Avez vous trouvé des produits similaire style grue (tractable) ?
Il y avait des grues tractables avec des performances interéssantes ,mais les prix démarrent à 49 000 € HT !
Merci Alain pour le renseignement sur le "lève fermettes". Dommage que cette information déusque sur des altercations qui n'apportent pas grand chose au sujet !
ah au fait le prix pas donné 15000 euros
C'est aussi le prix qu'on ma donné sur le stand ,on trouve des montes-charges aux performances similaires pour 3500ht.
La manutention mécanique est peu répandue dans le domaine de la charpente .
oui et un peu moins
@+
un bonne chevre un palan et puis basta , en plus l accés n est pas toujours évident
le mois prochain j ai une poutre de 10 m de long en 400/150 a me soulever ca fait dans les 400 kg la bete a l épaule et pas moyen dacceder avec un engin…
400kg à l'épaule !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halt%C3%A9 … _masculins
vous allez pulvériser le record du monde d'haltérophilie Landry !
J'aimerai tellement être là pour voir ça !
et pas doppé.. enfin si au calva que l on bois dans le crane de son ennemi…
va falloir bien penser le sujet
Pour revenir au fil concernant la manutention : www.cinomatic.com
il faut reconnaitre qu'il n'y a pas beaucoup d'offres d'engins pour la manutention des charges légéres celles que l'on apelle un peu vite manuportable ,;un madrier 8x23 de 6 m de long a plaçer en hauteur c'est suffisant pour avoir le dos " cassé " Surtout qu'aujourd'huis on travaille souvent vite sans avoir appris a forcer correctement .
bonjour,
heuuu y a pres de chez moi un constructeur de maison bois qui vient d'acheter un camion avec une grue qui s'alonge à 30m ca doit aidé pour poser les bastaing !!!
bon après faut que le camion approche du chantier mais bon un tracteur en solo ca passe a peu pres partout
Salut marmotte tu te croit avec ton Avto belarus et ton hydro--fourche ! ![]()
Un tracteur routier a une motricité trés limitée sur chantier (surtout en solo )
L'idéal reste la grue automotrice .
Le budjet pour de tels équipements est hors de portée d'une petite entreprise .
De plus c'est beaucoup de capacité et de poids pour des petites charges .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive