J'aimerais savoir le prix la pose de carrelage. J'ai environs 50M². Mon constructeur m'a proposé un tarif de 6 047€ avec un carrelage de 25€/M². Je trouve cela très chère.
Qu'en pensez vous ?
en général mais la encore on va me dire que je suis hors de proportion mais je pense que l on est dans les clous
je disais en général la pose du carrelage est proportionnelle a son prix et un bon carreleur prends la valeur du m² pour la pose , donc un carrelage à 25 euros cela donne pour 50 m² 7500 euros de pose… donc a 6047 c est assez honete cela comprends t il la fourniture de la colle, et les joints..
ça parait en effet très cher, ça fait 120euros du m².
Les prix dependent de la complexité de la pose (droite, diagonale, taille des carreaux) et de ce qui doit être mis en oeuvre (simple collage ou alors pose sur une natte de desolidarisation, chappe rapportée, chappe phonique, …)
si la chappe est ok ,et qu'il a juste une pose normale sans complication,il est gourmand ,il double le prix n'en deplaise a al!!!
c'est trop cher au noir c'est de 15 a20euros donc par artisan de 30 a40 voir 45 pour la pose donc les prix sont doublés
pour AL 25euros x 50m2=1250 1250x6 =7500 ,donc 2 jours de boulot 6250:16heures=390 euros de l'heure correcte,apparament les carreleurs s'alignent aussi sur le premier ministre!
oui pose dans les 30euros/m² sont corrects si rien de bien spécifique
en général mais la encore on va me dire que je suis hors de proportion mais je pense que l on est dans les clous
je disais en général la pose du carrelage est proportionnelle a son prix et un bon carreleur prends la valeur du m² pour la pose , donc un carrelage à 25 euros cela donne pour 50 m² 7500 euros de pose… donc a 6047 c est assez honete cela comprends t il la fourniture de la colle, et les joints..
AL : pb de calculette ??? 25 de carrelage + 25 de pose = 50 x50 m² c'est 2500 pas 7500....
Jeanmy : Personnellement mon carreleur (un bon) me prend 30,5 € HT /m² pour du carrelage 45x45 en pose droite (colle et joint compris )
mais il faut rajouter les plinthes (7,5 € HT le ml pour la pose ) combien de plinthes avez vous ????
cela ne me déplait pas mais si je budgetise un carrelage dans une étude de dossier c est ce que je compte comptez la fourniture il faut bien de la colle
consomation pour un double encollage il faut compter de 4 à 6kg m² à 3 euros le kilos.. sachant aussi que l on en trouve a 50 cts le kilo…
et je rectfie 25 plus 25 , soit pour 50 m² 2500 euros
pour les joints de bonnes qualités la consomation c est de 0.3 kg a 2 kg au m² a 4.27
le kg.. en moyenne du joint Weber Broutin HR (pour des douches par exemple ou des carrelage professionnel (cuisine de collectivité)
sachant que l on peu aussi employer de la pate a joint Ă 1 euros le kilos
et puis il est difficile d intervenir sur un cout de devis , car on en sait pas si la dedans il inclue la pose des plinthes certains font un blot et le plus emporte le moins..
ensuite interviens dans le prix les dimmension du dit carrelage..
c est a titre indicatif, mais il y a toujours l exeption qui confirme la régle
Alain Landry a écrit :en général mais la encore on va me dire que je suis hors de proportion mais je pense que l on est dans les clous
je disais en général la pose du carrelage est proportionnelle a son prix et un bon carreleur prends la valeur du m² pour la pose , donc un carrelage à 25 euros cela donne pour 50 m² 7500 euros de pose… donc a 6047 c est assez honete cela comprends t il la fourniture de la colle, et les joints..AL : pb de calculette ??? 25 de carrelage + 25 de pose = 50 x50 m² c'est 2500 pas 7500....
Personnellement mon carreleur (un bon) me prend 30,5 € HT /m² pour du carrelage 45x45 en pose droite (colle et joint compris )
soit pour Jeanmy 50m² = 1824 € TTC de pose
effectivement j étais dans un autre sujet autant pour moi
et ils sont tous bons … vous en douteriez…
30 euros HT/m c'est le prix avec colle + joints ou chape + joints
+ prix du carrelage Ă votre compte.
Le carreleur Ă ce prix ne prends pas de "ristourne" sur le carrelage
A 3€ le kilo, c'est pas de la colle …
Une très bonne colle flex hydrofuge c'est maximum 25 € HT/ 25 Kg Donc 1 € du kilo.
En temps que pro, pour une pose simple, je prends 40 €/m² + le prix du carrelage. Colle et joint compris.
donc pour 50 m² et un carrelage à 25 €, on est à 3250 € HT.
prix du carrelage : 50 M² * 25€ = 1250€ Prix de la pose 50m² * 30 = 1500 € Prix de la plinthes 30 Ml * 7,5 € = 225
soit un total de 2975 €
mon constructeur se fait une tres bonne marge sur les options.
Je vais faire appel a un artisan cela serais moins chere.
Merc a tous pour ces informations.
on va pas se faire une bataille de chiffre, j ai un tarif sous les yeux weber col dur gris mortier colle 0.54 le kg, weber col rapid 1.11 le kg weber col flex 1.26 le kg
weber col chrono 1.35 le kg
colel en pate 2.35 le kg..
weber joint hr blanc 6.38 le kg
donc on va pas faire une bataille de chiffre
mais merci la au moins on a un prix mais comme je disais peut etre que la pose de plinthe est comprise .. et puis faut voir aussi la pose si est une grande pierce ou succession de tarabiscotage.. et faut voir aussi la pose, il y en a tellement , en losange , en décallé etc… on sait pas de quoi on parle , on sait pas si il y a des cabochons, etc..
tout a fait d'accord avec vous monsieur landry, il faut voir sur place.
Les prix que j'annonce, en ce qui me concerne, ne sont d'application que pour une pose "normale"
c-Ă -d :
dimensions des carreaux : mini 20*20 / maxi 60*60 (en cm)
pose droite
pièce carrée ou rectangulaire, sans successions de petits coins nécessitant de nomnbreuses découpes.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive