en kiosque

#1 16/12/2007 09:56:18

fredi
Membre

ventiler derriere fermacell

je reprends un ancien post sur ce sujet
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14965
Montreuil y défendait l'idée que la lame d'air derriere le fermacell n'était pas indispensable et que l'on pouvait le fixer direct sur ossature et pare-vapeur, lorsqu'on n'a pas besoin de passage pour l'electricité.
C'est ce que j'ai fait (l'electricité passe dans le plancher) mais un copain vient de me dire que c'est une erreur et qu'il vaut mieux poser le fermacell sur tasseau, même quand on n'en a pas besoin pour l'electricité.
Qu'en pensez-vous ? Je garde …ou je refais ?
C'est ce que j'ai f

#2 16/12/2007 10:03:29

Serge C
Membre

Re : ventiler derriere fermacell

De mon côté j'ai entendu les deux versions - et pour de la plaque de platre aussi.

Il s'agissait surtout de faire en sorte de protéger le pare vapeur au moment du vissage des plaques afin de visser dans les tasseaux sans abîmer le pare-vapeur plutôt que dans les montants de l'ossature en prenant ce risque....Mais après tout dépend de l'isolant que tu as mis en place aussi derrière.
Certains disent pas la peine (hormis ce que je viens de dire…) d'autres estiment qu'il faut ventiler....

Je vais pas t'aider, de mon côté on va monté sur tasseau car, j'en ai besoin pour le passage des gaines et je préfère m'assurer de la continuité du pare-vapeur donc…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive