en kiosque

#16 05/11/2007 19:39:10

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Voila ce qui nous attends....pour l'eau

henri il ne faut pas voir jaune ,mon post ne concerne aucune personne existant ou ayant existe comme ca c'est regle!

#17 07/11/2007 08:31:06

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

42jerome a Ă©crit :
EricM a Ă©crit :

P.S. questions subsidiaires: Si les toilettes seche étaient généralisées, n'irions nous pas vers une pénurie de sciure et une surabondance de composte? wink
Et en ville comment faire?

réponse subsidiaire: Si les toilettes à chasse d'eau était généralisée, n'irions-nous pas vers une pénurie d'eau?

Je repète qu'il ne faut pas de sciure dans les toilettes sèches (particules trop fines qui empêchent les bactéries aérobies de faire leur boulot) mais il faut tout élément grossier déchiqueté à base de carbone: copeaux, feuilles de papier ou d'arbres, cartons, papier recyclés, tonte d'arbres ou de pelouses…Il y a du volume disponible.

Malheureusement, il ne peut y avoir de surabondance de compost, au meilleur des cas maintien des quantités. Cette fois-ci, c'est moi qui ouvre un bouquin de seconde, sciences de la terre:

La terre possède une fine couche de terre arable qui produit la biomasse. Cette biomasse, par le jeu de la chaîne alimentaire, se transforme, est consommée, transformée et retourne à son état initial sur terre. Cela forme un cycle. Malheureusement, la chasse d'eau rompt l'équilibre de ce cycle en envoyant dans les rivières et les océans la biomasse terrestre. Résultat fou: Les WC à chasse réduit le volume de la terre arable qui peu à peu perd de ses éléments fertiles. Or, les toilettes sèches réinjectent la biomasse consommée par ses utilisateurs sur terre. L'équilibre est maintenu.

En ville? La solution n'est pas technologique mais organisationnel. Come le tri sélectif, on pourrait descendre 1-2 fois par semaine son seau au container dédié de l'immeuble que les services d'enlèvement municipaux (pouah, encore des fonctionnaires!) ramasseront pour le verser avec les déchets verts afin de les composter.

Il y a effectivement encore du boulot… A commencer par moi certainement, mais comme le dit marmotte, le pli est pri et cela va etre difficile de s'en défaire. En attendant il y a encore plein de réseau qui melange au EP et EU et il y a toujours plein de bitume et autres surfaces qui provoque le ruissellement et l'epuisement de nos nappes… Par la et en plus de la recuperation on peut toujours commencer ..

#18 07/11/2007 09:14:10

alainlandry967
Membre

et toujours des couillons de manifestants qui brulent de pneus, des pallettes sur le bitumes et des autres couillons qui les approuvent car ils dĂ©fendent leur professions..  c est Ă  dire par exemple rendre exangue le fond des mers… ou envahir cette meme mer de Nitrate, ou la terre de pectisside…  cancĂ©rigĂ©ne mais   ils s en foutes  c est pour gagner de l argent tout comme les politiques..  meme combat..  pas un pour racheter l autre

on voit toujours la paille dans l oeil du voisin on ne voit pas la poutre que l on a dans le sien…

#19 07/11/2007 11:41:58

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

autant je peux comprendre que certaines corporations défendent leur beefsteak, autant je suis d'accord avec AL sur la connerie de ces mêmes personnes qui dégradent sans gêne et sans vergogne le "mobilier" urbain (bitume, bretelles de sécurité, bâtiments publics, …) sans (presque) JAMAIS payé les pots cassés. Je trouve ça lamentable d'autant plus que chez nous, entre les paysans et les pêcheurs, ça devient fréquent ! Et qui paye ensuite pour combler les trous … toujours ce bon et brave contribuable. Et si on leur dit quelque chose, de toutes façons, c'est la faute du gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche ! OK pour manifester (voire même emm… perturber les citoyens lambda) mais PAS D'ACCORD pour tout casser ! Sans parler de la pollution engendrée …

#20 07/11/2007 17:23:00

laulo
Membre

j' adhère aux propos de snoopy à 100%.....

que chacun défende ses droits, pas de problème, je ne suis pas jaloux des avantages des uns et des autres et je peux comprendre aussi les colères de certains corps de métier, mais pas en cassant tout !!!

#21 07/11/2007 18:43:34

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

bien vu laulo wink

#22 07/11/2007 18:58:54

Henri81
Membre

En France, il faut casser pour que quelq'un du gouv propose quelque chose. Souvent d'ailleurs pas la solution, juste un pansement.
Il est d'ailleurs "rassurant" de voir quand nous regardons vers le bas qu'il y a quelqu'un. Les avantages que nous avons on ne veut pas les perdre, mais malheurs si ceux d'en bas cherchent à nous rattraper. Alors, nous estimons qu'ayanr acquis ce décalage, on se re-bat pour le regagner.
C'est nul.
A salaire égal que préférez vous que vos gamins fassent comme métier : architecte ou maçon

#23 07/11/2007 19:12:39

phil12
Membre
Lieu : UE

plutot macon c'est un beau metier,avec pignon sur rue .

#24 07/11/2007 20:33:29

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

maçon
comme ca le patron macon suit betement l'architecte et comme ca il est couvert en cas de probleme non???

d'abord archi j'ai pas assez de neurones eveillées

#25 07/11/2007 20:41:00

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

marmotte a Ă©crit :

maçon
comme ca le patron macon suit betement l'architecte et comme ca il est couvert en cas de probleme non???

d'abord archi j'ai pas assez de neurones eveillées

salut marmotte

c'est faux si le macon suis les conneries de l'archi c'est qu'il ne connais pas son taf
le macon est responsable de son lot et doit avoir toutes les connaissances requise pour le dit lot traité
sa responsabilite est entiere donc c'est lui et ses assurances qui casque

@+

#26 07/11/2007 20:46:56

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

m..r
alors rmiste c'est plus sur

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive