Bonjour
On me propose des menuiserie MILLET gamme CAMILLE en meleze pour les taris hors taxes suivants :
- 75 * 140 à 283€
- 125*140 Ă 366
- 95*60 à 163€
- porte fenĂŞtre 215*140 Ă 559
- chassis fixe verre 44/2 175*140 à 490€
- chassis fixe verre 4/16/4 155*140 à 338€
Menuiseries dormant épaisseur 58mm, verre 4/16/4 FE + argon.
J'ai un peu flashé sur ces menuiseries mais le prix me fait réfléchir!
J'ai un surcoût de 1200€ sur la facture totale car initialement j'avais prévu des fenêtres en exotique dormant 46mm mais ça n'a rien à voir…
Quel est votre avis sur les prix?
Connaissez vous des menuiseries à caractéristiques équivalentes et à meilleur prix ou u bon distributeur.?
bois 100% ? bois-alu ? à ce prix ça m'étonnerait !
du 100% bois meleze
Attention à comparer avec de la fenêtre exotique. Il y a différente essence en exo qui ne sont pas toutes de même qualité. A privilégier Moabi et movinguy - A éviter le tauari. Vérifie ta propal en exo sur ce point.
Par ailleurs, tu as peut-être aussi une différence dans la qualité du vitrage. Ce qui peut expliquer aussi la différence de prix.
Enfin à vérifier la qualité de la quincaillerie ce n'est pas garantie dix ans et c'est ce qui s'use le plus.
non la menuiserie c est pas la décénale c est du bien déquipement c est une bienale… seule la pose fait partie de la décénale..
Les menuiseries en exo sont en tauari…donc je vais peut être éviter d'autant plus qu'ellees n sont pas très bien fini.
Les menuiseries en mélèze sont en revanche super bien finies.
A ceux qui ont posé des menuiseries bois, où vous les êtes vous procuré et pour quel tarif?
Merci
les meunuiserie millets sont de tres bonnes qualitees
Mais je ne connais pas celle en meleze
par contre j ai dejas vu leur bloc baie pour mob avec precadre en moabi c est tres biebn fait et la pose est super simpliflier par rapport a la fabrication de precadre
autre marque qui a retenue mon attention Samic notamment pour les bois alu et meleze
http://www.samic-production.com/web/index.php
J'ai posé du millet mais en pvc et alu. la qualité est excellente, et l'esthetique aussi.
J'ai vu celle en mélèze sur Batimat elles étaient posées sur "la maison ecolo" le fini a l'air effectivement très beau.
Millet garantie ses fenĂŞtre 10ans.
Pour le revendeur, demande directement à Millet le revendeur le plus proche de chez toi…
En Mélèze tu as une solution chez SAMIC (concurrent de Millet) Adresse toi à deux trois négociants et compare. (eux aussi font du bloc pour MOB)
Attention, vérifie bien, qu'il réponde à ton besoin en épaisseur de dormant, qualité de vitrage etc…car y a parfois des petit malins dans les devis qui oublie pas la plus sur l'oscillo battant etc etc…
Mais ces deux fabricants sont plutôt sérieux .
les precardre prefabriqués sont pas du sur mesure donc attention aussi a bien reflechir sur l épaisseur de votre ossature, si vous allez mettre un isolant extérieur et quelle epaisseur , et a l interieur ce que vous allez mettre.. en pvc PAB fait du précadre interessant
Dans mon cas je vais juste prendre la menuiserie sans tapées ni précadre préfabriqués.
Je compte dans tous les cas acquérir les menuiseries avant d'attaquer l'ossature… ça peut paraitre idiot , mais je ne veux pas avoir de mauvaises surprises lors de leur montage ( problème de dimensionnement des réservations).
J'ai la même approche que toi ced pour les dimensions!!! Je rentre mes devis en alu. La vache, ça banque!!!
Vous avez un bon plan pour de l'alu pas cher? Qi as testé Lapeyre?
Merci.
Vous pouvez aussi demander le plan de réservation du fabricant. Pour infos, ceux sont des produits particulièrement industrialisés. S'il y a une erreur, elle est beaucoup plus souvent lié à la prise de côte ou à la rédaction du bon de commande qu'à une erreur du fabricant.
Avec un plan de réservation cela évite déjà pas mal d'erreur notamment sur les histoires de dormant et de pré-cadre.
Enfin, renseignez-vous bien sur les types de choix possible dans la gamme. Pour un même prix vous pouvez choisir, une forme de moulure différente. Un type de poignée etc....Parfois même une essence de bois.
Bien réflechir au sens de ferrage.
Enfin, l'Alu pas cher moi je me méfierai. Comme l'Alu en barre est un marché de niveau mondial. Tu vas avoir en différence sur le prix :
- la qualité du laquage (raison principale du choix de l'alu)
- la rupture de pont thermique et c'est neutre sur une menuiserie alu qui pour certaine d'entre elles sur le marché ne sont pas conforme à la RT 2005 !!!
- la qualité du vitrage (et certains pensent que le débat du triple vitrage aujourd'hui est celui du double vitrage il y à 15 ans....néannmoins entre du 4/12/4 et du 4.16.4 faible émissivité et gaz argon il y a une réelle différence de prix).
- et la quincaillerie qui je le répète n'est que garantie entre 1 à 2 ans en fonction du fabricant…et une fenêtre vous l'utilisez tous les jours.
Il vaut peut-être mieux attendre sur les éléments du dressing ou choisir des façades de placard moins design.
Si vous souhaitez gagner sur ce poste sans rogner sur la qualité, il existe aussi l'astuce de se renseignez sur les côtes maxi de changement de prix.
Exemple une 1150 x 1400 se vendra le même prix qu'une 1149 x 1350 alors qu'on changera de tranche dès qu'on passera à 1151x1400.
Par ailleurs les chassis à frappe (ouvrant à la française) sont moins cher que les coulissants. Entre une fenêtre deux vantaux coulissant et une fenêtre 2 vantaux avec Oscillo-battant j'ai entre 50 à 70 € de différence par unité. C'est un peu Bigouden comme genre de réflexion mais en même temps 30 € sur dix unités c'est le prix de la façade de placard de l'entrée !!!
Personnellement, je préfère choisir demain une fenêtre bois lasuré usine couleur (si je souhaite de la couleur) de qualité qu'une menuiserie alu de mauvaise qualité. Je pense qu'on y gagnera financièrement et à l'achat et à l'usage.
Bon en même temps je dis ça et j'ai fait le choix d'une menuiserie mixte Bois/Alu dont l'écart de prix est nul sur du chassis à frappe même si c'est plus cher sur du coulissant.
J'ai été un peu long sur ce coup là mais bon c'est dimanche donc très bonne journée à tous.
Pour les chassis coulissants choisir si possible des ouvrants équipés de boggies régables avec galets métal.(inox ) se déplaçant sur un rail inox inséré dans la piéce d'appui ;ce rail est pris dans une rainure et peut se changer facilement .
Pour des raison probablement de prix de plus en plus de fabricants utilisent un appui monobloc alu dont le profil inclut le chemin de roulement et de ce fait les galets des ouvrants sont en matiére plastique ( teflon ,ertalon …) ceci pour eviter l'usure prématurée du rail alu. .
La translation de l'ouvrant nécessite plus d'energie " impression que c'est dur a déplaçer " de plus le rail n'étant pas démontable et l'alu un métal peu résistant aux frottements quand il sera usé......
Millet a tres bonne reputation, une tres bonne finition
Si je peux te rassurer coté prix tu es bien placé, car moi avec mon devis en mixte bois/alu de chez eux je suis encore plus cher.......
Sinon tu PASQUET, MINCO, SAMIC, MC FRANCE.......perso j'aime bien leur rapport qualité prix, mais c'est du mixte
Pour l'alu pas chere, tu risque de le regretter, donc a eviter , mais bon, en tout cas pas sans rupture pont thermique ni vitrage 4/16/4 FE+A
vu toutes les maisons neuves avec du K-line as tu un fait un chiffrage chez eux? moi c'est ma base de référence.
Mais depuis notre visite a Angers et Batimat, ce sera du Mixte.......dons + value, mais qualité et performance pas comparable
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive