en kiosque

#16 28/12/2007 11:01:57

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : A lire dans Ouest France : maison bois 3D Vendée Villages à 95 000 €

Moi ce que j'aime c'est quand y'a des personnes instruites qui viennent mettre de l'ordre dans tout ça la preuve:

jfquillacq a écrit :

-    Ce n’est pas parce qu’on leur associe le mot « triple » qu’on apporte davantage d’efficacité (le bon sens populaire ne s’y trompe d’ailleurs pas : « triple » buse, « triple » idiot)

lol

Non sérieusement jfquillacq ça fait du bien des interventions comme les votres merci!

#17 29/12/2007 20:42:28

patrick vendee
Membre

Bonsoir JFQ
je decouvre votre planche.....

elle est intéressante j'aime bien les vrais techniciens.
je vous invite a étudier le shema sur mon site et me faire part de vos observations (tiple=3 =debut de l'equilibre) cela me permettra d'avancer dans mes recherches
remerciements anticipés
amicalement
Patrick
maisonsvendéevillages.com

#18 29/12/2007 22:54:45

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

patrick vendee a écrit :

Bonsoir JFQ
je decouvre votre planche.....

elle est intéressante j'aime bien les vrais techniciens.
je vous invite a étudier le shema sur mon site et me faire part de vos observations (tiple=3 =debut de l'equilibre) cela me permettra d'avancer dans mes recherches
remerciements anticipés
amicalement
Patrick
maisonsvendéevillages.com

En toute immodestie, je ne suis pas un vrai technicien…
…je suis un vrai ingénieur !

Vous prétendez obtenir un R = 6,41.

Je vous ai déjà demandé de mettre le PV d'essai en ligne.

jfquillacq a écrit :
patrick vendee a écrit :

… essayez de sortir un R de 6.41 sur 200mm et l'on pourra causer  ne dites pas que c'est impossible ou alors  les laboratoires d'essai sont des menteurs!

Tout d'abord, mettez les PV d'essai en ligne, on verra après.

Il ne peut pas y avoir de discussion sérieuse sans ce préalable.

#19 30/12/2007 08:57:34

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour,
moi aussi j'attend de lire le proces verbal d'essai pour me prononcer

#20 30/12/2007 12:20:21

patrick vendee
Membre

Finalement AL est toujours le même...........égal a lui même.....

Excusez moi MONSIEUR L'INGENIEUR JFQ  Avez vous besoin des recherches des autres pour vous faire une idée??? je croyais que cette apellation s'adressait à une élite.
fin de cette discution stérile.

#21 30/12/2007 12:35:31

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

patrick vendee a écrit :

… Excusez moi MONSIEUR L'INGENIEUR JFQ. Avez vous besoin des recherches des autres pour vous faire une idée??? je croyais que cette apellation s'adressait à une élite.
..

Eh oui, mon bon ; et la première chose qu'on apprend, c'est à ne pa réinventer l'eau tiède !

Mon idée, elle est faite depuis longtemps ; trève des confiseurs oblige, j'ai quand même eu la faiblesse de croire que vous aviez peut-être des arguments concrets.
Vous avez raison : fin de la discussion stérile

#22 31/12/2007 00:06:38

patrick vendee
Membre

LAndry cela suffit comme cela arretez de demolir les gens il suffit de visiter votre blog pour savoir ce qu'est une masure alors SVP fermez la ou soyez constructifs
aujoutrd'hui et c'est reconnu par tous les professionnels j'ai 5 ans d'avance sur tout le monde j'ai eu tord d'essayer de faire evoluer des soudouées on peut rever a un miracle et arriver a faire d'un muloet un cheval  de course. quand vous aurez visité une maison MVV vous pourrez l'ouvrir

#23 31/12/2007 10:00:30

alainlandry967
Membre

Nieul  car le de.......  une maison avez vous dit..  pour 95000 euros .. heureusement que Borlo n'a pas parlé de maison a 50000 vous l'auriez fait a 45000 ou a 200000 vous l'auriez fait à 195000 
Chercheur;. non oportuniste  vous irait mieux

ah oui il en existe une…  dans ouest france.. avez vous dit.. c est un publi reportage peut etre…
tous les professionnels , j'ai pris des renseignements auprés de professionnels et personnes n'a entendu parler de vos fameux "oscar"

et pour mon blog,  j ai explique le pourquoi du comment  faite en autant pour 40000 euros,
170 m² habitable et une shon de 320 m²

#24 31/12/2007 10:43:37

marmotte
particulier

bonjour,

une chose est sure je ne pense pas que mr jfQ fasse une insulte en demandant le proces verbal de ce que vous dites mr patrick vendée mais ce que je constate c'est que pour le moment vous parlez dans le vide car il n'y a à l'heure actuelle aucune preuve de ce que vous nous annoncez ,
perso quand j'ai vu l'article dans le ouest france le premier jour je me suis dit au début chouette on parle de la maison bois en positif mais le gros hic  c'est que quadn j'ai vu la photo ca ressemblait plutot a du bricolage !!!, une chose est sure si j'était dans votre cas j'aurai attendu que la maison soit bien finie pour en parler mais comme on dit des fois,  on met la charrue avant les boeufs

#25 01/01/2008 10:30:21

patrick vendee
Membre

une seule chose a vous dire allez la voire et vous pourrez parler
bonne année

lieu dit le Merlet
rue de la marine
85230 Bouin l'Epoids

#26 01/01/2008 10:53:33

alainlandry967
Membre

patrick vendee a écrit :

une seule chose a vous dire allez la voire et vous pourrez parler
bonne année

lieu dit le Merlet
rue de la marine
85230 Bouin l'Epoids

avec votre autorisation,  on peut la visiter, et rencontrer le maitre d ouvrage car c est cela qui importe c est rencontrer le maitre d ouvrage en dehors de votre présence bien entendu,   pour avoir un critique objective, 
vous admettrez que la photo de Ouest FRance n est pas trés  vendeur, on parle d'une maison à 95000 euros ,dont on ne connais meme pas les caracteristique, technique,
sa superficie, son plan interieurs la superficie de comble, aménageable ou pas..
etc etc… meme sur votre site , on n'en trouve pas trace d'ailleurs on ne trouve trace d'aucune photo, uniquement des dessins informatique 3D  que l on trouve partout d'ailleurs , dés que l on veut se mettre dans la construction, on prends un logiciel (le moins cher possible) et on fait des modules 3 D avant de savoir si on sait tenir un darak  et ou se trouve l enclume de celui ci , et on annonce des prix…
je ne dis pas que votre "maison est inhabitable , mais..;
il aurait été interressant est constructif d 'avoir des photos phases par phase , mais je comprends que parfois , on se trouve devant un manequin mais une fois que l'on a enlevé la robe, on a des surprises..   ok hier soir à partir d 'une cetainne heure pour certain  elles étaient toutes belles

bon courage pour la suite

Meilleurs voeux pour 2008 et 2009 si on se revoit pas

je ne veux par ranimer la flame,  mais nous n'avons pas vue en ligne les fameux PV vous assurez sur un émail que vous me les auriez envoyé,  mais nulle trace,

#27 02/01/2008 22:50:46

alainlandry967
Membre

on pourrait envoyer un démenti à ouest france…

#28 02/01/2008 23:05:51

marmotte
particulier

ce serait un bien pour l'humanité peut etre et une déconvenue pour certains

ps je viens de regarder le reportage sur tf1 y a bcp a redire

ps 2: pour un qui voulait se faire de la pub gratos c'est  pas ici que ca va passer !!!

#29 04/01/2008 12:07:05

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Bon, je suis passé par là, un peu de nettoyage … à suivre…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive