Bonjour.
Connaisez vous cette VMC. A t-elle un bon rendement, et ne consomme t-elle pas trop.
il s'agit de la VMC Kit VMC neo double flux radio au prix de 749€.
Connaisez vous VMC double flux a prix abordable.
Cordialement.
le resultat des devis que j ai obtenus (prix HT):
VMC seule:
Helios KWL EC 300 PRO: 1852.2
Helios KWLC 350 SEH: 1466.4
Atlantic DUOLIX: 2050
Kit Aldes:
VMP 2i: 1931
le resultat des devis que j ai obtenus (prix HT):
VMC seule:
Atlantic DUOLIX: 2050Kit Aldes:
VMP 2i: 1931
ok mais la c est des prix de revendeurs soyons sérieux un kit adless c est 800 euros hors taxe, vous nous donnez des prix installé la..... donc le prix leroy c et un pirin tiré
j 'ai posé une vmc double flux chez un client et je l'a payé 800 euros hors taxe avec tous les accesoires elle est en fonctionnement enfin du moment que ça vient d un magasin de bricolage c est pas bon.. pourtant.. si ils ne vendaient que de la m"…; ils n existerait pas.. …
et je parle du kit ades
les autres je connais pas.. point
vous avez des bons prix chez helios!!!
Comme à chaque fois que je vois un post sur le sujet:
meilleur prix, 0 E, en n'en posant pas. Désolé, mais c'est plus fort que moi…
+1
dossen a écrit :le resultat des devis que j ai obtenus (prix HT):
VMC seule:
Atlantic DUOLIX: 2050Kit Aldes:
VMP 2i: 1931ok mais la c est des prix de revendeurs soyons sérieux un kit adless c est 800 euros hors taxe, vous nous donnez des prix installé la..... donc le prix leroy c et un pirin tiré
j 'ai posé une vmc double flux chez un client et je l'a payé 800 euros hors taxe avec tous les accesoires elle est en fonctionnement enfin du moment que ça vient d un magasin de bricolage c est pas bon.. pourtant.. si ils ne vendaient que de la m"…; ils n existerait pas.. …
et je parle du kit ades
les autres je connais pas.. point
vous parlez simplement du Kit ou du Kit + les racordements intérieurs pour 800 euros HT ?
avec les raccordement il faut bien compter 1600 euros HT ?
j insiste plus … 800 euros de gaine la c est pour un chateau de 1200 m²… 45 euros les 10 m et en isolé…
j insiste plus … 800 euros de gaine la c est pour un chateau de 1200 m²… 45 euros les 10 m et en isolé…
j'ai oublié de précisé avec la pose dans mon idée.
soit 1600 HT avec pose de la DF + gaines intérieures…
Sur Batimat j'ai vu sur les stands des chinois des DF à prix imbattables, mais je ne sais pas ce qu’elles valent…
ok ça marche il me semble que j'avais chiffré a 2300 posé ttc
pour ma part je viens de poser une VMC2F de marque HBH, rendement annonçé 60-70% :
700€ la VMC
400€ de gaines isolées (la maison est grande)
acheté en GSB
je n'ai pas osé mettre le double de prix pour gagner 20% de rendement.
les avantages que j'y ai vu : silence absolu pour les bouches de soufflage et surtout je n'ai pas été obligé de percer mes ouvertures pour les entrées d'air, ce que je considère comme une abération lorsqu'on prend du double vitrage 4-16-4 + argon.
pour ma part je viens de poser une VMC2F de marque HBH, rendement annonçé 60-70% :
700€ la VMC
acheté en GSB
les avantages que j'y ai vu : silence absolu pour les bouches de soufflage et surtout je n'ai pas été obligé de percer mes ouvertures pour les entrées d'air, ce que je considère comme une abération lorsqu'on prend du double vitrage 4-16-4 + argon.
Sur un ventilation double flux de ce type, recup 60 %, puissance moyenne des conso elec 103 w.
Pour une maison ou le niveau de ventilation exigé est de 150 m3/h on se retrouve avec des pertes thermique de 1000 kWh et une conso elec de 900kWh.
Avec un SF bahia microwatt hygro B, les debits de ventilation sont regulé et le niveau moyen est plus faible on se retrouve avec des perthes thermiques de 1700 kWh (pas de recup mais niveau moyen de ventil plus faible) et 105 kWh d'elec par an.
700€ la VMC
acheté en GSB
Sur un ventilation double flux de ce type, recup 60 %, puissance moyenne des conso elec 103 w.
Pour une maison ou le niveau de ventilation exigé est de 150 m3/h on se retrouve avec des pertes thermique de 1000 kWh et une conso elec de 900kWh.
Avec un SF bahia microwatt hygro B, les debits de ventilation sont regulé et le niveau moyen est plus faible on se retrouve avec des perthes thermiques de 1700 kWh (pas de recup mais niveau moyen de ventil plus faible) et 105 kWh d'elec par an.
je me demande tout de meme si le fait d avoir recours uniquement a un vmc simple flux et a un puits canadiens n est pas tout aussi valables si on enterre le puits canadiens a moins 180 cm sur un longueur de 40 m …
M. A.L.,
pour dire cela c'est que vous n'avez pas poussé assez vos "recherches" dans le domaine de la double flux.
Il faut rappeller que le puit canadien ou provencal n'est valable que dans les régions ou le delta T° est élevé (d'où le nom de ces extrêmes "Canada" et /ou "Provencal").
Lorsque je vais sur un salon de l'habitat ou de ce que vous voulez en Bretagne, on en voit de partout (des kits de puit.....) alors que dans notre région, cela n'a pas vraiment voir pas du tout d'utilité. Il est vrai que ce n'est pas le surcoût financier que cela génére (surtout dans 1 construction neuve) hormis si vous achetez un Kit chez un pseudo marchand d'énergie renouvelable (qui lui même s'est fournit là où vous auriez pu aller directement) à un prix exhorbitant car là on va vous dire qu'il y a les tvx de terrassement il y a une étude à faire (5 minutes de réflexion et le tour est joué), etc…, etc....
La double flux existe depuis des dizaines d'années et on la retrouvait sur un type de construction, d'ailleurs on la trouve encore aujourd'hui mais de façon plus élaboré. Et savez-vous sur quel type de bâtiment ???.
et bien tout simplement sur les bateaux de la MARMAR ou de la MN. Je ne vais pas rentré dans les détails mais cela fonctionne trés bien.
La simple flux ne peut plus être posé dans une construction neuve (minimum une Hygro) et que feriez vous de l'air vicié ???? Votre maison se trouverait tout simplement en surpréssion et bonjour les pertes de chaleur, de plus il y a fort à parier que vous auriez le droit au "sifflement" de l'air qui s'échappe de vos pièces.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive