C'est trés vrai surtout pour les maisons situées en lotissement .De toutes façon il suffit de quelques modéles type ou quelque modifs.concernant par exemple les menuiseries pour le visuel sur l'environnement , pour s'adapter pratiquement a tous les terrains .cela refléte l'idée que l'on se fait de la maison bois :souvent édifiée hors lotissement et "maison d'archi " donc chére .Ce qui explique la faible progression de la construction bois . Avec des modéles simple comme le dit a juste titre AL et des modéles type comme font les constructeurs de parpaings la mob pourrait conquérir des part de marché plus importante .
ca
Entièrement d'accord Mr Landry
Maison d'archi de 150m², ça le fait bien quand on se dit écolo et 2 à vivre dedans. C'est le reflet parfait de la société actuelle, faut toujours en montrer plus et surtout toujours se comparer au voisin. et oui c'est toujour splus facile de donner des leçons quand on à les moyens ( les moyens de quoi au fait?…)
a
Salut,
Compte tenu des enjeux énergies & climat qui nous attendent, je ne pense pas raisonnable (et possible) de caser les 80% de français qui veulent être propriétaire en maison individuelle. D'abord parce que les extensions urbaines se réalisent généralement sur de la terre agricole qui elle n'est pas ou plus extensible. Ensuite parce l'habitat individuel nécessite des déplacement plus fréquents pour le travail, le ravitaillement etc. D'ailleurs je suis toujours étonné de voir le peu de potager dans les lotissements (pour l'instant du moins).
On pourrait commencer par réhabiliter au mieux l'ancien sauf si celui ci ne répond plus aux critères actuels. Dans un autre fil il était question d'une maison américaine à double coque. En rénovation c'est peut être une piste intéressante. Une deuxième peau intérieure ou extérieure en ossature bois permettrait de résoudre la problématique thermique et sanitaire à moindre coût.
a
La production agricole de céréales n'est plus excédentaire comme le témoigne les stocks des pays exportateurs au plus bas depuis 30ans. A ce titre, et pour la campagne 2007/2008, l'UE permet exceptionnellement la culture des surfaces gelées. Pour en savoir + : http://www.fao.org/giews/french/cpfs/index.htm
Pour le reste Alain je considère que tes mots ont dépassé tes pensées.
a
Entre une maison individuelle et une barre, on trouve de la place pour cette autre chose qui soit raisonnable à l'avenir comme des maisons quadripartites. Ce qui n'empêche nullement de continuer à construire des maisons individuelles.
Et personne ne devrait vivre dans des barres ni d'ailleurs sans toit.
s
Je vais réaliser une maison à ossature bois, j'en suis au stade du dépôt de permis de construire (posté hier)
Je songe donc de construire en 24 Dordogne.
Avant de m'exprimer davantage, je vais parcourir ce forum plus longuement ainsi découvrir des réponses à mon questionnement et peut être de même apporter parfois quelques réponse.
Une bonne soirée ou journée à tous suivant vos moment de connections
Jacques Hesault
je profite du poste de jacques pour me presenter aussi!! david 33 ans musicien…
donc je construit en savoie un mob assez grande (270m2) et j'espere que je vais pouvoir vous piquer de bons conseil.....
j'ai signé avec un charpentier pour l'ossature et le toit et le solivage....je fais le reste moi meme..
voila tout
a tres bientot
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive