Prochaines mesures gouvernementales en Allemagne :
Le chauffage et l'éclairage des immeubles ou maisons construits à partir de 2009 devront fonctionner à l'énergie renouvelable (solaire, hydroélectricité, électricité éolienne). Et le pays veut créer jusqu'en 2020 plus de 300 000 emplois dans les énergies renouvelables, hors nucléaire…
Commentaire : en France on n'a pas de pétrole mais des idées, en Allemagne ils n'ont pas de pétrole, pas de nucléaire mais des emplois. Et ces mesures impliquent d'elles même des logements à faible consommation énergétique.
et Vlan! … ont se prendre encore 10 ans de retard dans la tronche. ![]()
Autant lorsqu'on dit que l'on a dix ans de retard sur les ricains ça me gêne moins, autant là … comme tu dis piel.... VLAN !
ZON1
Les allemands sont déjà un moteur dans le secteur automobile, ils sont en passent de le devenir dans l'energie "propre"
thp .par ailleurs ils bloquent l'europe sur les normes et la tva sur les vehicules de luxe,ils n'ont pas de limitations de vitesse sur autoroute pour leurs BM AUDI PORSCHES ET AUTRES MERCOS ils sont parmis les plus pollueurs en charbon ils importent du nucleaire a la pelle entre autre ils ont aussi pas mal de boulot a faire .ALORS QUE CHEZ NOUS MME LAGARDE ROULE EN VELO
Les allemands ne sont pas irréprochables, ni plus ni moins que autres pays de l'OCDE.
Imposer les seules énergies renouvelables dans l'habitat c'est une décision politique courageuse même si derrière se cache la volonté de faire de l'allemagne un pôle d'excellence dans l'ingénierie des ENR.
En fait les allemands me font penser aux vendeurs de pelles pendant la ruée sur l'or. C'est le cas avec leurs machines outils.
>>Le chauffage et l'éclairage des immeubles ou maisons construits à partir de 2009 devront fonctionner à l'énergie renouvelable (solaire, hydroélectricité, électricité éolienne).
Qu'est-ce que ça veut dire ? S'il n'y a pas de limitation de conso, ça ne veut pas dire grand chose.
C'est déjà possible en France : on prend un fournisseur d'électricité renouvelable (Enercoop, par exemple) et on se chauffe avec des grille-pains en s'éclairant à l'halogène.
![]()
Oh tu m'as l'air en petite forme today AN.;)
Résumé : les allemands sont moins cons que nous. Ils polluent autant mais savent se vendre en vert. On peut leur acheter les bagnoles les plus craignosses côté CO2 et également les maisons passives qui consomment rien. Ach ! dire qu'on a failli être allemands (de l'Ouest, of course) ![]()
>>Le chauffage et l'éclairage des immeubles ou maisons construits à partir de 2009 devront fonctionner à l'énergie renouvelable (solaire, hydroélectricité, électricité éolienne).
Qu'est-ce que ça veut dire ? S'il n'y a pas de limitation de conso, ça ne veut pas dire grand chose.
C'est déjà possible en France : on prend un fournisseur d'électricité renouvelable (Enercoop, par exemple) et on se chauffe avec des grille-pains en s'éclairant à l'halogène.
C'est pas grave… Il y en a qui fourre du voltaïque partout pour être labelisé "énergie positive" ![]()
C'est mort !!!
Certains roulent en caisse qui polluent , cé pas bien !
Certains mette des panneaux solaires , cé pas top !
Certains font des maisons en bois , ya plein de margoulins !
Certains s'en foutent , cé pas bien!
Certains ne sont pas au courant , cé pas top !
Certains essayent simplement de vivre ou de survivre , ya plein de margoulins !
Dans ma grande ( trop pour certains ) maison en bois , jy suis très bien !
Mes panneaux solaires , j'va les mettre quand meme , ca me plait bien !
Le soir quand je rentre , je remet du bois dans le poele , et à ma petite puce , vais donner le bain !
Mon tri sellectif , je fais bien !
La pluie remplie ma cuve , c'est le top !
J'va fumer une clope , boire un petit sky ( voir 2 ) , peut ètre refaire le monde , ou simplement laisser tomber , tellement ces débats me gonflent !!!!!!
Allez , a+
C'est mort !!!
Certains roulent en caisse qui polluent , cé pas bien !
Certains mette des panneaux solaires , cé pas top !
Certains font des maisons en bois , ya plein de margoulins !Certains s'en foutent , cé pas bien!
Certains ne sont pas au courant , cé pas top !
Certains essayent simplement de vivre ou de survivre , ya plein de margoulins !Dans ma grande ( trop pour certains ) maison en bois , jy suis très bien !
Mes panneaux solaires , j'va les mettre quand meme , ca me plait bien !
Le soir quand je rentre , je remet du bois dans le poele , et à ma petite puce , vais donner le bain !Mon tri sellectif , je fais bien !
La pluie remplie ma cuve , c'est le top !
J'va fumer une clope , boire un petit sky ( voir 2 ) , peut ètre refaire le monde , ou simplement laisser tomber , tellement ces débats me gonflent !!!!!!
Allez , a+
Ah, un point de vue pour résumé la situation dont j'aime particulièrement la fin !! …et pouèt avec ça Tanguy ! ![]()
ZON1
tanguy tu as raison tes momes se demerderons tout seul a nous la belle vie!!!!Non serieux si on ne gueule pas ,on est tous dans la meme galere ,ces jours ci l'onu a donne les chiffres pays par pays par rapport au protocole de kyoto pas un pays n'est dans les clous et de loin ,on nous fait du cinema mais la seule verite pour les politiques c'est LA CROISSANCE.
bonsoir,
pour ce qui est des allemands leurs agriculteurs font de l'éléctrécité par le principe de la méthanisation et il faut savoir que les paysans allemand en on rien a foutre du renouvelable du moment que ca tombe dans le tiroir caisse car produire du maïs a tord la rigaud pour le foutre dans leur digesteur moi je trouve vraiment pas ca écolo du tout
entre autre
Ouais… Bon, quand même, y'a un argument qui commence à faire mouche : le pognon.
Quand on met en avant plan de financement et rentabilité à moyen terme plutôt que préservation de l'environnement, ça parle. Je me dis donc que c'est une façon d'avancer, après tout.
Avec l'augmentation du prix des énergies, une rénovation thermique commence à prendre tout son sens parce qu'elle peut s'amortir plus vite. Du photovoltaïque aussi, parce que le prix de rachat est maintenant élevé. Construire plus performant peut se comprendre aujourd'hui, parce qu'amortir le surcoût en moins de 15 ans commence à ne plus faire peur, c'est à durée humaine.
Et puis il y a la satisfaction de polluer moins… quoi que. Il y a aussi des effets pernicieux.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive