en kiosque

#16 18/11/2007 18:07:45

A-L-C
Membre

Re : assurance décennale en faillite

Kamizol a écrit :

et le fait d'avoir une assurance anglaise dispense dès lors qu'on intervient en france de respecter la législation francaise ?

Ta le cerveau qui fonctionne au ralenti toi ???
Je fini par comprendre pourquoi A-L t'apelle le bouffon et je vais finir par le rejoindre complètement sur ce sujet.

Pour répondre à ta question ci-dessus
Dans ce post il est précisé que le constructeur (pas de précision sur la nationalité) possède une assurance décennale anglaise. (t'es xénophobe ????)
Donc, le constructeur est en règle avec la règlementation française.
Pour infos cette assurance n'est pas obligatoire en U-K.
Normal, on sait construire la bas…

Par contre le vendeur ne précise pas s'il a pris une DO (ce qui m'étonnerai )
D'ailleurs le nombre de maître d'ouvrage (FRANCAIS ) refusant de prendre la DO est impressionnant.
Mais bon, ça c'est une autre histoire.

conclusion évidente:
Dans ce post, seul le constructeur est en règle.
A l'inverse, (et sans plus de précision de la part du vendeur ) seul le vendeur français n'est pas en règle avec la règlementation française.
Etonnant non !

Dernier point et qui a son importance:
Quand on ne connaît pas la règlementation,  on s'écrase… et toi le 1er, ça t'évitera de dire des conneries.

#17 18/11/2007 18:33:52

Henri81
Membre

Bonsoir
Pour que l'assurance anglaise soit valable, il faut que l'assureur anglais est un agrément en France.

#18 18/11/2007 19:20:11

A-L-C
Membre

Henri81 a écrit :

Bonsoir
Pour que l'assurance anglaise soit valable, il faut que l'assureur anglais est un agrément en France.

Qu'est-ce que vous appelez agrément

C'est beaucoup plus complexe que ça .

Beaucoup d'assureur étranger ne veulent plus travailler avec la France
Je tiens cette info du bureau de représentation de la Llyod à Paris il y a plusieurs mois en arrière.
Ceci dit je les comprends .

#19 18/11/2007 19:25:54

alainlandry967
Membre

A-L-C a écrit :
Henri81 a écrit :

Bonsoir

Qu'est-ce que vous appelez agrément

C'est beaucoup plus complexe que ça .

Beaucoup d'assureur étranger ne veulent plus travailler avec la France
Je tiens cette info du bureau de représentation de la Llyod à Paris il y a plusieurs mois en arrière.
Ceci dit je les comprends .

la lyod ne fait plus d assurance décénale depuis plusieurs annees..  elle a du jour au lendemain cessées et anulées  tous leur contrats …
le pire dans  l histoire c est que l on parle de L europe.. remarquez les belges vont faire cessetion..  on va ratacher la walonnie a la France.. et la flandre a la Hollande,   comment on va faire pour Bruxelle qui est en Flandre alors que 80 % des habitants parlent Wallon ..   plus raciste qu un flamand je ne vois pas..une fois…

#20 18/11/2007 19:27:00

Kamizol
Membre

A-L-C a écrit :
Kamizol a écrit :

et le fait d'avoir une assurance anglaise dispense dès lors qu'on intervient en france de respecter la législation francaise ?

Ta le cerveau qui fonctionne au ralenti toi ???
Je fini par comprendre pourquoi A-L t'apelle le bouffon et je vais finir par le rejoindre complètement sur ce sujet.

(…)
Quand on ne connaît pas la règlementation,  on s'écrase… et toi le 1er, ça t'évitera de dire des conneries.

tu te sens obligé d'agresser les gens pour faire croire que tu maitrises le sujet ? ou c'est ton état naturel ?

#21 18/11/2007 19:30:41

Henri81
Membre

J'en parle, mais sans polémiquer.
Par exemple : http://www.ulam.info/Conditions-d-exercice,13.html
Vers la fin du document
En fait il faut aller sur les sites étrangers pour apprendre qu'en France il faut un agrément
Pour les organismes caution (type contrat CCMI), il faut un agrément du Ministère des Finances, franchement pour l'assurance décennale je ne sais pas…Mais apparemment pour eux c'est important..
Si vous trouvez quelque chose essayez de le communiquer

#22 18/11/2007 20:00:53

A-L-C
Membre

Henri81 a écrit :

J'en parle, mais sans polémiquer.
Par exemple : http://www.ulam.info/Conditions-d-exercice,13.html
Vers la fin du document
En fait il faut aller sur les sites étrangers pour apprendre qu'en France il faut un agrément
Pour les organismes caution (type contrat CCMI), il faut un agrément du Ministère des Finances, franchement pour l'assurance décennale je ne sais pas…Mais apparemment pour eux c'est important..
Si vous trouvez quelque chose essayez de le communiquer

le contrat CCMI n'est adapté qu'au entreprises françaises. et ne peut en aucun cas être imposé à une entreprise étrangères ( Heu pardon … Européenne ) agissant sur le territoire Français.
Pour ma part, je préfère le marché de travaux au CCMI.

Essayez du côté de l'Espagne, car j'ai eu aussi des bons contacts avec eux.
Pour qu'un non résident bénéficie d'une décennale, il faut monter une entreprise chez eux (siège ou succursalle ).
Néanmoins en terme de gestion et de taxation, ça reste très intéressant.
j'ai dans mon carnet d'adresse, une personne qui fait du montage avec une assurance espagnole

Du fait de la prochaine signature de la convention Europeenne (courant décembre 07) il sera urgent de réglementer depuis Bruxelles, même si ca ne plaît pas.

#23 18/11/2007 20:41:24

A-L-C
Membre

Kamizol a écrit :
A-L-C a écrit :
Kamizol a écrit :

tu te sens obligé d'agresser les gens pour faire croire que tu maitrises le sujet ? ou c'est ton état naturel ?

en 1er lieu, je n'agresse pas les gens, mais uniquement toi.
A moins que tu te prennes pour le centre du monde

secondo 
ta question  que je considère comme vicieuse et sournoise m'agresse
donc, ma réaction est normale.

dernier point
ce post comme tous ceux que t'écris évite toujours le sujet principal. par contre ils ont tendance à dénigrer
Ce sont les frustrés qui en général agissent de cette manière.

je te propose de finir cette discussion par MP. si du moins il y a encore quelque chose à dire.

#24 18/11/2007 20:53:28

Kamizol
Membre

A-L-C a écrit :

(…)

secondo 
ta question ci dessous que je considère comme vicieuse et sournoise m'agresse

dernier point
ce post comme tous ceux que t'écris évite toujours le sujet principal. par contre ils ont tendance à dénigrer

je te propose de finir cette discussion par MP. si du moins il y a encore quelque chose à dire.

au moins tu sais compter c'est déjà ca ^^

#25 19/11/2007 09:15:29

A-L-C
Membre

Kamizol a écrit :
A-L-C a écrit :

(…)

secondo 
ta question ci dessous que je considère comme vicieuse et sournoise m'agresse

dernier point

au moins tu sais compter c'est déjà ca ^^

Hors sujet

#26 20/11/2007 10:20:31

monzor32
Membre

Bonjour,

je reviens sur le sujet que j'ai lancé, je suis désolé, je ne pensais pas créer de telles tensions.

Concernant la DO, c'est vrai je ne l'ai pas prise car comme vous le dites très bien tout le monde vous dit (au niveau des constructeurs en tout cas) que c'est inutile. Si j'étais allé avant sur le net je n'aurai certainement pas fait cette erreur car je la paye maintenant tout seul.
Ceci dit pour revenir sur la decennale qui est tout de même l'assurance la plus importante, je ne savais pas qu'il fallait contrôler leur validité (est ce que qqun sait si son assurance personnelle est en faillite ou non?) lorsqu'on signe un contrat de construction.
Pour complèter qq unes de vos interrrogations, cette assurance anglaise avait une société française de gestion qui elle non plus de répond pas (abonnée absent).
Donc, à aujourd'hui, je n'ai plus d'assurance et je ne suis pas sûr que d'avoir une DO m'aurait résolu le problème.
Questions:
peut on contracter à posteriori une assurance?
si on vend son bien et que l'acheteur est au courant et d'accord (moyennant finances évidemment) peut on lui céder la responsabilité de la construction (ou est ce que le premier acheteur reste responsable jusqu'à la fin de la décennale quoiqu'il advienne?)?
est ce que si le constructeur a entre temps contracté une nouvelle décennale, celle ci peut elle prendre ma maison?

merci d'avance pour votre aide (et ne m'allumez pas trop concernant l'absence de DO, l'ignorance et l'avarice se paient cash, j'ai bien compris)

#27 20/11/2007 12:29:56

mayeute
Membre

l'assureur DO aurait controlé la validité des autres assurances. En effet en cas d'insolvabilité c'est l'assureur do qui avance les fonds et recherche vers qui se retourner…

#28 20/11/2007 14:09:25

A-L-C
Membre

monzor32 a écrit :

Bonjour,

je reviens sur le sujet que j'ai lancé, je suis désolé, je ne pensais pas créer de telles tensions.
REPONSE
Tension ????  pensez-donc, c'est pour le fun … quoi que !

Concernant la DO, c'est vrai je ne l'ai pas prise car comme vous le dites très bien
tout le monde vous dit (au niveau des constructeurs en tout cas) que c'est inutile.
Si j'étais allé avant sur le net je n'aurai certainement pas fait cette erreur car je la paye maintenant tout seul.
REPONSE
Si vous l'aviez eu vous nous l'auriez dit dès le 1er post, voir même vous n'auriez pas eu à faire ce post.

Ceci dit pour revenir sur la decennale qui est tout de même l'assurance la plus importante, je ne savais pas qu'il fallait contrôler leur validité (est ce que qqun sait si son assurance personnelle est en faillite ou non?) lorsqu'on signe un contrat de construction.
Pour complèter qq unes de vos interrrogations, cette assurance anglaise avait une société française de gestion qui elle non plus de répond pas (abonnée absent).

Donc, à aujourd'hui, je n'ai plus d'assurance
REPONSE:
A la date d'aujourd'hui, cette affirmation est sans fondement.
Avez-vous vérifié que le bureau de liaison n'est pas simplement déménagé ? voir changé de nom ?

Quoiqu'il en soit, que le bureau français soit fermé, cela ne veut pas dire que le siège de l'assureur Européen soit fermé
faîte des recherche en Angleterre en utilisant les services de l'ambassade Anglaise  (préciser votre demande auprès de leur chambre de commerce, il parle Français et pourront vous orienter )

et je ne suis pas sûr que d'avoir une DO m'aurait résolu le problème.
REPONSE:
Tout à fait vrai.
Le contrôle se fait sur l'année de mise en route du chantier.
A moins d'être devin pour savoir ce qui va se passer l'année suivante.

Questions:
peut on contracter à posteriori une assurance?
REPONSE:  Non.
néanmoins je peux me tromper, mais ça m'étonnerai.

si on vend son bien et que l'acheteur est au courant et d'accord (moyennant finances évidemment) peut on lui céder la responsabilité de la construction (ou est ce que le premier acheteur reste responsable jusqu'à la fin de la décennale quoiqu'il advienne?)?
REPONSE:
Tant que votre constructeur existe juridiquement parlant, il reste le principal responsable des désordres entrant dans SA décennale (voir son contrat)

est ce que si le constructeur a entre temps contracté une nouvelle décennale, celle ci peut elle prendre ma maison?
REPÖNSE:  Non
Tout contrat d'assurance possède la date et l'heure de mise en route des garanties.

merci d'avance pour votre aide (et ne m'allumez pas trop concernant l'absence de DO, l'ignorance et l'avarice se paient cash, j'ai bien compris)
REPONSE:  HORS SUJET

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive