en kiosque

#16 11/11/2007 20:29:32

CdeC
Membre

Re : Compteur électricité

Pour moi le pb s'est posé autrement. Mon chantier va s'étaler sur plusieurs années, et je suis régulièrement présent plusieurs semaines sur place, il me fallait donc un minimum de confort (pour la famille aussi): WC, eau chaude, de quoi faire la tambouille et la vaisselle. Impossible avec un branchement provi à renouveller régulièrement.

J'ai donc conçu mes réseaux dans ce sens, l'abri est sur le cheminement de mes réseaux. A terme, le chauffe-eau va rejoindre la maison, et le WC ne sera pas de trop quand on accueillera du monde l'été (bord de mer). J'ai fait ma dalle cet été, les terres ont été régalées, je n'ai plus à ouvrir de tranchées (hormis pour le pluvial), le confort de chantier a été tout autre d'un seul coup.

Au final, surcoût minime vis-à-vis du service rendu. D'accord avec Gagapen pour l'assurance de la maison en cas de sinistre, j'ai le temps d'aviser d'ici là.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive