en kiosque

#1 05/11/2007 09:13:44

alainlandry967
Membre

Spécial Batimat : élévateur de fermettes (5/11/07)

Spécial Batimat : élévateur de fermettes (5/11/07)
Mât de levage offrant une hauteur sous crochet de 6 ou 8 m, Lev'Charpente est destiné à la pose de fermettes sur une maison individuelle. Evitant aux charpentiers d'être sous la charge pendant le levage, il peut soulever jusqu'à 300 kg. Le moteur alimenté en 220 V ou par groupe électrogène est piloté par une commande filaire (7 m) ou par radio (230 m). Pesant moins de 500 kg, il se tracte par tous types de véhicules et passe facilement par des portes de 80 cm de largeur.

Hall 4 Stand B76 bis
www.agl-concept.com

#2 05/11/2007 09:42:58

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : Spécial Batimat : élévateur de fermettes (5/11/07)

Voilà un truc intéressant. 300 kg c'est un peu juste pour de la belle charpente tradi mais pour de l'ossature, c'est suffisant. Reste à en connaître le prix et à en trouver en loc chez tout bon loueur de matos.

#3 05/11/2007 10:20:33

mayeute
Membre

230 mètres de portée par radio, faut pas qu'il y'ait des interferences avec un lève fermette d'un chantier environnant… ;-)

Je pense que le soucis du poids maxi vient de la hauteur possible (300kg à 8m faut déjà un bon equilibrage en bas…)

Très intéressant de savoir combien celà coute…

#4 06/11/2007 06:22:47

gillous
Membre
Lieu : hautes pyrenees

mr landry je reconnais que l info est interressante mais vous pouriez siter vos sources quand vous faite un copier coller d une info diffusee par un autre site traitant de la construction bois

#5 06/11/2007 08:26:47

alainlandry967
Membre

quest ce que vous me les casser serieusement , franchement c est bien histoire de polémique, bien sur que j ai trouve cela sur internet , bien sur que l on me la fait parvenir je ne l'ai pas sorti de sous le sabot de mon cheval,  des sites traitants de la constructions bois y en a des milliers il suffit de vous y faire réfencer,  je fais un copier collé  point sous forme d information je prends pas le temps de taper c est tout
je vais a batimat si je trouve des (trucs interessant" je vous les transmettrai, donc faudra que faudra indiquer l heure ou j'ai pris l information, le numéro de batiment, l allée et la carte d identité du vendeur et la pointure de chez chaussure.. c est a vous dégouter de transmettre des informations…   
vous me les cassez serieusement 
a part polémiquer qu etes vous capable de faire,  c est un jeu de chercher la confrontation,  vous etes artisan la vie doit pas etre facile pour vous…  c est bien le refflet de l artisan parfait..
c est un coup de gueule…

#6 06/11/2007 08:34:34

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

quotidien@woodsurfer.com
@+

#7 06/11/2007 13:08:55

Bioman
Membre

Excellente information merci

Reste a savoir le prix d'achat ou location éventuelle
comme dis Goldo…

"Ce met à rêver pour lever ses murs"

#8 07/11/2007 06:01:40

gillous
Membre
Lieu : hautes pyrenees

Alain Landry a écrit :

quest ce que vous me les casser serieusement , franchement c est bien histoire de polémique, bien sur que j ai trouve cela sur internet , bien sur que l on me la fait parvenir je ne l'ai pas sorti de sous le sabot de mon cheval,  des sites traitants de la constructions bois y en a des milliers il suffit de vous y faire réfencer,  je fais un copier collé  point sous forme d information je prends pas le temps de taper c est tout
je vais a batimat si je trouve des (trucs interessant" je vous les transmettrai, donc faudra que faudra indiquer l heure ou j'ai pris l information, le numéro de batiment, l allée et la carte d identité du vendeur et la pointure de chez chaussure.. c est a vous dégouter de transmettre des informations…   
vous me les cassez serieusement 
a part polémiquer qu etes vous capable de faire,  c est un jeu de chercher la confrontation,  vous etes artisan la vie doit pas etre facile pour vous…  c est bien le refflet de l artisan parfait..
c est un coup de gueule…

Mr Landry d un je vous ai toujours respecte meme si nos avis notament sur le bois massif divergent et remercie pour les info que vous faite parvenir
vous m avez plusieur fois agresse soit sur mon statut de patron soit d artisan soit sur mon niveau scolaire ben oui suis nul en ortograffe
Personnellement je me sent bien, mes clients sont contents et mes ouvriers aussi et franchement je ne pense pas etre l artisan excepetionnel qui reussi la ou les autres foirent

apres au sujet des info en france il me semble qui  y a un truc qui s appelle la propriete intellectuelle et que de rajouter la source c est trois ou quatre mots qui ne foulent  pas les doigt et meme si ce n est que par respect du journliste qui amenne l info

#9 08/11/2007 08:55:24

alainlandry967
Membre

je ferai un redactionnel la prochaine fois   ca changera quoi…   ou plutot non je garderai l info pour moi
pour la question de l artisan   j en ais pas une bonne opinion
en région parisienne et fela se généralise le sport nationnal  cest de piquer le matérield u collégue,  mais le pire c est de mettre le doute dans la tete du maitre d ouvrage pour piquer le travail..;
j ai jamais dit que vous étiez nul en orthograffe ( et comme disait un de mes ouvriers on dit comme on veut du moment que l on se comprends)
et vous avez de la veine si 100% de vos clients sont heureux vous seriez une exception quand a vos ouvriers ils tiennent aleur place…   dernierement j étais sur un chantier cottoyant un electricien qui me disait la meme chose,  et une fois parti le chef de chantier  me dit " quel enfoiré.. il roule en 4x4, s est fait faire une piscine et ne fout rien de ses dix doigts  c est sa femme qui fait la compta, et son feignant de fils office de conducteur de travaux…   pourtant ils la ferment devant lui, ils tiennent àleur misérable place…
ils sont pas fonctionnaire…
et je ne vous en veux pas personnellement mais a quoi bon chercher la bagare, surtout que j aime ça je vous l ait dit j ai eu une pensée le 13 octobre
c'était l anniversaire de mon fils
mais aussi le décés de
Said Mustapha Mahdjoub né Gilbert Bourgeaud, le 7 avril 1929 à Bordeaux et mort le 13 octobre 2007, il était atteint de la maladie d'Alzheimer

#10 08/11/2007 09:19:52

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Alain Landry a écrit :

Said Mustapha Mahdjoub né Gilbert Bourgeaud, le 7 avril 1929 à Bordeaux et mort le 13 octobre 2007, il était atteint de la maladie d'Alzheimer

et? vous etes vous aussi un mercenaire?

#11 08/11/2007 09:57:20

alainlandry967
Membre

antoine a écrit :
Alain Landry a écrit :

et? vous etes vous aussi un mercenaire?

j ai plus 20 ans… 

d ailleurs c est presque regrétable une petite opération sur Fort Lamy, et on réintegre nos compatriote en moins de temps qu il ne faut pour le dire un petit commando d une vingtaine d homme bien affuté , un  helicoptére d évacuation    et on montrait au monde que l on ne se laisse par marcher sur les pieds surtout que maitenant on peu compter sur l appui logistique de l amérique  et un avion awax pour coordoner;. et on ramméne nos ressortissant chez nous..   il y aurait peut etre un peu de domage collatéraux..  qui n en fait pas…   faut savoir si on veut etre dans le peloton de tete des maitres du monde ou si on se laisse toujours marcher sur les pieds..  ok les clampins de l arche de zoé,  n en valent peut etre pas la peine,  il n étaient pas obligé d y aller  mais   ils sont français et de ce fait , on les raménes chez nous …

quand au colonnel vous croyez qu il y a été de son  propre chef  et qu il recrutait a force dizaine de millions de francs  chaque homme sans  aide derriere lui..  (j e sais vous allez me dire qu il y a eu l arabie Saoudite) il est mort en emportant ses secrets , c était un homme d honneur quoi que l on ai pu en dire..

au katanga,
Il s'est notamment distingué en faisant défiler tous ses officiers qu'ils soient noir ou blanc dans une stricte égalité (jusque là, les blancs passaient en premier).
rappelez vous…Résistant a 16 ans,
Il participe à des opérations militaires impliquant des mercenaires au Zimbabwe, au Yémen, en Iran, au Nigeria, au Bénin, au Gabon (où il est instructeur de la garde présidentielle) , en Angola, au Zaïre et aux Comores, l'un des pays les plus instables de la planète.
souvent il a montré qu avec 40 hommes prét a tout et sans état d ame on pouvait conquérir un pays…  alors…  ils nous en manque des comme ça…

. paix pour son ame

#12 08/11/2007 14:26:27

thp
Membre

Avez vous trouvé des produits similaire style grue (tractable) ?

#13 08/11/2007 15:27:52

phil12
Membre
Lieu : UE

ou des tanks/ et des ak 47

#14 08/11/2007 19:30:37

thp
Membre

?

#15 08/11/2007 20:55:28

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

j'ai vu cette appareil de levage : systéme simple avec des caractéristique de levage plutot limitée ,il s'apparente a une chévre avec un treuil electrique sur un petit chassis tractable par un véhicule .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive