Pages : Précédent 1 2
alors la on se retrouve donc on peut dire que votre derniére reflexion s 'accorde à tous les isolants, d ailleurs c'était la concluision de la conférence de Suzanne Déous à la quelle j ai assisté qui osait dire au grand dam des ecolos present dans la salle qu aucune recherche serieuse n avait été réalisé sur les fibres et de ce fait elle afirmait que n importe qu elle fibre pouvait etre cancérigéne, ( je vois d ici les pourfandeur dire oui mais la fibre manchin et plus épaisse que la fibre struc…)
et donc pour elle pouvait etre tout aussi cancérigéne les fibres d amiantes mais aussi celle de celulosse , de laine de verre, de laine de roche, de chanvre , de coton, de bois et meme de votre pull over.. en laine de mouton des pyrénnées… via la chine;..
donc pour s en prémunir il suffisait d enfermer ces fibres isolantes dans des caissons étanches.. et s assurer que jamais le maitre d ouvrage ou l occupant de la maison ne puisse rentrer ne contact avec ces fibres
en conséquence si l on était peut etre plus sérieux que l on ne l est
on construirait nos maisons avec un voile de contreventement de chaque coté pour enfermer ces fameuses fibres.. et mettre une contre ossature assez large pour que le maitre d ouvrage ne puisse percer ce fameux bloc meme en accrochant un tableau…
et franchement plus iritant que la laine de bois.. je connais pas lorqu 'on la scie.. je ne me souviens plus du nom mais j ai fait scier du bois exotique pour faire du meuble et bien le scieur crachait du sang tous les soirs c était trés iritant.. et pourtant c était un produit trés naturelle … pensez du bois…
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive