en kiosque

#16 16/12/2007 12:55:23

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

Re : dtu chappe liquide

bonjour,
c'est bien une chappe anhydride que j'ai
par contre j'ai vu dans les doc technique que j'aurai du recevoir en fin de chantier le type de chappe mais je n'ai eu aucun document
j'en saurai plus mardi (normalement !!!)
bon dimanche

ps pour la colle j'ai pris de la spéciale anhydride

#17 06/01/2008 09:02:58

marmotte
particulier

bonjour,
pour répondre a AL l'entreprise est venu pour constater que les ouvriers ont mal fait leur boulot  donc ils viennent normalement la 2eme semaine de janvier pour venir reboucher les trous avec de la chappe faite a la main (c'est pas gagner ca !!!) pour ce qui est de la dalle en elle meme il y a 4cm et on m'a garanti qu'elle n'allait pas fissurer
je vais de ce pas faire des photos (depuis le temps

#18 06/01/2008 11:08:03

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Une fois la mob he/ha, j'ai fait réaliser une chape liquide pour ajuster le niveau final et rattrapper qq défauts de planéité de la dalle. Je précise : sans plancher chauffant. Chape réalisée par un applicateur agréé. Epaisseur : entre 4 et 6cm. Travaux réalisés en une journée : pose du polyane et des bandes périphériques, disposition des piges de niveau, préparation in-situ de l'anhydrite et coulée d'icelle. Ensuite 4 jours de consolidation, mob fermée et ouvertures occultées. Ensuite possibilité de passage dessus mais "avec précautions". Période de séchage : 1 semaine par cm d'épaisseur, soit 6 semaines. Au bout de 2 semaines, apparition d'une fissure sur la partie la moins épaisse. Ce problème éventuel m'avait été signalé par l'artisan. Coup de téléphone et intervention le lendemain : préparation manuelle d'une anhydrite et rebouchage de la fissure après l'avoir élargie de qq cm. 4 semaines après, nouvelle intervention de l'artisan pour "griffer" la surface à l'aide d'une machine ad'hoc. Tout çà compris dans le devis initial : 1700 € TTC pour 77 m2.
Ensuite pose du carrelage (ciment colle spécial anhydrite). Depuis, c'est le pied !! Aucun pb colatéral après bientôt 3 ans de service.
Nota : l'artisan avait joint à son devis l'AT de l'anhydrite Anhysol (AT 12/01-1254), qu'il a par la suite scrupuleusement respecté.

#19 06/01/2008 16:05:13

marmotte
particulier

comme promis les photos des default

http://picasaweb.google.fr/fouassierstr … rChauffant

avec un peu de retard

#20 07/01/2008 06:25:10

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut marmotte

OK j'ai vues tes photos

comme dit precedement les plaques a plots sont filmé l(a couche verte)

ton chapiste n'aurai pas du poser de polyane dessus mais a la rigueur si avait peur des fuites mettre un adhessif au recouvrement de celle-ci (joint des plaques) et poser la bande peripherique au droit des murs

IL EST VRAI QU'IL AURAIT ETE JUDICIEUX DE PREVOIR UNE RIVE AU DROIT DE LA CAGE D'ESALIER POUR VENIR EN APPUI DESSUS

je n'ai pas l'impression qu'il as posé de grillage anti retrait ce qui normalement est demande qui de plus est tu est sur dalle bois

pour ma par je n'aurais pas osé faire cela

en attente d'autre commentaires

@+

#21 07/01/2008 08:59:22

marmotte
particulier

bonjour,

jamais entendu parté de grillage anti retrait sur chappe liquide ???

si ils avaient boucher les trous péripherique au platre il n'y aurait pas ce probleme

sinon la dalle n'a pas fissuré  sauf au passage d'une porte à 6 m de la cage d'escalier, d'ailleur il me fournisse une nappe tressé a collé sur la fissure

#22 07/01/2008 09:05:11

gt22
Membre

salut marmotte

si tu n'as jamais entendu ou lu

cela veut dire qu'il ne sert a rien de donner les renseignements

de fils concernant les dalles et plancher chauffant

voir adresse de site cite plusieurs postes plus haut

@+

#23 07/01/2008 09:18:49

alainlandry967
Membre

jamais entendu parler de grillage …   moi non plus et  jamais vu posé ,  on est en  chape liquide et pas en chape carrelage basique… par contre je suis trés septique sur le rendement du chauffage   vous consommerez beaucoup plus qu 'il n'aurais été,  le béton 'n envellopant pas  les tuyaux l échange ne se fera que par rayonnement autrement dit quasiment nulle  a terme il faudra tout refaire, je ferai intervenir un huissier et un expert pour constater,   , meme si vous avez des impératifs de logement..  il faudra y  passer un jour (tout refaire) et la ça sera pour vos pieds car vous aurez accepté la dalle et donc l'aurai receptionné de fait du fait que vous aurez mis le carrelage.. et vous ne pourrez plus vous retourner contre le chapiste,   et la  déménagement,  casser le carrelage  etc.    prévoyez des radiateurs…

copie sur un autre poste et souligné par JFQuillacd
Dernier point, juridique : En "réparant" (ou en "bidouillant"), vous établissez que vous connaissez la mal façon. Donc, lors que le sinistre se déclarera, vous ne pourrez pas bénéficier d'une quelconque garantie

#24 07/01/2008 10:23:01

gt22
Membre

Alain Landry a écrit :

jamais entendu parler de grillage …   moi non plus et  jamais vu posé ,  on est en  chape liquide et pas en chape carrelage basique… par contre je suis trés septique sur le rendement du chauffage   vous consommerez beaucoup plus qu 'il n'aurais été,  le béton 'n envellopant pas  les tuyaux l échange ne se fera que par rayonnement autrement dit quasiment nulle  a terme il faudra tout refaire, je ferai intervenir un huissier et un expert pour constater,   , meme si vous avez des impératifs de logement..  il faudra y  passer un jour (tout refaire) et la ça sera pour vos pieds car vous aurez accepté la dalle et donc l'aurai receptionné de fait du fait que vous aurez mis le carrelage.. et vous ne pourrez plus vous retourner contre le chapiste,   et la  déménagement,  casser le carrelage  etc.    prévoyez des radiateurs…

copie sur un autre poste et souligné par JFQuillacd
Dernier point, juridique : En "réparant" (ou en "bidouillant"), vous établissez que vous connaissez la mal façon. Donc, lors que le sinistre se déclarera, vous ne pourrez pas bénéficier d'une quelconque garantie

grillage ou pas anti retrait

c'est un long debat

mais une certitude pour les syndicats du batiments ( capeb)
des etudes ont ete faite la dessus pour validé et acrédité la garantie du travail des carreleurs chapiste

@+

#25 07/01/2008 14:07:54

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

On noie dans la chape (c'est ainsi que çà a été réalisé pour moi) des carreaux (env. 300x300) de grillage composé de fils plastiques d'env. 1mm de diam, maille 10x10, à chaque angle sortant de cloisons, ceci pour bloquer toute fissuration qui partirait de l'angle vers le centre de la chape. C'est décrit dans l'AT que je cite plus haut.

#26 07/01/2008 15:47:09

gt22
Membre

merci goldorak pour ton intervention
je m'esquintes a expliquer toujours la meme chose

@+

#27 07/01/2008 15:51:38

alainlandry967
Membre

gt22 a écrit :

@+

irrenplaçable   faut arreter de dire n importe quoi.. en effet la chape anydrique est posé par des professionnel c est pas le bricolo du coin qui fait ça serait t il breton…     donc   arretere de vouloir refaire le monde,  il y a des pros qui savent ce qu ils ont a faire, 
d 'un coté  on a goldo  qui parle de pose partiel de grillage plastique,   et de lautre vous qui parlez d 'un grillage anti retrait sans autres explications.. mettez l AT en ligne et comme ça on n en parle plus.. mais arretez de vous sentir "esquinté"

#28 07/01/2008 15:57:14

gt22
Membre

Alain Landry a écrit :
gt22 a écrit :

@+

irrenplaçable   faut arreter de dire n importe quoi.. en effet la chape anydrique est posé par des professionnel c est pas le bricolo du coin qui fait ça serait t il breton…     donc   arretere de vouloir refaire le monde,  il y a des pros qui savent ce qu ils ont a faire, 
d 'un coté  on a goldo  qui parle de pose partiel de grillage plastique,   et de lautre vous qui parlez d 'un grillage anti retrait sans autres explications.. mettez l AT en ligne et comme ça on n en parle plus.. mais arretez de vous sentir "esquinté"

tu n'as que ca a dire
quel culture
et le breton il te dis bien des choses
@+

#29 07/01/2008 18:25:36

marmotte
particulier

heuu on se calme ok les vacances sont finies on reprend l'école , merci

bon il m'a été proposer de bourrer de la chappe liquide(plus dur sans doute) pour justement que la chaleur ne parte pas par les trous qui sont resté
le chauffage est actuellement en route et ca chauffe tres bien meme un peu trop pour bosser, par contre il y a bcp d'humidité alors j'ouvre les fenetres d'étage bonjour l'économie vous allez me dire
pour ce qui est du grillage maintenant c'est trop et je ferais remarqué que la chappe n'est pas fissuré a part a la jonction d'une porte ce qui est normal il sera posé une tresse pour justement empecher que le carrelage fende à cet endroit

pour le momment j'ai encore vu personne , remarqué ils sont toute la semaine pour venir et il vaudrait mieux que ca bouge

sinon est il possible d'envoyé un courrier pour signalé qu'il y a des défaults et que je pose le carrelage avec des réserves
je vous signale quand meme qu'au niveau du hall d'escalier ce sera en parquet flottant
merci

#30 08/01/2008 09:33:23

alainlandry967
Membre

maintenant seul un expert peu déterminer  le choix a faire,  cela afin de pouvoir faire vos reserves…  au cas ou, et c est pas un breton mal léché  qui y fera quelques choses.. comme vous le dite c est trop tard Point.. il y a certainne personne qui n ose pas se  mettre a leur comtpe, mais savent trés bien critiquer..  ce que font les professionnels .. quel courrage

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive