je ne vois pas ce que c'est ce truc de fond de remorque…
avec du bardage douglas de 20 mm, lames de largeur 100 mm: si le bois n'est pas sec, je peux mettre 5 mm; et peu à peu le jour s'agrandira…
mais du sorti de séchoir peut-être un peu plus écarté alors, en prévision d'un "gonflement".
Il existe des claires voie avec un profil imposé qui permet de limiter le passage des rayons et l'évacuation de la goutte d'eau. Il y a aussi du faux claire voie et à un moment il existait du faux, avec l'arrière plan peint en noir qui donnait une sensation d'ajourage. Mais je ne retrouve plus, sûrement pour une question de prix. D'ailleurs le claire voie est souvent plus cher. Pour répondre, le pare pluie spécifique est obligatoire. Il existe des isolants naturels pare pluie. Pour ma part, j'hésite à utiliser ce type de produit et surtout en claire voie sans pare pluie. Je ne crois pas qu'il y ait une étude à très long terme sur ces deux produits. Dans un bardage classique, le rôle de la lame d'air, est , par effet courant d'air, de sécher et de diminuer la température l'été. En claire voie, les panneaux sont soumis aux intempéries, au vent, aux insectes et animaux etc..Je cherche, comme beaucoup, un esthétisme et suis d'accord pour un claire voie sur une petite surface pour une maison individuelle mais quand j'ai des doutes j'applique cette méthode:
Doutes??---> inconvénients??---> bon sens paysan. On essaie souvent de faire abstraction de ce sens mais il est souvent là pour nous nous éviter de prendre une mauvaise décision!!!!
mais en vertical pas besoin de profil spécial en tout cas
je réagis à cette discussion en suspens depuis fort longtemps, car je suis confronté au prix du pare-pluie spécial "ajour"
pour le bardage à claire voie, combien est-il laissé en général entre les lames? 5 mm? 10?
Avec 5 mm par exemple, quand le soleil est bien en face de la façade, sur le pare-pluie, des bandes de 5 mm sont exposées aux UV, mais vu que le soleil "tourne, monte et descend" ces bandes restent exposées très peu de temps, et se réduisent pour ne laisser passer que de très minces rayons de soleil. plus ou moins forts selon la saison…
la façade Nord ne sera jamais exposée.
De plus, pour lire les éventuelles inscription…Dans un bardage à clairevoie vertical, je pense mettre mes tasseaux support en diagonale sur la façade pour qu'il n'y ai pas d'eau stagnante dessus…
Bonjour, à quel prix êtes vous confronté ?
Salutations.
mais en vertical pas besoin de profil spécial en tout cas
Oui dans une région du sud où la pluie est moins habituelle mais si vous êtes situé en altitude dans une région pluvieuse, ou une maison mal orientée avec un séchage plus difficile, cela peut être un inconvénient par une concentration de mousse. Il faut voir la pose du claire voie dans sa globalité en tenant compte de tous les paraètres et pas seulement d'ordre esthétique : surface, orientation, climat, protection du bardage, sens du vent.. etc…
delta-fassade HPV 2.62 euros le m² HT. c'est cher je trouve.
Et pourtant c'est un super prix… faites-en profitez les membres du forum !
ça me parait tellement cher par rapport à un écran sous toiture classique.
mais ok je note merci
Ce qui coute cher c'est le traitement Anti-uv
je reviens à la charge:
pour la façade Nord (qui ne reçoit pas directement les rayons de soleils), je peux envisager de mettre un pare-pluie classique?
mon problème c'est que j'ai environ 150 m² de murs, et 100 m² de toit. Donc c'est dommage d'entamer un troisième rouleau de delta fassade (cher) pour presque rien alors qu'il me restera à coup sûr du pare-pluie classique…
Oui mais le problème c'est qu'un pare-pluie classique est imprimé avec la marque et le logo du fabricant…pour un bardage ajouré c'est pas très esthétique.
Bonjour,
Et à part pour la marque de la pub, le pare-pluie a-t-il un sens ?
Oui, bien sur.
oui le delta machin est noir avec des inscriptions; mais elles ne se verront pas bien avec des lames de 10 cm et un jour de 5 à 10 mm je pense.
Le Delta Vent S ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive