en kiosque

#16 17/11/2007 15:56:25

alainlandry967
Membre

Re : electricité en kit

Gwys a écrit :
Alain Landry a écrit :

dans le meme ordre d idée  ,   y a t il quelqu un qui a posé une serrure bio metrique sur sa porte d entrée on en trouve a 500 euros pour un type comme moi  et mon fils (les chiens font pas des chats) qui perd ses clefs toutes les 5 minutes cela peut etre interessants…

Clavier à code + cache (visserie anti vandale) : 600e ht

non je parle de bio métrique ( emprunte digitale)

#17 17/11/2007 17:15:22

jld
Membre
Lieu : savoie

Alain Landry a écrit :
Gwys a écrit :
Alain Landry a écrit :

dans le meme ordre d idée  ,   y a t il quelqu un qui a posé une serrure bio metrique sur sa porte d entrée on en trouve a 500 euros pour un type comme moi  et mon fils (les chiens font pas des chats) qui perd ses clefs toutes les 5 minutes cela peut etre interessants…

la biométrie comme serrure c'est que vous avez des lingots d'or et apres ça les nantis c'est nous

#18 17/11/2007 17:51:35

alainlandry967
Membre

jld a écrit :
Alain Landry a écrit :
Gwys a écrit :

la biométrie comme serrure c'est que vous avez des lingots d'or et apres ça les nantis c'est nous

j ai lu sur un magazine  il n y a pas si longtemps que cette serrure   était a 500 euros..   pas besoin de lingots pour se faire plaisirs   c est tout.. rien de plus…

http://www.biometrique.fr/produits.htm

#19 17/11/2007 18:02:04

alainlandry967
Membre

jld a écrit :
Alain Landry a écrit :
Gwys a écrit :

pourquoi toujours cette envie de "rentrer dedans et de chercher la merde ou il n y en a pas, la vie doit pas etre facile avec vous....
   reprenez vous que diable 
allez bon wk quand meme

#20 17/11/2007 18:48:31

jld
Membre
Lieu : savoie

c'était juste 1 peu d'humour sans aucune méchanceté
bon W-E a vous

#21 17/11/2007 22:52:09

alainlandry967
Membre

jld a écrit :

c'était juste 1 peu d'humour sans aucune méchanceté
bon W-E a vous

a vous aussi on s emporte parfois, mais la serrure pas mal quand meme sympa  non

#22 19/11/2007 21:28:27

P'tit Candide
Membre

Moi je viens de poser une pieuvre… A refaire, je me pencherai sur l'électricité, les normes, et je ferais moi même.

Une pieuvre : pas de possibilité de changement en cours de chantier, la marge de manœuvre est faible.

Dans une MOB, pas de boite dans les murs, donc il faut qu'elles soient accessibles par le dessous, en faux plafond : c'est pas top !

Mon fournisseur m'a fourni une notice, de vulgaire photocopies reliées : nul ! En bref, c'est "démerdez vous". Heureusement qu'il y a le net !

Par contre, c'est pas cher. Je suis à 50 % par rapport à un devis pour une installation par un pro. Je pense que c'est encore moins cher quand on peut faire tout de A à Z soit même, mais faut du temps pour étudier la question.

Pour le consuel : c'est une grosse grosse angoisse de ne rien avoir oublié, d'avoir bien fait quand on a jamais fait… pas simple. Et ça cout 106 euros, ça, personne ne me l'avait dit.

#23 25/11/2007 12:11:27

mimidu56
Membre

pas beaucoup d'avis donc pas beaucoup d'utilisateur des kits ?????
plus de points negatif que positif?
systeme avec pieuvre imperatif????
comme fait on lorsqu'on est en poutre apparente?
plus value ou moins value ???? fait on de reel economie????

en faisant le tour des blogs pas trouve d'auto constructeur ayant fait ce choix, ou j'me trompe?

merci de me faire part de vos commentaires

#24 25/11/2007 18:41:16

P'tit Candide
Membre

Moi, dans votre situation, et avec l'histoire des poutres apparentes, je commencerais à me pencher sérieusement sur l'électricité, avec deux trois bouquins, peut être avez vous un ami, un cousin dans le métier, et fait tout vous même en passant tout dans la chape… Je vous dis ça avec le recul !

#25 25/11/2007 19:06:11

alainlandry967
Membre

pour les poutres apparentes  je crois que lorsque lon parle solive apparente  on a à faire a des solive qui manque d épaisseur surtout lorsqu elle font 230/70 par exemple raboté, 
pour donner de la solidité à l empoutrellement  je conseille mes clients, de baisser l entre poudre de 10 cm pour plusieurs raisons , cela donne de l épaisseur   au solivage , en plus cela permets de l entretoiser,  et ensuite de passer la fileries et pourquoi pas d apporter une isolation suplementaire

#26 25/11/2007 20:40:02

Henri81
Membre

Si vous avez des poutres apparentes et que vous vouliez mettre un point lumineux en plafond, il faut faire une saignée sur le dessus des poutres et percer la poutre à l'endroit du point lumineux. Prévoir un rayon de courbure même minimum.
Si vous faite çà inutile de poser un kit, il ne tombera jamais bien.
Même pour une installation normale, je ne pense pas que celà soit interréssant.

#27 29/11/2007 11:30:40

phil12
Membre
Lieu : UE

pour ceux qui font leur elec et qui ont peur d'oublier qq chose

http://www.qualifelec.fr
un pdf interressant pour un autocontrole d'installation.

#28 29/11/2007 11:45:38

phil12
Membre
Lieu : UE

desole mon lien ne vas pas au document souhaite.

#29 29/11/2007 18:05:36

STEF 01
Membre

nous sommes passer par prefel en elec et plomberie et franchement no problemo
le consuel est passer mardi et c ok il a plus bloqué sur notre maison que sur l'electricité
il a regarde le compteur pris la valeur de la terre verifié qqes prise une signature et tchao.
la visite a durée + longtemps que le controle je pense qu'on a vraiment eu de la chance.

#30 08/12/2007 09:24:11

mimidu56
Membre

pour Stef01:
as tu  rencontré un commercial de chez Prefel ?
d'apres leur site internet on doit leur envoyer nos plans?
as tu comparé avec Piltop?
as tu fait un chiffrage en fait par toi meme pour comparer?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive