en kiosque

#16 25/11/2007 12:42:56

alainlandry967
Membre

Re : Quelle isolation toiture pour une Fuste ?

alors la  on se retrouve donc  on peut dire que votre derniĂ©re reflexion  s 'accorde Ă  tous les  isolants, d ailleurs c'Ă©tait la concluision de la confĂ©rence de Suzanne DĂ©ous Ă  la quelle j ai assistĂ© qui osait dire au grand dam des ecolos present dans la salle qu aucune recherche serieuse n avait Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© sur les fibres et de ce fait  elle afirmait que n importe qu elle fibre pouvait etre cancĂ©rigĂ©ne, ( je vois d ici les pourfandeur dire oui mais la fibre manchin et plus Ă©paisse que la fibre struc…)
et donc pour elle pouvait etre tout aussi cancĂ©rigĂ©ne les fibres d amiantes mais aussi celle de celulosse , de laine de verre, de laine de roche, de chanvre , de coton, de bois et meme de votre pull over..  en laine de mouton des pyrĂ©nnĂ©es… via la chine;..
donc pour s en prĂ©munir il suffisait d enfermer ces fibres isolantes dans des caissons  Ă©tanches.. et s assurer que jamais le maitre d ouvrage ou l occupant de la maison ne puisse rentrer ne contact avec ces fibres
en consĂ©quence si l on Ă©tait  peut etre plus sĂ©rieux que l on ne l est
on construirait nos maisons avec un voile de contreventement de chaque cotĂ© pour enfermer ces fameuses fibres.. et mettre une contre ossature  assez large pour que le maitre d ouvrage ne puisse percer ce fameux bloc  meme en accrochant un tableau…
et franchement  plus iritant que la laine de bois.. je connais pas lorqu 'on la scie.. je ne me souviens plus du nom mais j ai fait scier du bois exotique  pour faire du meuble et bien le scieur crachait du sang tous les soirs  c Ă©tait trĂ©s iritant.. et pourtant c Ă©tait un produit trĂ©s naturelle … pensez du bois…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive