en kiosque

#1 07/12/2007 18:46:08

fifidu63
Membre

Devis extension bizzare

Bonjour,
je voudrai votre avis sur le devis que nous avons eu pour une extension bois à notre maison.

- Le rdc fait 34m2 et l'étage 31,50m2 (mais 14m2 sont à une hauteur de plafond de moins de 1,80m). Donc la surface a retenir pour le chiffrage est-elle de 65,50m2 ou retient-on la surface habitable de 51,50m2 ?

- Notre devis est pour une extension hors d'air et d'eau, donc murs, fenêtres, toit (pas d'isolation, pas de placo, pas d'éléctricité, pas de chauffage....)

- Concernant les fênetre à titre d'infos 1 alu coulissante blanc 240x215 avec volet roulan electrique, 1 ouvrant pvc 120x125, 1 ouvrant 60x115 pvc, 4 fenetres fixes 60x200 pvc

Nous avions établi un devis oral au début de l'étude à 50 000 euros pour 50m2 hors d'air d'eau ou 80 000 euros fini. Maintenant on nous dit qu'il n'y a pas 51,50 m2 mais qu'on retient même les parties non habitables....

Merci à vous de nous donner votre opinion

#2 07/12/2007 18:55:51

alainlandry967
Membre

Re : Devis extension bizzare

qu est ce qu il y a d extrordinaire dans les ouvertures? rien tout est bien, non…
on retiens ce que l on veut
et puis il y a extansion et extansion, à savoir si cest une extansion seche  c est moins cher maintenant  dans le hors d eau hors d air ça parrait cher…

#3 07/12/2007 19:02:35

fifidu63
Membre

rien d'extraordinaire dans les ouvertures, c'était juste pour info -  j'ai oublié de vous dire que le bardage extérieur est en mélèze.

Concernant la surface en M2 on se base sur de l'habitable pour un devis ou une surface au sol ?

#4 07/12/2007 19:10:18

mayeute
Membre

sur un devis on se base sur le prix par rapport à une construction/prestation et pas par rapport à un m² …

Sinon on a plus tendance à travailler sur une surface au sol et pas habitable…

Ta surface en dessous d'1m80, elle reçoit quand même une charpente, quand même une couverture, … Sinon tu peux faire une extension de 200m² à 1m80 de plafond gratuitement par ton constructeur…

#5 07/12/2007 19:13:22

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Ok avec mayeute vous achetez avant tout une prestation et pas du m²

#6 07/12/2007 19:29:39

alainlandry967
Membre

cela n empéche pas de dire que c est un peu cher mais bon c est un constructeur qui fait ça donc il y a un ccmi

#7 07/12/2007 20:32:57

Kamizol
Membre

il me semble qu'un ccmi c'est pour une construction de maison individuelle et non une extension simple

#8 07/12/2007 21:26:42

alainlandry967
Membre

Kamizol a écrit :

il me semble qu'un ccmi c'est pour une construction de maison individuelle et non une extension simple

alors d aprés vous … et ça remettrait tout en question on pourrait faire du hors d eau hors d air si cest une extansion… sans etre constructeur et donc a ce type la du clef en main sans etre constructeur…
je sais pas peut etre

#9 07/12/2007 21:32:24

Kamizol
Membre

oui .. une extension de maison existante  n'équivaut pas à une construction de maison individuelle. Vous avez juste un devis (ou un marché de travaux à votre choix) à signer avec la/les entreprises.

Je peux me tromper mais bon je suis assez sur de moi sur ce coup là

#10 08/12/2007 10:18:59

antoine
Membre
Lieu : Lyon

oui comme kamizol il me semble. Quand je travaillais dans la surelevation de toiture (donc extention) on ne faisait pas de ccmi, mais on était contractant général du marché

#11 08/12/2007 10:25:15

A-L-C
Membre

Pas de CCMI pour une extention.

Marché de travaux

#12 08/12/2007 11:21:02

alainlandry967
Membre

Kamizol a écrit :

oui .. une extension de maison existante  n'équivaut pas à une construction de maison individuelle. Vous avez juste un devis (ou un marché de travaux à votre choix) à signer avec la/les entreprises.

Je peux me tromper mais bon je suis assez sur de moi sur ce coup là

donc cela équivaut a dire que l on peut une fois de plus  contourner la loi…  car  sur une publicité on peut donc mettre

machin chose

maison ossature bois et extension
hors d'eau hors d air -clef en main

#13 08/12/2007 12:43:02

Kamizol
Membre

il y a quand meme une différence entre assurer la construction complète d'une habitation (quelque soit son système constructif) et réaliser une extension sur une habitation existante faut pas pousser

La loi de 1990 ne demande pas de ccmi pour une extension mais pour la construction d'une habitation dans certaines conditions.. je ne vois pas en quoi la loi est contournée

#14 08/12/2007 12:48:38

mayeute
Membre

pas de ccmi sur un agrandissement. Par contre on peut  souscrire une assurance dommage ouvrage.

Par exemple si la maison à plus de 10ans, que vous revendez avec une extension qui a 2 ans, vous êtes responsable pendant encore 8ans si problèmes sur l'extension…

#15 08/12/2007 13:02:23

alainlandry967
Membre

Kamizol a écrit :

il y a quand meme une différence entre assurer la construction complète d'une habitation (quelque soit son système constructif) et réaliser une extension sur une habitation existante faut pas pousser

La loi de 1990 ne demande pas de ccmi pour une extension mais pour la construction d'une habitation dans certaines conditions.. je ne vois pas en quoi la loi est contournée

donc j ai une maison qui fait 25 m² et je  prévois de faire une extension de 145 m² de surface habitable plus 140 m² de non habitable.. c est donc une extension… 
j achete une ruine de 15 m² je fait mette une charpente dessus et je fait un extension de 155 m² habitable ..   c est toujours qu'un extension…

mais je ne critique pas je trouve ça trés bien… d ailleurs

je surléve une maison d 'un étage  c est une extension  et je peux faire du clef en maison avec un marché de travaux  , je trouve cela trés bien mais faudra m expliquer la différence de risque qu il y a entre  faire une maison clef en mains de 80 m² et une extension de 250 m²..
et pourquoi une entreprise ne pourrait pas construire clef en main une maison de 80 m² si elle n est pas constructeur mais pourrait faire une extension de 250 m² dans les memes conditions,
si vous trouvez pas cela étrange qu est ce qu il vous faut de plus

mais bon c est trés bien ainsi

J aurai cru que…

dans le meme ordre d idée une restructuration  est ce une extension ou une construction   je m explique je rase une maison et je construis  une autre…
si je la rase complétement c est une construction, si je garde un mur c est une extension…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive