en kiosque

#1 30/11/2007 11:50:36

billy
Membre

un petit question

Bonjour, cest mon premier post ici, je suis anglaise, desole pour mon francaise, je toujour apprende!

Jai un maison traditionel mais le exteriuer est dans un etat et je vieux faire un isolation exteriur. Jai quelque devi, mais ils ont trop cher (quele suprise), est ce que cest possible de faire un isolation comme ci:

Tasseau 22x45 @ 400mm extran
450mm isolation entre les tasseaux
9mm OSB
Crepi

Je peu faire la structure mio meme, mais pas de crepi

Merci pour votre temps
Billy

#2 30/11/2007 12:41:19

alainlandry967
Membre

Re : un petit question

c est une grande question....   j aime pas trop les anglais  ils ont brulĂ©s Jeanne D arc et empoisonnĂ© NapolĂ©on.. (je taquine je taquine.. quoi que..
c est pas si facile qu il puisse ny parraitre  en effet il y a des sugestion a prendre en compte  les embrassures par exemple l avancĂ©e de toit etc..  et puis on sait pas comment est le mur..
et puis mettre 22 mm d isolant c est peut etre faible 
comme qui dirait faut voir.. la maison et la propriĂ©taire… 

ok pour les tasseaux mais plus important en largeur  et en epaisseur je dirai de lossature a plat  100/45 bien chevillĂ© sur le mur et ensuite un panneau isolant chevillĂ© par dessus ou agrafĂ©  genre difuterme  et ensuite enduit

ou bardage

de toutes façon il faut faire une déclaration de travaux

#3 30/11/2007 18:07:38

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

Alain Landry a Ă©crit :

j aime pas trop les anglais  ils ont brulĂ©s Jeanne D arc et empoisonnĂ© NapolĂ©on..

il n'a pas pu s'empĂŞcher..... big_smile

#4 01/12/2007 18:10:01

basile
Membre

aux dernières nouvelles (des gens très sérieux) Napoléon est mort d'un cancer

@Billy l'OSB ne se crépit pas

#5 03/12/2007 09:06:28

billy
Membre

Merci pour les responses, aussi c'est pas moi qui allume les allumettes!

Je veux faire un bardage, mais je suis un peu enquiet pour l'entretien du bois. Ici (sud herault) je peux faire un bardage, mais seulment si je fais un peinture dessus et pas laisse du bois brut. combien de temps dure la peinture sur le bois avec le chaleur?

Merci en avance

Billy

#6 03/12/2007 09:54:40

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Salut Billy,

Tu peux te diriger vers les bardages teints en usine avec garantie sur la couleur (15ène d'années en général…). Sinon tu as des produits en fibre de bois et résine type canexel qui sont sans entretien et garantis une dizaine d'année ou type werzalit (15 ans je crois…). Fais chauffer G**gle !

En espèrant que cela t'aide

ZON1

#7 03/12/2007 11:32:55

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Exact, le Werzalit est garanti 15 ans (revĂŞtement). En zone polluĂ©e çà doit ĂŞtre un peu moins. Ca se traduit par un dĂ©poussiĂ©rage et une nouvelle couche de rĂ©sine microporeuse spĂ©ciale. Grand choix de teintes (plus d'une cinquantaine). Le mien a plus de 2 ans et comme neuf mon z'ami !!  Y'a effectivement aussi le Canexel, l'Eterclin, le James Hardie, etc.. Voir sur google.

#8 03/12/2007 17:10:15

alainlandry967
Membre

basile a Ă©crit :

aux dernières nouvelles (des gens très sérieux) Napoléon est mort d'un cancer

@Billy l'OSB ne se crépit pas

oui mais s'est l incarcération qui la rendu malade
d autres disent que cest pas lui qui est aux invalides il serait décédé dans les iles…

peut etre Avec Alain Colas..

mais un chercheur aurait trouvé que Les Anglais se serait aussi trompé pour Jeanne D Arc il aurait fait bruler une pauvre fille qui avait pris sa place elle serait décidé dans un couvent

mais bon nos ennemis hérditaires ne l oublions pas se sont les Anglais.. et non les prussiens…

bon je fais avec tous mes voisins sont Anglais.. et je le reconnais fort sympatique… disent toujours bonjour.. n empéche "ils ont "brulé" Jeanne d'arc..
allez on va faire avec

#9 06/12/2007 23:17:20

zedamdam
Membre
Lieu : VallĂ©e de l'Eure

Lire le dernier numéro de la maison écologique (pas pour Napoléon ni Jeanne d'Arc) il y a un article illustré sur une isolation par l'extérieur d'un pavillon des années 30. Qui se lance dans la traduction en anglais pour Billy ? Mister Landry ? wink

#10 06/12/2007 23:21:07

zedamdam
Membre
Lieu : VallĂ©e de l'Eure

J'oubliais la solution STO : un PSE à coller et un enduit à crépir.

http://www.sto.fr/evo/web/sto/10499_FR- … facade.pdf

Good luck !

#11 07/12/2007 08:37:34

billy
Membre

Merci encore pour les responses, je crois je fait un bardage deja traite.

Jai parler avec deux personne hier, un a dit cest bon de faire la isolation avec ploystyrere, un a dit cest pas possible parce que il faut le mur souffle, si non, il y a un problem avec humiditie dans le mur (cest logic) mais le solution il offre (une lame de fibre de bois a 60mm) est deux fois plus cher et mon portefeuille est deprime. Qui est vrai?

Billyo

P.S. Alain Colas- qui!?!

#12 07/12/2007 08:48:35

phil12
Membre
Lieu : UE

BILLY  tu ne connais pas la coque a cola !!!! non je plaisante ,c'etait un navigateur francais mais ne t'inquiete pas c'est une histoire de franchouillard  pas interessante pour toi.

#13 07/12/2007 08:55:48

alainlandry967
Membre

zedamdam a Ă©crit :

Lire le dernier numéro de la maison écologique (pas pour Napoléon ni Jeanne d'Arc) il y a un article illustré sur une isolation par l'extérieur d'un pavillon des années 30. Qui se lance dans la traduction en anglais pour Billy ? Mister Landry ? wink

effectivement je l'ai acheter hier j essayerai de traduire avec un logiciel, ou ericM pourrait le faire et on pourrait chiffrer

je suis en train de me convertir a la ouate de cellulose  et je vais supprimer l osb pour le remplacer par de l AGEPAN ou le nouveau produit de de chez Kronofrance

et oui on evolue

#14 07/12/2007 09:08:09

billy
Membre

ne t'inquiete pas pour la traduction, jai un logiciel chez moi, elle est tres efficace!

Ahh Alain Colas, je rapelle, tour de monde avec un bateau
Billy

#15 07/12/2007 11:20:10

alainlandry967
Membre

billy a Ă©crit :

ne t'inquiete pas pour la traduction, jai un logiciel chez moi, elle est tres efficace!

Ahh Alain Colas, je rapelle, tour de monde avec un bateau
Billy

oui manureva..  ou est tu manureva....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive