La Roumanie n'est pas l'Ukraine ni la Russie , elle fait partie desormais de la CEE et commercer avec elle est devenu tres simple.
Quand a la decennale ,leurs exigences( assureurs ) c'est du n'importe quoi !
Bientôt l'Europe va s'en occuper de cette loi absurde typiquement française et tant mieux!
oradea ,deja ce n'est pas facile pour un particulier avec la dc de ne pas avoir de problemes ,alors sans?si l'europe c'est niveller par le bas et que la norme soit une garantie ,tu as paye salut debrouille toi comme on le voit pour certains sur ce forum ,alors ! Donc un pro serieux qui se sait ok sur son travail (il est sur que pour d'autres cela les empeches de faire de l'argent en toute impunitee)accepte la DC Car on ne construit pas pour que cela tienne 6 mois ,a moins que ce soient des principes ABSURDES!!!!!pour vous ce qui nous questionnerait beaucoup si vous etes un professionel.
ah! oui au fait quels sont les garanties actuelles en ROUMANIE ,ET que preconisez vous pour la FRANCE pour que l'on sorte de l'absurdite de la protection du consomateur.
SVP:donnez nous quelques informations avec des documents a l"appui .
MERCI par avance.
oui l europe risque de s en occuper en l éténdant a tous les pays de l europe.. ça va faire du nettoyage
Ne vous enervez pas phil12
Ce type il manque pas d'air à vouloir nous fourguer du tout et du n'importe quoi en nous annonçant dans un sujet sur ce présent forum "j'ai un chalet a vendre , vous ne le voudriez pas...." comme si c était une affaire… loin s en faut…
les exigences des assureurs sont assez simple… professionalisme!!! point barre
ATE marquage CE pour les composant,
et puis si j en juge par c ertian reportage sur la roumanie, je crois qu'ils devraient garder leur construction pour eux avant d aller construire ailleurs…
ah! oui au fait quels sont les garanties actuelles en ROUMANIE ,ET que preconisez vous pour la FRANCE pour que l'on sorte de l'absurdite de la protection du consomateur.
SVP:donnez nous quelques informations avec des documents a l"appui .
MERCI par avance.
nous sommes leur ELDORADO, et en france ils ont du fric.. y a qu'a allez le chercher… et ils sont BaB… n est ce pas..
Les assureurs demandent de l'experience pro. (et je suis d'accord ) ,mais aquise uniquement en France.
Es ce normal? Comme si ailleurs on ne sait pas faire pareil ! Pour internationaliser le marché ce n'est pas bon et moi ,aprés 50 ans de communisme dans mon pays ,je suis a fond pour l'economie de marché et la liberalisation de l'Europe.
Je pense que la directive Bolckenstein 1 aurait eté une bonne chose pour l'Europe et pour dinamiser son marché de services.
Moi ,les maisons bois ce n'et pas mon metier de base , mais il semble que c'est une bonne affaire et d'autres ,des pros roumains , travaillent pour moi dans ce sens.
Et le chalet que je vends est magnifique et tres bien fait !
La France c'est un Eldorado ? En partie c'est vrai pour l'instant,mais le vrai Edorado est a l'Est.
Il reste encore un peu d'argent en France mais pas pour longtemps..Et du marché il y en a pas seulement en France: Suisse , Allemagne ,England etc…C'et le même argent partout!
En Roumanie il n'y a pas la decennale obligatoire, mais pour les plans , passage par architect obligé. Apres ,c'est sur ,en France c'est plus reglementé pour executer les travaux (dtu etc…).
Le but n'est pas de faire une maison avec des problemes ,que ça soit en Roumanie ou en France.
oradéa , on demande pas mieux que de travailler avec les roumains , d ailleurs si vous remontez des sujets que j'ai fait ici, j'ai défendu le projet de construire avec la collaboration des roumains, ne parlent t ils pas français la bas aussi, mais force et de constater que beaucoup sont plus " bisnessman" que charpentier et que nombre de probléme sont arrivé avec les roumains, j'ai été longtemps en contact avec un certain Christian Nedelccu et puis un jour une personne qui est venu sur le forum nous a raconté ses souci avec ce monsieur, j'ai donc envoyé le sujet depuis plus rien
je suis d accord il y a des bons et des mauvais partout et des sales cons partout la preuve je viens d'en découvrir un ici en la personne de patrick Denieul maison vendée village
alors ok on peut travailler ensemble mais faites nous part de votre désir de travailler avec nous selon nos lois un maitre d ouvrage ne paye sa maison que lorqu'elle est sur son terrain et non avant qu'elle ne parte de roumanie, vous direz que vous n 'avez pas confiance en nous..ok mais pourquoi faudrait t il avoir confiance en vous…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive