Pages : Précédent 1 2
il y a surtout une réalité incontournable : il est désormais impossible de dénicher un projet immobilier qui ne soit pas estampillé HQE.
Il en pense qu'il cherchait un terrain dans ce secteur lĂ et nul part ailleurs, donc il a mis le prix et il a son lopin de terre, que ce soit du HQE ou non, il s'en fout. Par contre son budget a pris un peu de plomb dans l'aile.
Il y a bien longtemps que je ne crois plus vraiment ce qu'il y d'écrit dans la presse, je prends beaucoup de chose au second degré. Ce n'était pas de la promotion du développement durable, c'était "c'est cela ou rien du tout", certain on eu la main un peu "forcer".
Pour ce qui est du buget, mettre 57 000 € dans 600 m2 et bien c'est sans moi, à ce tarif j'aurai pu construire ma maison (quoique non car un plein pied sur 600 m2 je trouve que cela ne colle pas....avis personnel) mais pas la finir, donc le choix est vite fait.
Par contre pour une prochaine, je verrai mes prétentions de maison à la baisse et je privilégierai l'emplacelemnt mais uniquement dans un but de spéculer.....
Pour @montreuil,
pas d'accord avec toi, ce n'est pas encore dans l'air du temps, si mettre une récup eau de pluie c'est de l'HQE alors mais Grds parents sont "estampillés" HQE depuis des décennies car ils ont de cuve en béton pour les eaux de pluie et ils ont 95 et 93 ans respectivement.
salut gagapen29
a bin oui quand meme
100 € le m² de terrain
250 € le m² de maison
beaucoup trop pour moi
@+
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive