en kiosque

#1 10/12/2007 20:23:20

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

dtu chappe liquide

bonsoir,
est ce que quelqu'un aurait le DTU chappe anhydride ou chappe liquide

merci

#2 10/12/2007 22:04:46

Henri81
Membre

Re : dtu chappe liquide

Plutot dans les "avis techniques", peut etre comme ici
http://www.chambrette.com/images/ATSolsA.pdf

#3 11/12/2007 18:47:21

Serge C
Membre

Qu'est ce que tu veux savoir ?

#4 11/12/2007 20:13:23

marmotte
particulier

bonsoir,

pour faire l'étanchéité de la cage d'escalier il a été mis un polianne SUR les tuyaux
j'ai dit à la personne "t'es sur que le béton va bien descendre dans les plot" oui oui pas de problemes qu'il m'a répondu

verdict le béton n'est pas decendu du tout dans les plots et en plus je vois les tuyaux par en dessous donc bonjour pour chauffer la dalle il ne peut pas y avoir d'inertie .  ils ont aussi fait la meme chose dans la salle de bain
le mec de la meme société qui est venu poncé la dalle a bien vu qu'il y a un bug et il à dit que c'était mal fait
mon chauffagiste qui pose la poimpe a chaleur à toute suite vu qu'il y a un bug aussi

par contre la société pour le moment fait la sourde oreille donc avant que je m'éneve je cherche les documents technique de la pose d'une chappe anydryde

ps merci entre autre henry81 je me met a lire le document des que les enfants sont couché

et dire que c'est la seule entreprise pro qui travaille sur ma maison et il faut que j'ai un problème

fait ch…

#5 11/12/2007 20:23:05

alainlandry967
Membre

marmotte a écrit :

bonsoir,

pour faire l'étanchéité de la cage d'escalier il a été mis un polianne SUR les tuyaux
j'ai dit à la personne "t'es sur que le béton va bien descendre dans les plot" oui oui pas de problemes qu'il m'a répondu

verdict le béton n'est pas decendu du tout dans les plots et en plus je vois les tuyaux par en dessous donc bonjour pour chauffer la dalle il ne peut pas y avoir d'inertie .  ils ont aussi fait la meme chose dans la salle de bain
le mec de la meme société qui est venu poncé la dalle a bien vu qu'il y a un bug et il à dit que c'était mal fait
mon chauffagiste qui pose la poimpe a chaleur à toute suite vu qu'il y a un bug aussi

par contre la société pour le moment fait la sourde oreille donc avant que je m'éneve je cherche les documents technique de la pose d'une chappe anydryde

ps merci entre autre henry81 je me met a lire le document des que les enfants sont couché

et dire que c'est la seule entreprise pro qui travaille sur ma maison et il faut que j'ai un problème

fait ch…

malheureusement probléme assez courrant,   donc  lettre recommandé,  aussi bien a l applicateur , qu'a  la centrale,  c est du " lafarge " certainnement  donc on éfface tout et on recommence par contre chantier long  …  marteau piqueur et  on refait tout normalement  l assurance fait ça rapidement,    mais  expert contre expert etc..  attendez vous a une petite année  d emmerde donc pour noel.. je crois que c est rappé.. mais pas question de bidouiller  faut recomencer tout du début a la fin,  c est ce que dira l expert par contre la demander que tout soit pris en  charge   par l assurance

#6 11/12/2007 20:36:08

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :
marmotte a écrit :

bonsoir,

fait ch…

malheureusement probléme assez courrant,   donc  lettre recommandé,  aussi bien a l applicateur , qu'a  la centrale,  c est du " lafarge " certainnement  donc on éfface tout et on recommence par contre chantier long  …  marteau piqueur et  on refait tout normalement  l assurance fait ça rapidement,    mais  expert contre expert etc..  attendez vous a une petite année  d emmerde donc pour noel.. je crois que c est rappé.. mais pas question de bidouiller  faut recomencer tout du début a la fin,  c est ce que dira l expert par contre la demander que tout soit pris en  charge   par l assurance

AL as raison

prenez des photos

contacter votre assurance, la chambre des metiers de votre region

faite faire une expertise, refuser de payer, qui as traité le marche

une solution une seule on casse tout et on recommance

en general les plaques a plots ne sont pas RT 2005
la RT2005 DEMANDE UN R DE 2.1
lers plaques a plots non pas besoin de polyane ils sont generalement filmée

je vous cherche des liens de plancher chauffants
a tout de suite
http://www.giacomini.fr/
http://www.tendance-chape.com/chapes/index.html
http://www.lachapeliquide.fr/wps/portal/
http://www.chape.vicat.fr/chapes-vicat- … =exemples#
http://www.batiforum.com/actualite.php?id=000196
http://www.lachapeliquide.fr/doc%20lcl/ … ide%20.pdf
http://www.lachapeliquide.fr/doc%20lcl/ … 202006.pdf
@+

#7 11/12/2007 21:57:08

marmotte
particulier

merci
pour l'assurance j'en ai pas a part ma risque juridique  car je suis mon propre monteur de ma maison
la dalle est payé car je suis passé par l'installateur de ma pompe à chaleur!!!

j'y pense aussi à tout faire casser mais pour 8 a 10m² mal fait il y a 285m² à peter ca fait réflechir

demain je contacte mon installeur qui devait d'ailleur me téléphoner aujourd'hui !!!

sinon ca motive de faire travailler des entreprises

au fait je dois faire un ar pour refuser la dalle car c'est moi qui pose le carrelage (en esperant ne pas en arriver la )

bon vais faire dodo (essayer!!!)

#8 11/12/2007 22:01:37

gt22
Membre

@ marmotte
peut t'on avoir des photos merci

@+

#9 11/12/2007 22:03:09

marmotte
particulier

j'en ai pas sous le coude faut que j'en fasse demain

#10 11/12/2007 22:04:42

gt22
Membre

ok a demain
lis bien les derniers liens que j'ai postés + haut
@+

#11 13/12/2007 19:40:31

Serge C
Membre

Si c'est toi qui pose la carrelage vaut peut-être mieux la refuser - une fois que l'on accepte le support...........

#12 13/12/2007 20:35:51

Henri81
Membre

Bonsoir
@marmotte
Ceci peut également vous interesser
http://pagesperso-orange.fr/herve.silve … .htm#Tubes.

#13 13/12/2007 20:37:24

alainlandry967
Membre

marmotte a écrit :

merci
pour l'assurance j'en ai pas a part ma risque juridique  car je suis mon propre monteur de ma maison
la dalle est payé car je suis passé par l'installateur de ma pompe à chaleur!!!

DONC  C EST  L INSTALATEUR DE LA POMPE A CHALEUR QUI EST RESPONSABLE   DONC A PAS DE CRAIINTE  POUR L ASSURANCE PUISQUE  C EST UN CHAPISTE PROFESSIONNEL  IL A SES ASSURANCES DONC ;;

j'y pense aussi à tout faire casser mais pour 8 a 10m² mal fait il y a 285m² à peter ca fait réflechir

PAS D AUTRES SOLUTION;;;

demain je contacte mon installeur qui devait d'ailleur me téléphoner aujourd'hui !!!

IL FLAIRE PEUT ETRE LES EMMERDES

sinon ca motive de faire travailler des entreprises

OU DE FAIRE UN PLANCHER CHAUFFANT....

au fait je dois faire un ar pour refuser la dalle car c'est moi qui pose le carrelage (en esperant ne pas en arriver la )

IL FAUT ENVOYEZ LRAR  ET DEMANDER AU TRIBUNAL D INSTANCE LA NOMINATION D UN EXPERT ATTENTION  C EST VOUS QUI VERSEREZ LA PROVISION POUR L EXPERT   ENSUITE VOUS DEMANDEREZ DOMMAGE ET INTERET ET REMBOURSEMENT  DES FRAIS ENGAGE ET ARTICLE 700 PLUS PARUTION DU JUGEMENT DANS UN QUOITIDIEN LOCAL … HISTOIRE DE FAIRE DE LA PUB

bon vais faire dodo (essayer!!!)

#14 15/12/2007 17:18:26

marmotte
particulier

bonsoir,

je reviens pour vous dire que la commerciale de l'entreprise se déplace mardi prochain
donc j'attend

désolé pour les photos j'ai pas encore eu le temps de les faire mais ca va venir

merci

#15 16/12/2007 09:42:44

Serge C
Membre

En passant, tu parlais de chape anydrite et fluide au début de tons post.

Pour la suite assure-toi bien de ce que tu as comme chape : une chape fluide ciment ou une anydrite (mer.....c'est dimanche j'ai perdu mon  h,je sais pu où le mettre.......) qui est donc une chappe base platre.

Je dis ça pour le choix de la colle à carrelage. Si tu as une chape base plâtre, il vaut mieux rester sur une colle base plâtre.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive