en kiosque

#1 13/11/2007 14:11:14

montreuil
Membre

economies ecolos

Au lieu de vouloir abaisser la vitesse des voitures, pourquoi aucune dĂ©cision n'est prise pour limiter la tempĂ©rature dans les lieux publics (bureaux, services administratifs, Ă©coles, magasins, etc…)? Tous ces endroits, qui reprĂ©sentent une part importante des bâtiments, sont en gĂ©nĂ©ral surchauffĂ©s complètement inutilement. Les solutions sont vraiment simples et peu onĂ©reuses.( A nous pauvres particuliers, on nous fait bien la morale  pour nos petites rĂ©sidences).

#2 14/11/2007 10:19:50

guigui43
Membre

Re : economies ecolos

C'est pas faux, on pourrait mĂŞme accorder une prime "pull-over", mais dans les bureaux, les gens aiment bien travailler en chemise....

Par contre pourquoi au lieu de diminuer la vitesse des voistures…il faut évidemment faire les deux....

Cela dit, pour le chauffage, ça viendra vite, au vu du cout des énergies…

#3 14/11/2007 10:31:21

phil12
Membre
Lieu : UE

les matches en nocturne , les sports mecaniques ,les veilleuses sur la hi fi,

#4 14/11/2007 14:02:29

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Pour continuer sur le chauffage … chauffage des bureaux ou locaux administratifs le Week end …

ZON1

#5 14/11/2007 15:58:29

42jerome
Membre
Lieu : 42

Et les magasins des rues commerçantes, avec portes toujours ouvertes, surmontées d'énormes chauffage surpuissants?

#6 14/11/2007 16:05:33

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Vous refaites le monde? roll
Alors une petite participation wink
Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est les lampadaires allumés partout toute la nuit. C'est ahurissant d'un point de vue consommation, et detestable pour ceux qui comme moi aiment regarder les étoiles … enfin surtout l'été sur la terrasse parce que la, avec la première neige de cette nuit on ne reste pas longtemps. wink

#7 14/11/2007 17:38:47

alainlandry967
Membre

et les grands magasins  comme les galeries lafayettes a Paris qui ont installĂ©s des canons a Neige  pour faire de la neige (cela va de soit) tous les soirs jusqu'a Noel…

#8 14/11/2007 18:48:44

42jerome
Membre

EricM a Ă©crit :

Vous refaites le monde? roll
Alors une petite participation wink
Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est les lampadaires allumés partout toute la nuit. C'est ahurissant d'un point de vue consommation, et detestable pour ceux qui comme moi aiment regarder les étoiles … enfin surtout l'été sur la terrasse parce que la, avec la première neige de cette nuit on ne reste pas longtemps. wink

Oui…A ce sujet, j'ai proposé aux élus locaux de mettre une minuterie coupant à 22h30 et rallumant à 5h50 sur les quelques alim des 50 lampadaires du villages. Tout le monde a bien compris l'intérêt écologique, économique (3000 euros/an d'économie) mais un autre argument imprévu a surgi: la sécurité. Ils craignent que la population campagnarde se sentent plus en sécurité avec le village illuminé…
Ceci dit, j'ai pas dit mon dernier mot. Faut convaincre…Il y a un projet cantine bio et il manque qques sous. Cette économie tomberait pile poil…Vivement les élections de mars!

#9 14/11/2007 18:52:33

42jerome
Membre

Oui…A ce sujet, j'ai proposé aux élus locaux de mettre une minuterie coupant à 22h30 et rallumant à 5h50 sur les quelques alim des 50 lampadaires du villages. Tout le monde a bien compris l'intérêt écologique, économique (3000 euros/an d'économie) mais un autre argument imprévu a surgi: la sécurité. Ils craignent que la population campagnarde se sentent plus en sécurité avec le village illuminé…
Ceci dit, j'ai pas dit mon dernier mot. Faut convaincre…Il y a un projet cantine bio et il manque qques sous. Cette économie tomberait pile poil…Vivement les élections de mars!

#10 14/11/2007 19:03:31

alainlandry967
Membre

42jerome a Ă©crit :

oui ya pas de probleme  , car a part les chiens et les chats.. le soir dans les rues des  bourgades  jusqu'a 5000 habitants  y a pas grand monde.. alors la sĂ©curitĂ©..  elle a bon dos pour dĂ©penser de l argent… ou il ne faut pas

#11 14/11/2007 19:05:22

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Chez moi pas un lampadaire Ă  3kms Ă  la ronde et personne n'en veut. Par contre on a tous une lampe de poche, solaire cela va de soi.

#12 15/11/2007 16:25:16

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

ArthĂ©mus a Ă©crit :

Par contre on a tous une lampe de poche, solaire cela va de soi.

Comment fais tu avec une lampe de poche solaire … la nuit ???   wink

Pour ce qui est des coupures d'éclairage la nuit dans les villages, cela est en effet tout à fait concevable et se fait d'ailleurs dans certains petits patelins de ma connaissance. Il est vrai que cela ne pousse pas a trainer dehors … notamment avec les nuits d'en ce moment.(Toi aussi Eric première neige cette nuit ? idem chez nous !)

ZON1

#13 15/11/2007 17:23:01

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Chez nous les cantines sont passées au bio et les lampadaires s'éteignent à minuit en dehors des "grands axes". J'enrage un peu de constater que seule l'école privée a été dotée de panneaux solaires financés par la municipalité!!

Notre lampe de poche est à manivelle…

#14 15/11/2007 17:52:21

thp
Membre

Je place le sujet Ă un meilleur endroit

Biofuel: L'humanité, avec plus de 6,5 milliards de spécimens, représente une biomasse viandeuse de 300 millions de tonnes constituée de chairs, de muscles, de nerfs et d'os. Et ce n'est pas tout : à ce poids déjà considérable de viande, il faut ajouter les millions de tonnes de chairs d'animaux d'élevage, animaux entretenus et engraissés uniquement pour nous nourrir. Si nous additionnons tout ce beau monde, nous arrivons à un total de près d'un milliard de tonnes de chairs sur Terre, une biomasse viandeuse énorme qui, tous les jours, beau temps mauvais temps, doit trouver de quoi se nourrir et se reproduire.
Selon les calculs du professeur Yuanhui Zhang de cette université, il faut sept kg d'excréments pour fabriquer un litre de carburant. C'est donc environ six kilomètres par jour que l'on pourra ainsi parcourir gratuitement grâce à nos propres excréments !

.........................................................................................................................................................
Pourquoi ne pas en faire autant dans les petit village? tout en sachant que tout se dirige au mĂŞme endroit!

http://www.novethic.fr/novethic/site/ar … p?id=96948

#15 15/11/2007 18:39:55

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Virginie a Ă©crit :

Notre lampe de poche est à manivelle…

Decidemment, que ce soit pour aller au boulot ou pour y voir quelque chose, ton surhomme mouline un max. lol

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive