en kiosque

#16 01/12/2007 22:38:11

matimob
Membre

Re : devis structure bois

superseven a écrit :

Bonsoir a tous,
je suis entrain de prospecter voilas des adresses de fournisseurs de MOB en Dordogne leurs site n'est pas très bien mais se qu'ils font c'est pas mal j'i retourne la semaine prochaine pour encore rediscuter le bout de gras et voir des réalisations fini.   www.maison-bois-eco.fr   et  www.constructions-cihb.com  je ne fait pas de pub

Aprés votre visite pourriez vous nous donner quelques détails et peut-être même une fourchette de prix ?
Pensez à dire au webmaster de modifier ses croquis déroutants.

#17 01/12/2007 22:54:15

superseven
Membre
Lieu : lorraine

matimob a écrit :
superseven a écrit :

Bonsoir a tous,
je suis entrain de prospecter voilas des adresses de fournisseurs de MOB en Dordogne leurs site n'est pas très bien mais se qu'ils font c'est pas mal j'i retourne la semaine prochaine pour encore rediscuter le bout de gras et voir des réalisations fini.   www.maison-bois-eco.fr   et  www.constructions-cihb.com  je ne fait pas de pub

Aprés votre visite pourriez vous nous donner quelques détails et peut-être même une fourchette de prix ?

bonsoir,
oui pour les prix c'est du raisonnable j'ai la liste des prix:prix pour l'année 2007 HT
kit ossature +bardage+isolation+placo+par-pluie+par-vapeur toute la visserie+pointe ect..
charpente fermettes+menuiserie bois il n'y a pas de tuile.
Petit Dague 22 194,00
Dague 23800,00
Grand Dague 25 780,00
Maine 27 520,00
Garage en plus largueur 3,60 mx largueur de la maison 5800,00
voilas je ne fait pas de pub.

#18 01/12/2007 23:13:50

alainlandry967
Membre

[....

#19 02/12/2007 10:46:16

oradea
Membre

Pour Alain Landry
Je vous conseil d'arreter d'insulter les fabricants roumains ,ce ne sont quand meme pas les français qui ont inventé la maison bois!
Et je ne suis derriere rien et personne ,surtout pas les chalets alain que je connais.

#20 02/12/2007 11:17:23

Tix
Membre

Bonjour,
Nous sommes également dépités… nous avons reçu hier le devis pour l'ossature bois, la charpente et l'isolation pour un montant de … 157 000 € !!!! Certes il y a les menuiseries extérieures et intérieures mais il ne s'agit que d'une maison de 115 m2 sans difficultés techniques (toit à un pan !!).
Quelqu'un pourrait-il nous recommander des charpentiers raisonnables dans la région Rhône-Alpes (projet à Vienne - Isère) ??
A combien peut-on raisonnablement estimer le coût au m2 d'une maison ossature bois ?
Merci d'avance pour vos réponses.

#21 02/12/2007 11:32:07

alainlandry967
Membre

le

#22 02/12/2007 11:38:17

alainlandry967
Membre

[

#23 02/12/2007 14:57:49

Tix
Membre

Effectivement il faut apporter quelques précisions.

Pour les ouvertures, nous avons une grande surface vitrée sur la façade Sud (14 m2), qui se décompose ainsi:

- 2 coulissants de 220 en format standard, le reste des fenêtres fixes de forme triangulaires et trapézoidal. Le tout est du double vitrage avec lame d'argon anti-effraction dessinant un vaste vitrage triangulaire.

- pour le reste des ouvertures on est en double vitrage classique avec :

- 4 hublots ouvrant de 80cm de diamètres,
- 2 portes fenêtres de 85*225
- 3 fenestrons de 50*50 et 1 de 60*60
- 4 fenêtres de105*125

Pour le bardage, nous sommes sur du douglas

Pour l'isolation, ouate de cellulose insufflée dans les murs (200mm) et ds le toit (300mm)

Pour la charpente, on passe tout en lamélé collé, avec un léger outeau offrant un débordement de toit de 120cm, et la couverture en tuile plate ondes légères.

Les produits désirés sont certainement de qualité supérieure, mais le cout nous semble malgré tout prohibitif, ou alors on s'est planté depuis le début, en se basant sur un cout de construction de 1600 euros/m2.

Selon vous, avons nous sous estimé le cout au m2 ?
Avons nous a faire à un artisan peu scrupuleux sur les tarifs pratiqués ?
Ou bien avons nous une chance de réaliser notre projet sur ces bases tarifaires ?

Merci.

#24 02/12/2007 15:11:41

alainlandry967
Membre

a

#25 14/12/2007 17:32:27

matimob
Membre

superseven a écrit :
matimob a écrit :
superseven a écrit :

Bonsoir a tous,

bonsoir,
oui pour les prix c'est du raisonnable j'ai la liste des prix:prix pour l'année 2007 HT
kit ossature +bardage+isolation+placo+par-pluie+par-vapeur toute la visserie+pointe ect..
charpente fermettes+menuiserie bois il n'y a pas de tuile.
Petit Dague 22 194,00
Dague 23800,00
Grand Dague 25 780,00
Maine 27 520,00
Garage en plus largueur 3,60 mx largueur de la maison 5800,00
voilas je ne fait pas de pub.

Superseven,
Etes-vous retourné voir le constructeur et avez-vous d'autres infos, SVP.

#26 17/12/2007 22:06:35

superseven
Membre
Lieu : lorraine

Bonjour a tous, plus particulièrement a MATIMOB
je reviens de Dordogne avec mon épouse nous prenons une MOB de chez Brives constructions ST Pardoux la rivière le plus sérieux en qualité et garantie et prix raisonnables j'ai mon terrain a 8 km de chez eux

#27 17/12/2007 22:14:21

antoine
Membre
Lieu : Lyon

superseven a écrit :

pour se plaindre c'est plus facile.

ambiance, j'aime les chantiers qui commencent comme celà

#28 17/12/2007 23:22:28

matimob
Membre

superseven a écrit :

Bonjour a tous, plus particulièrement a MATIMOB
je reviens de Dordogne avec mon épouse nous prenons une MOB de chez Brives constructions ST Pardoux la rivière le plus sérieux en qualité et garantie et prix raisonnables j'ai mon terrain a 8 km de chez eux

Merci pour votre réponse, ce ne sera donc pas "maison-eco".
J'espére que vous nous ferez part du déroulement de votre chantier.
Bonne construction !!!

#29 18/12/2007 11:49:24

hannibal
Membre

j'avais egalement contacté brives mais le commercial ne m'a jamais rapellé
dommage, bonne reputation
dans le meme secteur ou presque (dept 16) j'ai trouvé un constructeur qui a l'air serieux et pas cher, ets boulesteix, si quelqun connait

#30 23/12/2007 10:34:33

alainlandry967
Membre

oradea a écrit :

Pour Alain Landry
Je vous conseil d'arreter d'insulter les fabricants roumains ,ce ne sont quand meme pas les français qui ont inventé la maison bois!
Et je ne suis derriere rien et personne ,surtout pas les chalets alain que je connais.

inon commente

et vos conseils..  force est de constater que les "desordres proviennent souvent de .. sinon vous m expliquerez pour quoi mon assureur   decénale me dit surtout pas d achat de maisons ou elements de construction en provenance des pays  comme la roumanie, la pologne la russie l ukraine sinon plus d assurane…  vous avez une explication … peut etre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive