Au lieu de vouloir abaisser la vitesse des voitures, pourquoi aucune décision n'est prise pour limiter la température dans les lieux publics (bureaux, services administratifs, écoles, magasins, etc…)? Tous ces endroits, qui représentent une part importante des bâtiments, sont en général surchauffés complètement inutilement. Les solutions sont vraiment simples et peu onéreuses.( A nous pauvres particuliers, on nous fait bien la morale pour nos petites résidences).
C'est pas faux, on pourrait mĂŞme accorder une prime "pull-over", mais dans les bureaux, les gens aiment bien travailler en chemise....
Par contre pourquoi au lieu de diminuer la vitesse des voistures…il faut évidemment faire les deux....
Cela dit, pour le chauffage, ça viendra vite, au vu du cout des énergies…
les matches en nocturne , les sports mecaniques ,les veilleuses sur la hi fi,
Pour continuer sur le chauffage … chauffage des bureaux ou locaux administratifs le Week end …
ZON1
Et les magasins des rues commerçantes, avec portes toujours ouvertes, surmontées d'énormes chauffage surpuissants?
Vous refaites le monde? ![]()
Alors une petite participation ![]()
Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est les lampadaires allumés partout toute la nuit. C'est ahurissant d'un point de vue consommation, et detestable pour ceux qui comme moi aiment regarder les étoiles … enfin surtout l'été sur la terrasse parce que la, avec la première neige de cette nuit on ne reste pas longtemps. ![]()
et les grands magasins comme les galeries lafayettes a Paris qui ont installés des canons a Neige pour faire de la neige (cela va de soit) tous les soirs jusqu'a Noel…
Vous refaites le monde?
Alors une petite participation
Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est les lampadaires allumés partout toute la nuit. C'est ahurissant d'un point de vue consommation, et detestable pour ceux qui comme moi aiment regarder les étoiles … enfin surtout l'été sur la terrasse parce que la, avec la première neige de cette nuit on ne reste pas longtemps.
Oui…A ce sujet, j'ai proposé aux élus locaux de mettre une minuterie coupant à 22h30 et rallumant à 5h50 sur les quelques alim des 50 lampadaires du villages. Tout le monde a bien compris l'intérêt écologique, économique (3000 euros/an d'économie) mais un autre argument imprévu a surgi: la sécurité. Ils craignent que la population campagnarde se sentent plus en sécurité avec le village illuminé…
Ceci dit, j'ai pas dit mon dernier mot. Faut convaincre…Il y a un projet cantine bio et il manque qques sous. Cette économie tomberait pile poil…Vivement les élections de mars!
Oui…A ce sujet, j'ai proposé aux élus locaux de mettre une minuterie coupant à 22h30 et rallumant à 5h50 sur les quelques alim des 50 lampadaires du villages. Tout le monde a bien compris l'intérêt écologique, économique (3000 euros/an d'économie) mais un autre argument imprévu a surgi: la sécurité. Ils craignent que la population campagnarde se sentent plus en sécurité avec le village illuminé…
Ceci dit, j'ai pas dit mon dernier mot. Faut convaincre…Il y a un projet cantine bio et il manque qques sous. Cette économie tomberait pile poil…Vivement les élections de mars!
oui ya pas de probleme , car a part les chiens et les chats.. le soir dans les rues des bourgades jusqu'a 5000 habitants y a pas grand monde.. alors la sécurité.. elle a bon dos pour dépenser de l argent… ou il ne faut pas
Chez moi pas un lampadaire Ă 3kms Ă la ronde et personne n'en veut. Par contre on a tous une lampe de poche, solaire cela va de soi.
Par contre on a tous une lampe de poche, solaire cela va de soi.
Comment fais tu avec une lampe de poche solaire … la nuit ??? ![]()
Pour ce qui est des coupures d'éclairage la nuit dans les villages, cela est en effet tout à fait concevable et se fait d'ailleurs dans certains petits patelins de ma connaissance. Il est vrai que cela ne pousse pas a trainer dehors … notamment avec les nuits d'en ce moment.(Toi aussi Eric première neige cette nuit ? idem chez nous !)
ZON1
Chez nous les cantines sont passées au bio et les lampadaires s'éteignent à minuit en dehors des "grands axes". J'enrage un peu de constater que seule l'école privée a été dotée de panneaux solaires financés par la municipalité!!
Notre lampe de poche est à manivelle…
Je place le sujet Ă un meilleur endroit
Biofuel: L'humanité, avec plus de 6,5 milliards de spécimens, représente une biomasse viandeuse de 300 millions de tonnes constituée de chairs, de muscles, de nerfs et d'os. Et ce n'est pas tout : à ce poids déjà considérable de viande, il faut ajouter les millions de tonnes de chairs d'animaux d'élevage, animaux entretenus et engraissés uniquement pour nous nourrir. Si nous additionnons tout ce beau monde, nous arrivons à un total de près d'un milliard de tonnes de chairs sur Terre, une biomasse viandeuse énorme qui, tous les jours, beau temps mauvais temps, doit trouver de quoi se nourrir et se reproduire.
Selon les calculs du professeur Yuanhui Zhang de cette université, il faut sept kg d'excréments pour fabriquer un litre de carburant. C'est donc environ six kilomètres par jour que l'on pourra ainsi parcourir gratuitement grâce à nos propres excréments !
.........................................................................................................................................................
Pourquoi ne pas en faire autant dans les petit village? tout en sachant que tout se dirige au mĂŞme endroit!
Notre lampe de poche est à manivelle…
Decidemment, que ce soit pour aller au boulot ou pour y voir quelque chose, ton surhomme mouline un max. ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive