:-)))
J'aime bien la liste de tout ce qui n'est pas habitable.
:-)))
On conseillera toutefois de choisir le local le plus adapté à la localisation géographique de l'habitat… une soue à cochon pour une maison en ville est plus difficile à justifier qu'un garage à vélo… Quoi que… (regretté R. Devos…)
GillesT
Pour répondre à Gilles, ce n'est meme pas un constructeur en particulier mais tous les constructeurs allemands que l'on a vu. Ils onts tous leur architecte en France par lequel ils font passer leur permis, et puis comme je l'ai dis plus haut, c'est entre 3000 et 5000€ qu'ils nous rajoute du coup sur la facture ! Ils ne savaient meme pas que l'on avait pas besoin de la signature si < 170m² !… ou alors ca arrangeait tout le monde de ne pas savoir....
C'est Schwoerer, Kampa, Exorm, HuberHaus… tous en fait.
Alors, est ce qu'ils le savent vraiment pas l'histoire de 170m²… je me demande
pour ce qui concerne Schwoerer ils sont PARFAITEMENT au courant.
Gilles T
Je pense aussi :-)
Schwoerer, Platzhaus et Weberhaus sont tous parfaitement au courant de la legislation francaise et les necessités de permis de construire.
Les 3 font des maisons sur plans ou catalogue et ont des architectes (ou travaîlle avec) qui sont inscrit a l'ordre des architectes.
Il y a sur le site de l'ordre des architectes une liste par pays des diplomes reconnu pour les architectes etrangers. Ceux-ci doivent pour pouvoir construire en france avoir une représentation legale, etre inscrit a l'ordre et avoir donc une decenale. Oubliez donc votre architecte allemand s'il ne remplit pas ces conditions.
Pour schwoerer et Weberhaus, si vous voulez construire avec eux, ils faudra de toutes facons adapter un peu vos plans pour pouvoir gagné sur le cout de la maison. Ils ont en fait des standards et en faisant de petites concessions, il est possible de considérablement baisser les couts… Pour ces deux constructeurs, vous signerez des CCMI et ils se chargent du PC. C'est a eux de travailler pour rentrer en deca des 170m2, pas a vous…
Schwoerer, Platzhaus et Weberhaus sont tous parfaitement au courant de la legislation francaise et les necessités de permis de construire.
Les 3 font des maisons sur plans ou catalogue et ont des architectes (ou travaîlle avec) qui sont inscrit a l'ordre des architectes.Il y a sur le site de l'ordre des architectes une liste par pays des diplomes reconnu pour les architectes etrangers. Ceux-ci doivent pour pouvoir construire en france avoir une représentation legale, etre inscrit a l'ordre et avoir donc une decenale. Oubliez donc votre architecte allemand s'il ne remplit pas ces conditions.
Pour schwoerer et Weberhaus, si vous voulez construire avec eux, ils faudra de toutes facons adapter un peu vos plans pour pouvoir gagné sur le cout de la maison. Ils ont en fait des standards et en faisant de petites concessions, il est possible de considérablement baisser les couts… Pour ces deux constructeurs, vous signerez des CCMI et ils se chargent du PC. C'est a eux de travailler pour rentrer en deca des 170m2, pas a vous…
CQFD
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive