en kiosque

#16 25/11/2007 12:24:58

alainlandry967
Membre

Re : Menuiseries MILLET

mc france… no comment essayer Minco, c est des dissidents de MC france ils ont pris le meilleurs et l on améliorés…

#17 25/11/2007 17:08:53

tonio93
Membre

Bonjour
Pour les menuiseries alu, LM fait en se moment -25% sur les fenetres alu sur mesure jusqu'au 12 décembre

Les fenêtres aul de chez LM viennent de chez CAIB (ils étaient au salon d'Angers)

A+

#18 25/11/2007 18:55:50

CdeC
Membre

Merci à tous pour vos éléments. Serge C, tu dis "pas de différence pour du bois alu", par rapport à de l'alu?

J'ai déjà tenté quelques marques citées, mais ce n'est vraiment pas facile d'avoir un devis. Je ne suis pas un fou des portes de placard/cuisine aménagée/adoucisseur/portail électrique, et je pensais mettre de la qualité en menuiserie. Bon, tout se paie… je continue mes recherches.

merci.

#19 25/11/2007 18:58:11

Serge C
Membre

Pour Al, c'est certainement pour ça que MC France en vend plus que Minco ou Mixal depuis 2 ans....Vaut peut-être mieux rester dans l'argumentaire technique. Dans toutes les marques cités, on est plutôt dans de la fenêtre bois avec un capotage alu. Il existe des fenêtres alus, avec une finition bois intérieur, mais alors là les prix s'envolent.

Selon moi, même si c'est pour une référence de prix, attention au référencement K-Line, car c'est intéressant dans la mesure où on reste sur du standard. Notamment du blanc. Après, en bi-coloration ou en couleur hors standard, il vaut mieux bien vérifier et comparer. Par ailleurs, quand c'est moins cher....

#20 25/11/2007 19:11:49

alainlandry967
Membre

ah si vous le dites mais rien qu'a l oeil  je prefere me rendre chez minco que chez mc france  il y en a une qui fait plus sĂ©rieuse que l autre  simplement a l oeil,  mais ce n est que mon point de vue..   j ai posĂ© des deux donc je sais a peu prĂ©s de quoi je parle 
mincon est une petite structure..  mais  j ai pas d action chez l un ou chez l autre je dis simplement que je poserai plus facilement du minco que du mc france.  si je dois engager ma responsabilitĂ© 
et puis ils y en a pour tous les gouts d aucun vous diront que k line c est pas terrible..  donc..

maintenant  parfois je me demande si je ne reviendrais pas a ma conception personnel … avec des  ferrures de chez ferco,
avec des bons produits

du genre
Les profilés pour fenêtre-bois
Traités en profondeur par double imprégnation en autoclave incolore les profilés ********* pour fenêtres-bois sont conçues pour réaliser des menuiseries haut de gamme de 68 mm à un prix très compétitif.
Ils sont disponibles en différentes essences de bois telles que épicéa, pin, mélèze, chêne…, ainsi qu’avec différents intervalles d’aboutage (20 cm et plus, 50 cm et plus

ou la fenetre bois
Profilés pour fenêtres-bois sans entretien
Un film High-Tech de protection et de décoration collé sur la face externe du profilé le protège des intempéries. Fini la monotonie des décors grâce au large choix des décors proposés.
Les avantages du système: à l’intérieur l’esthétique, le confort et la chaleur du bois naturel, et à l’extérieur plus aucun entretien!

Profilés pour fenêtres mixtes bois+alu
Alu******* la plus élaborée des versions de profilés de fenêtre ******** se distingue par son élégance. Sur la face externe, les profilés en bois sont protégés des intempéries par un doublage en aluminium disponible en de multiples couleurs. Avantage du système: à l’intérieur le charme et le confort du bois naturel, à l’extérieur aucun entretien!

Pour répondre aux exigences de la construction passive, la gamme de profilés ****** vous présente la version *******Passiv.
Avec son triple vitrage collé et son vantail caché cette menuiserie-bois fabriquée à partir de barres déjà profilées est résolument contemporaine et très performante.

Les barres de 6 mètres sont produites industriellement pour assurer une qualité suivie, et un prix de revient compétitif. Pour réaliser vous même vos fenêtres passives, il suffit soit de couper les barres de 6 mètres à vos longueurs et de les usiner en bout pour les assembler; ou plus simplement encore, d’assembler les éléments que nous vous livrons en kit, déjà coupés à vos mesures, et usinés aux extrémités ( contreprofile, fraisage, tourillon
Dormant 114 x 106 mm fini:
Ouvrant 92 X 72 mm fini:
Le vitrage:
  triple vitrage thermique de 44 d’épaisseur avec intercalaire « warm edge »
vitrage collée au vantail
et je puis vous dire que parmi les marques citĂ©s ci dessus  beaucoup se servent chez cet industriel  de ces profilĂ©s.. je puis vous l assurer…
donc une pme peut sans marque vous proposer des menuiseries de trés bonnes qualités…

#21 25/11/2007 19:23:34

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

J'ai posé des baies coullissantes MC france ,la qualité ne correspond pas aux prix (elevés) ,sans vouloir critiquer ( surtout dans l'argumentaire technique )

#22 25/11/2007 19:40:07

alainlandry967
Membre

je sais pas ou ils en sont  ( j ai travaillĂ© a clisson et  je mangeais le midi dans leur refectoire d usine donc je sais a peu prĂ©s de quoi je parle.) donc je pense que ça manque de consistance  c est tout.. rien de plus  il achĂ©te leur profilĂ© mais pas dans le haut du pannier,  comme ce sont des industriels qui tirent toujours le prix contrairement Ă  un petit artisan..  et bien  l industriel en amont lui il tire sur la cammelotte  il s en fou un peu son nom et sa rĂ©putation n est pas en jeu, allez donc faire un tour chez tous ces fabriquant que ce soit du pvc (ils ne sont pas extrudeur (on trouve leur profilĂ© a peu prĂ©s partout…) ils nont pas de profileuse ni de raboteuses ils achĂ©tent leur profillĂ©  dans lameme cremerie autant qu ils sont..  et pour l alu c est pareil a par k line qui est son propre profileur

#23 25/11/2007 22:04:59

Serge C
Membre

Pour C de C : si tu compares un chassis à Frappe en Mixte (type MC ou Minco) tu es kif en prix hormis les coulissants à qualité égal.

Comme tu es mieux en isolation, selon moi, il vaut mieux mettre du mixte. Et puis à l'intérieur pour la déco, je trouve cela plus facile et plus chouette. Sinon, on part dans la bicoloration et là les prix s'envolent. Parce que accorder son intérieur avec du gris canon c'est pas forcément évident.

Essaye une version chez FPEE pour de l'alu : laquage qualibat et qualimarine en standard

Dans quel coin es-tu ?

#24 25/11/2007 22:11:05

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

Thermopane n'est pas cité mais compte pourtant quelques distributeurs français. L'offre bois et bois alu est vraiment très convaincante.

JP

#25 16/11/2008 22:40:36

grkinou
Membre

Bonjour et ALD menuiseries quelqu'un connait ?

http://www.ald-menuiserie.com/historique.php

#26 17/11/2008 07:09:15

joumbe
Membre

j'ai posé des fenêtres méléze de la gamme camille de chez millet et pour l'instant rien à dire. Pour la partie alu impossibilité technique de bosser avec millet je suis passé avec peralu et enfin samic pour porte entrée. Autre point je pense très sincérement qu'une fenêtre ça coûte pas si cher que ça à fabriquer et que les marges des revendeurs sont colossales. Perso pour un premier devis à 21000 € TTC j'ai signé à 16000 € TTC (après 1 mois et demi de négociations).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive