer le sien  .La solution (si elle existe ) n'est surement pas dans le corporatisme  aveugle .

#34 02/11/2007 20:44:47

Henri81
Membre

AH c'est pour çà, le berceau de l'humanité c'est l'Afrique en remontant les plus paresseux ce sont arrêts en premier, je comprends maintenant les Corse, les provencaux....Merci Evolubois "mdr"

#35 02/11/2007 20:45:53

alainlandry967
Membre

Virginie a écrit :

Le problème M. Landry c'est que vous utilisez des termes que vous ne maitrisez pas. La productivité ce n'est pas seulement fabriquer un produit.
Avec ça, je ne doute plus qu'à 14 ans les mécanismes financiers n'avaient aucun secret pour vous et que vous étiez donc bien plus fort que mes élèves de 3ème.

Le smic est à 1280 euros bruts mensuels. Un prof qui commence à 1400 euros n'est donc pas à deux smics. Sans doute avez-vous une calculatrice particulière.

Arrêtez vos délires. Où avez-vous vu que je demandais à partir plus tôt à la retraite qu'un ouvrier? J'ai juste dit que j'avais cotisé 7 ans gratuitement. Au final j'aurais donc cotisé plus que d'autres. Un de mes nombreux avantages.

oui pour le salaire au mérite mais vous avez le droit de fabriquer des chomeurs sans que l on vous en fassent le reprochent
.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'effectivement personne ne nous en fait jamais le reproche. Ce n'est pas du tout ce que l'on entend à longueur d'intervention sur des forums de la part de personnes qui n'y connaissent rien et ne supporteraient pas d'être à notre place… lol

Je ne sais même pas pourquoi j'essaye. Mon coté prof sans doute.

ce genre de  débat je lai eu maintes etmaintes fois lorsque j'étais militant.. depuis j ai baissé les bras, et pour les mecanismes,   c est un long débat et je ne suis pas béte au point de ne pas .. mais  votre explication est aritificielle..      tout comme vous etes aritifielle..   ne jouez pas au prof,   d ailleurs cest un profession ou il y a des bons .. et des mauvais…

#36 02/11/2007 20:51:58

alainlandry967
Membre

en tout cas une chose est certainne la provocation ça marche toujours et tout le monde  y plonge ..  on de beau jours devant nous.. on s amuse comme on peut au dépends des autres.. qui se croient plus inteligents..   mais est ce la cas..  rien n est moins sur, au fait si vous n etes pas heureuses d etre prof, ou agriculteur ,faites autres choses on est dans un pays de liberté…
au fait  le petit nicolas ne chercherais t il pas le confrontation…   ne provoque  t il pas pour mettre un peu d ordre.. dans tout cela, n 'a t il pas dit que la rue ne le ferai pas plier..  peut etre a t il une idée derriere la tete, ce seras peut etre le moment de changer de regime, ou de republique, ou de constitution n oublions pas 70% des français sont dérriere lui..   euh j 'en fait peut etre pas partie comme certain le pense.. 
ah provocation quand tu nous tiens , vous me faites bien rigoler…

revenons a des choses plus sérieuses ..  parlons bois..

#37 03/11/2007 00:45:17

jld
Membre
Lieu : savoie

Alain Landry a écrit :

au fait  le petit nicolas ne chercherais t il pas le confrontation…   ne provoque  t il pas pour mettre un peu d ordre.. dans tout cela, n 'a t il pas dit que la rue ne le ferai pas plier..  peut etre a t il une idée derriere la tete, ce seras peut etre le moment de changer de regime, ou de republique, ou de constitution n oublions pas 70% des français sont dérriere lui..   euh j 'en fait peut etre pas partie comme certain le pense..

70% ça m'etonnerais a combien a t'il été élu
il divise pour mieux regner et il y arrive bien mais pour combien de temps (  a vie commes vous me l'avez dit)
il y en a pas pour 5 ans

#38 03/11/2007 10:01:01

alainlandry967
Membre

jld a écrit :
Alain Landry a écrit :

70% ça m'etonnerais a combien a t'il été élu
il divise pour mieux regner et il y arrive bien mais pour combien de temps (  a vie commes vous me l'avez dit)
il y en a pas pour 5 ans

je suis prét a prendre les paris..  avez vous vus son regard lorsqu il a répondu a un guignol de le CGT qui lui disais que la rue a toujours fait reculer les gourvenement , et qu il a répondu pas moi..  je pense qu il a son idée.. dérriere la tete, et pas besoin de 70 % ,  vous en faites pas il suffit de 10% de loup pour faire flechir les 90 % d agneau qui restent…  peut etre meme pas,

un leader suffira…

rappelez vous la contre manifestation du 30 mai…   1968…  elle a marqué la fin des desordre débuté le 22 mars et qui se souvient de Sauvageot, Gesmard  etc…

#39 03/11/2007 18:05:03

42jerome
Membre
Lieu : 42

Moi aussi je veux bien parier, et gros comme AL, qu'il restera une décennie (Que disait-on de chirac supermenteur en 2002?). Et la contre-manif réclamant le maintien du service transport est déjà en train de s'organiser par les parlementaires (Source canard enchaîné de cette semaine) en prévision d'un conflit long.
Toujours les mêmes ficelles…

#40 03/11/2007 18:54:30

alainlandry967
Membre

rappelez vous Reagan lors de la greve des aiguilleurs du ciel américain .. ils les a licnecié du jour au lendemain  viré sans solde ça été le bordel dans le ciel américain quelques années l armée faisait le travail, mais depuis personne sy  est risque.. alors idem,    si notre petit nicolas a des couilles ils virent tout les grevistes de la Sncf sans solde et sans idemeninté  fait venir des ouvriers allemands, russes  tchéque ou autres et les remplace..   idem a la ratp, ou a edf..  on est des millions derriers lui

pour les transports c est assez simple
il suffit de remplacer la sncf pas en la privatisant mais en faisant intevenir des trains étrangers sur notre réseau féroviaire
pour les  bus il suffit de les réquisitionner  et de les faires conduire par des militaire, avec d un mains le volant de l autre un Famas ou un F16
il suffit de se préparer
pour les profs et bien tant pis les éléves prendront une année de retard.. 

on peut lire cela  un peu partout, donc un leader et ils retourneront au boulot les prévilégiés..
Mais quand les vrais travailleurs vont ils enfin se révolter contre ce ramassis de cossards a la charge de la société?

Mourir en vainqueur est un honneur,survivre en vaincu est une honte.

Allez un peu d humour dans ce monde de brute, sur le dos du fonctionnaire…

Savez-vous pourquoi les fonctionnaires ne regardent pas par la fenêtre le matin ?
C'est pour se garder du boulot pour l'après midi !

A quoi reconnaît-on un fonctionnaire qui vous fait un clin d'œil ?
Réponse : il ouvre un œil......
Comment appelle t'on un fonctionnaires qui travaill une demi journée?
un hyperactif

1 ) Le fonctionnaire fonctionne, il ne pense pas;
2 ) Le fonctionnaire qui pense ne fonctionne plus ;
3 ) Lorsqu'il fonctionne, ce qui est rare, c'est à un rythme lent et régulier ;
4 ) Il ne faut jamais déranger un fonctionnaire qui lit son journal : son cerveau n'assimile déjà pas tout ce qu'il lit ! ;
5 ) Le fonctionnaire est un somnambule diurne : il ne faut pas le réveiller brutalement ;
6 ) Il ne faut jamais contrarier un fonctionnaire : celà agit sur ses sucs gastriques, ce qui le rend, si faire se peut, deux fois plus emmerdant ;
7 ) Il ne faut pas oublier que le fonctionnaire est un homme et non un animal.
D'ailleurs, si c'était un animal, il se serait déjà fait bouffer depuis longtemps par ses congénaires ;
8 ) Ne croyez pas que le fonctionnaire qui vous regarde avec un air idiot le fait pour vous mettre hors de vous : c'est son air habituel ;
9 ) La pause est sacrée pour le fonctionnaire : c'est le moment où il règle le plus de cas urgents dans un minimum de temps :
* il va repisser ;
* se lave peut-être les mains ;
* boit son café et mange deux croissants ;
* drague sans succès les fonctionnaires rebelles ;
* retourne à sa table de "travail" en traînant les pieds ;
* passe son fiel sur le responsable informatique parce, quand il a chargé Tétris, il a effacé son travail de la semaine dernière (la première page du rapport qu'il doit rédiger pour le 18 octobre 2003…)
10 ) Le fonctionnaire ne calcule pas son rendement en francs, mais en tonnes de paperasseries (c'est déjà plus conséquent).

comment appelle-t-on un gendarme sur un tracteur ?

Réponse : Un poulet fermier

#41 03/11/2007 20:01:46

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonsoir,

heureusement que je le prend avec humour mais bon ca vole bien bas quand meme non

et puis personnellement je ne met pas tout le monde dans le meme panier

ce que vous dites aussi un peu plus haut se nome la révolution et la dans ce cas la ton voisin que tu peux pas piffrer tu vas le descendre a moins qu'il est été plus rapide

bon faut arreter le délire quand meme

c'est le coteaux qui fait des siennes ou bien

#42 03/11/2007 20:46:18

evolubois
professionnel

Marmotte a raison le vin d'Anjou rend FOU !

#43 04/11/2007 09:57:51

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour ,

j'en sais quelque chose ma mere est née au pieds des coteaux du layon

#44 04/11/2007 10:19:30

alainlandry967
Membre

marmotte a écrit :

bonjour ,

j'en sais quelque chose ma mere est née au pieds des coteaux du layon

je ne suis pas dans une region viticole  l anjou n a pas que des vignes il y a aussi des arboriculteurs qui nous infestent avec leur pecticide,    comme le plupart des agriculteurs qui ne font pas de bio, ou de culture raisonée,   j envisage d ailleurs  d ici quelques temps  de faire une action contre ces "empoisoneurs " action sympobique ,  dans le genre éditer des tracts indiquant les subtences chimiques utililsées par les agriculteurs  de tout poils  et leur dangeurosité
fumer tue il est vrai , mais manger du pain tue aussi,  si il n est pas bio manger des pommes donne le cancer.. respirer l air ambiant d une ferme  tue etc…   car comme le dit votre épouse  il faut choisir ou vivre avec un beau tracteur dans la cour et risquer d attraper le cancer , ou vivre chichement mais sans le cancer…   vous avez fait un choix ok mais ne le faites pas pour nous..

il est peut etre temps de réaprendre au Français ce qu est la démocratie,  si ça doit passer par un régime dictatoriale, ou equivalent  pourquoi pas, simplement le risque c eest que lon sait quand ça commence , on s ait pas quand ça fini..   

mais oui ras le bol de ces fonctionnaires qui ont un travail assurés , une paye assurrée, et qui nous emmerde avec leur greve, 

il fut un temps ou des commerçants et petits industriels en colére les ont sequestrés sur leur lieu de travail.. faut il en revenir là

les pecheurs vont nous les briser menu sous pretexte qu ils ne gagnent pas d argent mais ils ne nous les cassaient pas quand ils faisaient des peches miraculeuses,

je me souviens pas si lointain ou  les pécheurs d anchois se foutaient de la gueule des "paysans"  qui restaient a terre , parce qu ils se faisaient des payes de 100 000 francs par mois (15000 eruros) et qu ils craquaient à tout va .. maintenant ils n auraient pas le  smig..  fallait par jouer à la cigale…

et si le prix du lait a baiser  c est peut etre que la demande est moins forte..  et c est le juste retour de l offre et de la demande,
ou qu il est à sont prix le plus juste..

vous nous annoncez un prix du lait a 35 cts le litre vous nous dites pas si c est du hors taxe ou du ttc..

pour faire un cambembert il faut 2 l de lait  ,  ce qui fait donc 70 cts de matiere premiére  acheté a la ferme

on n y rajoute le transport de la ferme a la laiterie,  le stokage, le paiement des différents frais y afférents (controleur laitier, fourniture du tank (je sais pas si c est toujours la laiterie qui le fournis)  ensuite on ajoute les fermets lactique, on le transforme   et on le garde en halloir 15 jours , on l emballe , on le transporte sur le lieu de vente et on le vent…
1.40 euros;. mais on trouve des bandes bleu ( camenbert  qui ne fait pas 250 gr du fait de défaut inérent a la frabriquation   ce sont pourtant les memes mais  ils ne font pas le poids et bien ceux la sont vendu en dessous de 1 euros) mais ontrouve du camembert a  1 euros et moins…
ok si on est sur du 45% on a retire un peu de creme fraiche, mais sur du lait cru rien
donc  le prix du lait  n est il pas encore trop cher.. 
un kilo de beurre c est  entre 4 euros et 6 euros
il a 88 % de matiere grasse
il faut 22 litres de lait pour un kilo de beurre,  je multiplie 35 cts par 22  j obtiens d7.70 euros.. de deux choses l une ou le beurre n est pas vendu assez cher au quel cas on en mangerai moins et il y aurait trop d agriculteur , ou on paye le lait trop cher..
et des exemple comme celui ci..

pour la revolution.. si il faut en passer  par là… pourquoi pas…

#45 04/11/2007 14:28:48

evolubois
professionnel

AL a raison faut pas tout vouloir ,la cremerie ,la crémiére ,sa fille  et le cremier (pour certains ) lol

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive