Tranchée + tuyaux et regards
réalisation d'un puit avec pose des buses et couvercle
Le tout : 2450e ttc
Est-ce que le prix vous paraît correct ??
Faut que tu détailles un peu, impossible à dire comme ça.
c'est ce qui est sur le devis
Pour résumer, les goutières sont en place, reste à faire un raccordement à un puisard pour ce qui concerne les eaux pluviales, d'où le devis correspondant
Qu'est ce que "Realisation d'un puit". Il mettent une fosse en beton?
je ne sais pas, je vais leur demander
Pour les eaux de pluie, ce n'est pas un empilage de buses jusque à la craie pour permettres aux eaux de s'infiltrer ?
Oui, ça peut être ça. Quelle profondeur, quel diamètre, quelles longueurs de tuyaux jusqu'au puit? Ton devis c'est juste un prix? faut demander un détail. Si c'est une ligne sur un devis "terrassement" par exemple, plus difficile, car certains coûts (remblaiments des tranchées par ex) peuvent être compris sur d'autres postes du devis.
a comparer avec un chiffrage pour la recup des eaux de pluie......
ensuite il faut ajouter le chiffrage pour l'assainissement.......tu as déjà un devis?
pas de recup d'eau de pluie
assainissement ce sera un raccordement au TAE
Personne n'a fait un puisard pour ses eaux de pluie ??
a comparer avec un chiffrage pour la recup des eaux de pluie......
ensuite il faut ajouter le chiffrage pour l'assainissement.......tu as déjà un devis?
ça changerai rien car le trop plien doit partir dans un puissard , on n a pas le droit de rejeter les eaux tombant sur son terrain sur le dommaine publique donc le plus simple c est évidement un puissard non busés ou alors avec des buses perscée ou alors une tranchée filtrante répartissant l eau dans le terrain par différents drains, vous pouvez mettre en amont une cuve pour récupére un peu d eau de pluie et en aval votre puissard
le cout dépends de la longueur, et de la profondeur du puissard..
mimidu56 a écrit :a comparer avec un chiffrage pour la recup des eaux de pluie......
ensuite il faut ajouter le chiffrage pour l'assainissement.......tu as déjà un devis?ça changerai rien car le trop plien doit partir dans un puissard , on n a pas le droit de rejeter les eaux tombant sur son terrain sur le dommaine publique donc le plus simple c est évidement un puissard non busés ou alors avec des buses perscée ou alors une tranchée filtrante répartissant l eau dans le terrain par différents drains, vous pouvez mettre en amont une cuve pour récupére un peu d eau de pluie et en aval votre puissard
le cout dépends de la longueur, et de la profondeur du puissard..
Nous avons pas le droit de détourner les eaux pluviales qui tombent sur notre terrain sauf avis de la dde pour les eaux de notre toiture nous avons encore le droit de les écoulées sur notre terrain dans les communes qui n'ont pas de réseau d'eau pluviale
Pour revenir au devis il faudrai le metrage linéaire
Alain Landry a écrit :mimidu56 a écrit :a comparer avec un chiffrage pour la recup des eaux de pluie......
ensuite il faut ajouter le chiffrage pour l'assainissement.......tu as déjà un devis?ça changerai rien car le trop plien doit partir dans un puissard , on n a pas le droit de rejeter les eaux tombant sur son terrain sur le dommaine publique donc le plus simple c est évidement un puissard non busés ou alors avec des buses perscée ou alors une tranchée filtrante répartissant l eau dans le terrain par différents drains, vous pouvez mettre en amont une cuve pour récupére un peu d eau de pluie et en aval votre puissard
le cout dépends de la longueur, et de la profondeur du puissard..Nous avons pas le droit de détourner les eaux pluviales qui tombent sur notre terrain sauf avis de la dde pour les eaux de notre toiture nous avons encore le droit de les écoulées sur notre terrain dans les communes qui n'ont pas de réseau d'eau pluviale
c est exactement ce que j ai dit.. vous devez les garder pour vous… faudra m expliquer la nuance…
Tout à fait d'accord avec M. A.L. pour ce qu'il a écrit (comme quoi....).
Pour Nicom, vous dire que cela est cher, OUI, mais attention c'est un artisan qui vous fait les travaux, il faut bien qu'il vive.
Une solution pour payer moins cher, faites le vous même. Il vous suffira de prendre un tracto avec chauffeur.
Perso, j'ai mis en place un puit perdu, ce qui revient au même concernant les "eaux pluviales". Pour rejoindre ce qu'à écrit M. A.L.; j'ai mis en place un puit perdu pour le trop plein de ma cuve de récupération d'eau de pluie. Maintenant, il y a de + en + de contrôle et il est fini le temps où l'on pouvait mettre la vidange de sa machine à laver directement dans la rue (quoique je sais sur Brest où cela est de coutume, il suffit pour s'en convaincre de suivre la "mousse").
Petit exemple (et là il faut que je ressorte mes papiers......) :
- Le regard pour puit filtrant (le puit perdu c'est pareil) = ~ 110 € H.T (cela comprend le couvercle).
- La tonne de 20/40 (si vous mettez du 20/40....) est ~ 13,98 € H.T (transport compris).
- Le ml de PVC DN 100 est à ~ 2,78 € H.T (vendu en "barre de 4 métres, je vous laisse faire le calcul).
- L'heure de tracto avec chauffeur est ~ à 48 € H.T. pour faire le trou est mettre le 20/40 puis la buse, il ne vous faut pas 4 heures mais 2 heures tout au plus ( donc 96 € H.T).
Maintenant vous prenez votre calculette et vous allez vite savoir si votre devis est élevé ou non.
Franchement à quelques euros prés c'est un devis correct.
Reste à voir le détail.
Nb de regards
Métrage des tuyaux
Profondeur du puit
Conformité par rapport au PLU ou POS
a gagépen on est l un dans l autre souvent d accord sauf quand on quitte le sujet des maisons bois et que l on s emporte pour des broutilles donc restons bois ou construction ne cherchons pas la polémique a tout prix il y a des forums pour cela,
et bonne construction
et l un dans l autre d accord avec Henri
jld a écrit :Alain Landry a écrit :ça changerai rien car le trop plien doit partir dans un puissard , on n a pas le droit de rejeter les eaux tombant sur son terrain sur le dommaine publique donc le plus simple c est évidement un puissard non busés ou alors avec des buses perscée ou alors une tranchée filtrante répartissant l eau dans le terrain par différents drains, vous pouvez mettre en amont une cuve pour récupére un peu d eau de pluie et en aval votre puissard
le cout dépends de la longueur, et de la profondeur du puissard..Nous avons pas le droit de détourner les eaux pluviales qui tombent sur notre terrain sauf avis de la dde pour les eaux de notre toiture nous avons encore le droit de les écoulées sur notre terrain dans les communes qui n'ont pas de réseau d'eau pluviale
c est exactement ce que j ai dit.. vous devez les garder pour vous… faudra m expliquer la nuance…
la nuance quand je dis sur notre terrain cet sur notre terrain et pas dans 1 puisard
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive