est ce que quelqu'un a fait son electrité soi même avec des kits, je voulais quelques témoignages et savoir à peu prés l'économie réalisée (je n'ai aucune idée de prix).
ensuite savoir ce que vaut les differents fournisseurs pill'top, prefel, c1kit, prefa elec, yeti spider etc…, si il y a en d'autres que vous connaissez n'hesitez pas.
merci
Fait une recherche Pef, c'est un sujet récurrent dont on a déjà pas mal parlé. L'élec est accessible sans kit.
desolé, mais je n'ai rien trouvé.
@ CdeC : l"élec est accessible sans kit mais le gain de temps d'un kit lorsque l'on se garde pas mal de boulot n'est pas négligeable.... à mon avis.
Sinon, je pense passer avec Yeti spider car j'ai un pote qui est passé avec eux et pour lequel ça s'est super bien passé : bon suivi de la part du technico commercial, problème monophasé triphasé d'EDF=> ils l'ont assisté.
Tu cherches avec "pieuvre".
Moins long si tu es sûr de ne pas avoir à retoucher à ton réseau une fois qu'il est livré, ce qui veut dire de longues heures de réflexions préalables. A dérouler les "tentacules" de la pieuvre, tu dois aussi bien t'amuser. En classique, il n'y a guère que les connexions au tableau à faire en plus, quand tu es dans du neuf.
Je ne me suis pas renseigné, mais ça semble plus cher qu'en classique.
ou il y a LA solution pour tout l'éclairage : lampe à commande radio....
le systeme est utilisé pour les bureaux modulable.... cela evite de tout recabler lorsque l'on deplace les cloisons.
le pricipe : interrupteur avec un emetteur radio sur lequel vous parametrer la frequence (adresse)
sur le lampe vous avez un récepteur surlequel vous parametrer la meme adresse.
cela vous evite de cabler les vas et viens et de passer les fils entre interrupteur et lampe. d'autant plus que le plus penible à mon goût est le cablage des lumières avec vas et viens car il faut posser les câbles au travers de la pièces.
autre avantage: vous pouvez avoir un interrupteur qui allume toute les lumières de la salle et salon, et juste à coter un interrupteur qui allume que celle de la salle ou que celle du salon.....
bonjour,
perso pour avoir posé une pieuvre moi meme je trouve cela bien c'est tres bien détaillé pas de probleme de montage
par contre avec le recul c'est un poste que j'aurai du faire faire car c'est un des poste ou il y a le moins a gagner de plus je me suis fait ch*** a percer toutes mes solives pour passer mes gaines
a+
?? dans la fibre neutre les percements…
dans bcp de solive d'etage 120mm d'épaisseur
percage a 3cm du haut diametre suivant les gaines de 16 a 30mm
dans bcp de solive d'etage 120mm d'épaisseur
percage a 3cm du haut diametre suivant les gaines de 16 a 30mm
c est pas important mais en générale on perce en forme de courbe on fait un ligne en arc de cercle au extrémité des solives a partir du dessu de la solive jusqu u centre le la solive et on perce suivant cette ligne c est a dire que jusqu'a un m de l appui on perce pour commencer en haut si on est au bord et on descend progressivement vers le milieu de la solive ce que l on appelle la fibre neutre voila comment on doit percer une solive..
Gwys, niveau tarif, ça ne doit pas être donné.
ou il y a LA solution pour tout l'éclairage : lampe à commande radio....
le systeme est utilisé pour les bureaux modulable.... cela evite de tout recabler lorsque l'on deplace les cloisons.
le pricipe : interrupteur avec un emetteur radio sur lequel vous parametrer la frequence (adresse)
sur le lampe vous avez un récepteur surlequel vous parametrer la meme adresse.cela vous evite de cabler les vas et viens et de passer les fils entre interrupteur et lampe. d'autant plus que le plus penible à mon goût est le cablage des lumières avec vas et viens car il faut posser les câbles au travers de la pièces.
autre avantage: vous pouvez avoir un interrupteur qui allume toute les lumières de la salle et salon, et juste à coter un interrupteur qui allume que celle de la salle ou que celle du salon.....
le tarif et les liens.. assez interessant.. quid du consuel..
dans le meme ordre d idée , y a t il quelqu un qui a posé une serrure bio metrique sur sa porte d entrée on en trouve a 500 euros pour un type comme moi et mon fils (les chiens font pas des chats) qui perd ses clefs toutes les 5 minutes cela peut etre interessants…
les produits existent chez : arnould, legrand et domotis (produit tcheque)
niveau consuel : produit OK, si pose correcte
Prix: interrupteur 1 ou 2 voies + bloc + enjoliveur environ 60 à 70e
(legrand)
ces systèmes sont radio commandé entre inter et recepteur , et, peuvent etre radio commandé par une centrale de simulation de présence /alarme/ allumage automatique lumière suivant l'heure, commande de volet roulant, .....
dans le meme ordre d idée , y a t il quelqu un qui a posé une serrure bio metrique sur sa porte d entrée on en trouve a 500 euros pour un type comme moi et mon fils (les chiens font pas des chats) qui perd ses clefs toutes les 5 minutes cela peut etre interessants…
Clavier à code + cache (visserie anti vandale) : 600e ht
bonjour,
je me suis renseigné sur les claviers a code mais le probleme pour moi c'est que je n'en trouve pas pour des serrures 3 ou 5 points
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive