Salut,
Ou vous êtes vous procuré un compteur électrique provisoire pour le déroulement du chantier ?
Personne pour me repondre. Mon terrain est déja viabilisé. J'imagine que le compteur est délivré par EDF. Mais qu'en est il de tt le reste : disjoncteur, fusible…
En théorie EDF ne fourni plus le compteur provisoire.
Je te conseille de faire une recherche sur le forum, tu y trouveras toutes les infos.
Loué chez Chantelec : http://www.chantelec.com/
Chez Bico-D…ot. 350 euros au lieu de 450 chez fournisseurs Pro.
Nickel au normes et tout.
Consuel obtenu pour le branchement dans l'abri de jardin/chantier. Pas de compteur provisoire.
Pour CdeC, ce qui veut dire que maintenant que le consuel est passé pour l'abri de jardin, tu peux faire ce que tu veux dans ta maison ?
C'est en tout cas comme ça que je vais faire, j'ai avec mon seul abri l'abonnement et tout ce qui va avec. J'alimenterais la maison à partir de l'alimentation du tableau de mon abri.
Par contre, vaut mieux faire une installation réglo pour éviter tout pb en cas de sinistre. A voir si je ne referais pas passer le consuel de nouveau quand la maison sera réalisée, mais je ne le pense pas.
C'est tout simplement génial… j'aurais du faire comme toi. J'ai payé 230 euros juste pour le branchement, tous les trois mois il faut que je refasse un contrat sinon il me coupent l'électricité, plus le prix du compteur provisoire, plus le temps passé à faire une installation provisoire (boitier étanche extérieur, câble pour aller du compteur provisoire jusqu'au chantier…). Bref, du temps et de l'argent qui auraient étés beaucoup mieux investis dans l'équipement électrique d'un abri de jardin !
C'est en tout cas comme ça que je vais faire, j'ai avec mon seul abri l'abonnement et tout ce qui va avec. J'alimenterais la maison à partir de l'alimentation du tableau de mon abri.
Par contre, vaut mieux faire une installation réglo pour éviter tout pb en cas de sinistre. A voir si je ne referais pas passer le consuel de nouveau quand la maison sera réalisée, mais je ne le pense pas.
on parle que celui ci sera obligatoire pour toutes les maisons pour 2008 de toutes façon il faudra un diagnostique instalation electriques en cas de vente comme un DPE, l amiante, les termites, autant de sous a donner .. donc ensuite qui ne dit pas que si l instalation ne réponds pas aux normes, ne faudra t il pas la faire refaire au risque de se voir couper l approvisionnement
Si ils commencent à couper l'approvisionnement à tous ceux qui ne sont pas aux normes, plus la peine de faire de Grenelle de l'environnement et de réacteur nucléaire… il va plus rester grand chose allumé… ![]()
Salut Cycy47
Je t'ai posé quelques questions sur ton mail pour éviter de polluer le fil, au sujet de ton installation.
Bon courage pour la suite des évènements.
Trouver un compteur ????,
Sur Ebay, dans les hebdos gratuits, chez les pros, (souvent des promos, chez CGED par exemple), sur les forums de ce style:
http://www.cyberbricoleur.com/?r=forum&qf=6
Pour @CdeC,
ce que tu as fait pour ton compteur, c'est malin mais ce n'est pas trés "sécurité", je ne vois pas en quoi il y aurait un problème avec le consuel concernant ta maison, si tu es rigoureux et que tu respectes tout ce qui est préconisé, il n'y a pas de souci. Je trouve que c'est tendre le baton pour se faire battre. Il ne vaudrait mieux pas qu'un jour tu es un souci dans ta maison car ton assurance ne te couvrira pas. Je ne suis pas spécialiste mais à mon avis c'est aller au devant de problème un jour ou l'autre.
des bidouilles dans la rénovation ou dans l'ancien, il y en a toujours eu et y en aura toujours, par contre dans du neuf, je trouve cela dommage car il n'y a rien de plus simple, c'est juste énervant de s'emméler les "pinceaux" à chaque fois que je rentre dans mon cellier ![]()
Que tu branches la maison sur l'abri de jardin ou l'abri de jardin sur la maison, il y en aura toujours un des deux qui ne sera pas visité par le consuel… Quand on décide de faire l'électricité soi-même, que l'on a vu tout ce qu'impose la norme C15-100… on se rend bien compte que la fantaisie et l'imagination ne sera pas au rendez-vous… tout est prescrit, je risque d'erreur est vraiment limité. Si on veut a tout pris la sécurité, il va peut-être falloir réfléchir sur les rayonnements électromagnétiques entres autres… (j'ai dit : réflechir, j'ai pas encore d'avis la dessus.)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive