Bonjour,
Je recherche des tarifs de parquet bambou ainsi que des expériences de personnes ayant posé ce genre de parquet. En êtes-vous satisfait ? A ce que j'ai pu lire, il y a certains exportateurs qui ne font pas leur boulot dans les "règles de l'art" (traitement chimique+++ entre autre), donc nous sommes très méfiants puisque notre but est encore et toujours prioritairement l'écologie (avec le budget aussi…). Merci encore.
J'ai un fournisseur dans mes favoris (http://www.bambootouch.com/) mais apparemment il y aurait aussi de la production local (France) ce qui serait mieux ![]()
EricM, je viens de voir que tu as fait ta cuisine en bambou… Très beau et original ! Nous, on se limitera au parquet salon/salle à manger. A priori, il ne craint pas le passage. L'idéal serait en effet du bambou français mais, bon, c'est pas gagné. Merci, on va regarder du côté de bambootouch tout en continuant nos recherches !
… Et je suis en train de chercher des surfaces de travail ou feuilles a plaquer pour les SDB....
interrogé par le post jocepamo sur le parquet bambou, je suis allez voir ton lien et ton blog sur ta cuisine Eric. Ma foi c'est vraiment chouette !… je ne connaissais pas …
@Eric : Est ce toi qui a fait le montage de la cuisine ?
@vous deux : un ordre de cout du bambou / "essence classiques" de "catalogues", notamment pour le parquet … si vous avez des tarifs suis preneur.
Merci d'avance.
ZON1
Non … Ce n'est pas moi qui ai fait le montage de la cuisine ( http://yapluka.wordpress.com/2007/03/06 … le-bambou/ ) … Par contre j'ai tellement dit que les éléments étaient agréable au toucher (et a la vue) que Madame s'est empressé de me coller définitivement au fourneau…Attention donc.
Plus sérieusement le principe du bambou "massif", c'est le même que le lamellè collé sur chant. C'est un bois dur qui se prête nickel/Chrome aux usages de Cuisine ou SDB. En presque 8 mois les montres de mon banc de test (4 ans et 7 ans) non pas encore réussit a faire une seule éraflure… C'est vous dire....
Non … Ce n'est pas moi qui ai fait le montage de la cuisine ( http://yapluka.wordpress.com/2007/03/06 … le-bambou/ ) … Par contre j'ai tellement dit que les éléments étaient agréable au toucher (et a la vue) que Madame s'est empressé de me coller définitivement au fourneau…Attention donc.
Donc tu es en train de me dire que si le parquet me fait le même effet, j'suis bon pour récurer définitivement ?!
… ![]()
Pas d'ordre de cout au m2 de parquet … jocepamo ??
ZON1
Sans indiscretion quel est le cout de revient au m² des panneaux bambou que tu as mis dans la cuisine?
Sinon je confirme la solidité du bambou, j'ai le sol de ma cuisine salle à manger et ma salle de bain entièrement "bambouisée" depuis 1 an et ça resiste bien à l'eau et au passage (bambou caramel vertical vitrifiée 6couches, 15mm d'epaisseur pose collée spatulée polyurethane bi composant).
j'ai le sol de ma cuisine salle à manger et ma salle de bain entièrement "bambouisée"
A quel fournisseur as-tu fais appel + coût svp ?
j'ai pas l'adresse sur moi. Je l'ai payée (il y'a donc 1 an…) 28euros ttc /m² + 4euros/m² pour la colle
désolé pour le bilan ecologique, mais il vient de chine par container......
Merci de l'info mayeute !
Eric si tu as des couts pour ta cuisine … comme mayeute suis preneur !
@+
ZON1
Voilà un sujet qui me plaît vu qu'on a prévu de mettre pas mal de bambou dans notre future mob (sols, plans de travail de cuisine et éventuellement marches d'un escalier à limon central laqué noir). Tout cela me rassure quant à la tenue du bambou en cuisine et au sol dans une pièce humide (sdb enfants). Il faudra peut être faire attention quand même à la vitrification. Des conseils ? On partait nous aussi sur lal teinte claire très très belle.
fais une recherche sur google avec nicewood ![]()
Importateur de parquet, lames… me suis fourni là bas, superbe! Viens y de ma part: David - maison bois dans la manche ![]()
J'avais garder ce lien de réalisations: Bamboooooo!! ![]()
Il y a un (petit) article dans le magazine Architecture Bois & dépendance de nov 2007/avril 2008 (hors série) sur le bambou (merci Julie). Bon, je n'y ai pas appris grand chose de + sauf qu'il est naturellement clair mais peut être foncé (ils appellent ça carbonisé) mais pour ça il est cuit en autoclave. Le bambou nécessite une couche de finition essentielle, disent-ils, soit 1 huile qui déposera à la surface une pellicule irisée soit 1 vernis polyuréthane pour protéger des passages répétés. Ils disent aussi (comme je m'en doutai) que la qualité des parquets est très variable ! Vérifier qu'il bénéficie d'1 certificat français (CTBA, CSTB…), 1 classement M3 (feu)… Voilà, voilà.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive