bonjour
a quel taux peut-on pretendre actuellement pour 1 pret
Varie en fonction de ta durée , de ton apport, etc… Entre 4.75 et 5 %
Voici un lien intérressant
http://www.guideducredit.com/HTMcorps/F … banque.htm
ZON1
D'après meilleurtaux.com de 4,60 à 4,80 pour 20 ans....
lire la suite sur : http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/flash.php
Il est nécessaire de faire jouer la concurrence et encore plus si vous avez un "bon" dossier. On est passé (chez la même banque) de 5,54 à 4,35 % sans trop argumenter… Et le plus important : comparer le coût total du crédit, et pas seulement le taux (assurance, frais de dossier, garanties, intérêts).
Voir aussi les possibilités de ne pas payer d'intérêts intercalaires, surtout si la construction dure un peu dans le temps…
Bon courage, ça prends du temps !
merci a tous pour vos réponse
Sebmile pouvez vous me dire sur quel coin de la savoie vous etes pour voir votre banque car votre taux est tres bon
merci a+
Nous sommes près d'Aix les Bains, je vous donne plus de renseignements par message privé.
Et surtout, négociez l'assurance séparément du crédit.
Pour @sebemile,
pourriez-vous m'expliquer ce que vous conseilleriez pour justement ne pas payer d'intêrets intercalaires.
Là je suis trés curieux d'avoir votre réponse......
Et surtout, négociez l'assurance séparément du crédit.
bonsoir,
oui mais aujourd'hui de moins en moins de banque sont d'accord que leur clients aille voir ailleur pour la garantie mais on peux faire jouer l'assurance avec sa banque aussi
Attention, dans bien des cassi vous décidez de prendre votre assurance ailleurs, le taux s'en ressentira, c'est un peu le but du jeu.....
oui et ce n'est pas le tout de choisir une assurance moins chère, il faut aussi comparer les assurances notamment sur les critères d'application (taux invalidité/incapacité minimum, délai de mise en oeuvre, …). Beaucoup d'assurances pas chères le sont justement parce que ces critères sont plus restrictifs et donc le taux de recouvrement des demandes d'indemnisation effectuées est faible .... prudence donc et bien lire toutes les lignes, même les toutes petites !
@Gagapen29 : Notre banque débloque la totalité du prêt sur un "compte construction", comme ils disent, non rémunéré. Puis on utilise l'apport avant de piocher dans ce compte. Du coup, le débloquage complet fait que nous commençons à amortir tout de suite. Mais ça nécessite de pouvoir commencer à rembourser les échéances en même temps que de payer le loyer pendant la construction (pas forcément évident). Dans notre cas, c'est possible car nous payons un loyer modique. On nous a dit nous faire "un geste commercial", mais qui ne leur coûte rien, bien au contraire : de l'argent sera bloqué sur un de leur compte. Voilà le topo.
Pour ce qui est des assurances, le Crédit Mut était très intéressant niveau tarifs puisqu'ils peuvent (pour l'agence consultée) s'aligner sur les tarifs d'April. Par contre il n'a pas été possible d'avoir le contrat d'assurance par écrit. Ca ne nous a pas du tout plu de ne pas pouvoir tranquillement regarder chez nous, même si la conseillère était prête à répondre à toute nos questions.
Je pense que c'est intéressant de voir plusieurs banques et donc plusieurs conseillers pour bien tout comprendre et se poser à chaque fois ne nouvelles questions. Ca permet d'optimiser les choses.
Pour ceux qui bénéficient du prêt à taux 0, le Crédit Paysan octroie (en tout cas en octobre) un prêt complémentaire à un taux intéressant, pour un même montant que le T0 et la même durée. Certaines banques ont aussi des prêts énergies renouvelables. Ce n'était pas intéressant dans notre cas.
Bonne journée,
Emilie
OK @Sebemile,
vu comme cela, je suis d'accord mais trés peu de personnes peuvent se permettent cette solution car début de remboursement du crédit ,cad des intêrets d'emprunt et du capital (quoique trés minime).
Ce qui nous fait : remboursement du crédit + loyer = grosse somme.
Pour moi, ce n'était pas une solution envisageable, à moins d'habiter dans un mobile home le temps des travaux, et ça pour toute la famille et cela il n'en était pas question. Nous avons bien une caravane mais qui me servait uniquement les WE. D'ailleurs je n'en ai plus besoin donc si quelqu'un est intéressé....
Moi j'avais vu 6 organismes pour le prêt, banques et spécialistes de l'immo. Le tout n'est pas de trouver la banque ou l'organisme c'est qu'ensuite "ils" acceptent de vous prêter sans la DO.
D'ailleurs aprés un RDV avec une conseillère de l'ADIL, elle nous a indiqué d'avoir bien eu fait de ne pas avoir pris de DO (dans le cas d'une auto construction)
pendant la durée de la construction, j'ai une période de franchise ou je ne rembourse que les interèts sur les sommes effectivements débloquée ce qui est beaucoup moins lourd. le remboursement normal du pret (capital et interet) commencera à la date prevue d'achevement de travaux
Et surtout, négociez l'assurance séparément du crédit.
au pres de quel organisme pour l'assurance
SEbEMILE merci pour vos infos privés pour notre part nous sommes en avant pays savoyard (st-genix sur guiers)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive