en kiosque

#1 21/12/2007 14:39:15

cello94
Membre

toit terrasse vs toit incliné

Bonjour,

Dans le cadre des multiples questions que nous nous posons pour notre extention, quelqu'un pourrait-il nous dire si, en dehors du choix purement esthétique, le toit terrasse coûte plus cher ou moins cher qu'une toit traditionnel incliné ?

Et comment se présente la structure et l'islolation d'un toit terrasse ?

Par avance merci

I.D.

#2 21/12/2007 15:49:17

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : toit terrasse vs toit incliné

cello94 a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre des multiples questions que nous nous posons pour notre extention, quelqu'un pourrait-il nous dire si, en dehors du choix purement esthétique, le toit terrasse coûte plus cher ou moins cher qu'une toit traditionnel incliné ?

ça doit coûter plus cher qu'un toit en tuiles béton, moins cher qu'un toit en ardoise ou en zinc
consultez Sopréma, pour voir

Et comment se présente la structure et l'islolation d'un toit terrasse ?....

commencez par utiliser la fonction recherche du forum ; ça devrait résoudre 95% de vos interrogations

#3 21/12/2007 19:04:44

alainlandry967
Membre

moins cher qu en ardoises la j en mettrai pas ma main au feu si tu compte tout…

#4 21/12/2007 20:42:19

cello94
Membre

jfquillacq a écrit :
cello94 a écrit :

Bonjour,

ça doit coûter plus cher qu'un toit en tuiles béton, moins cher qu'un toit en ardoise ou en zinc
consultez Sopréma, pour voir

Et comment se présente la structure et l'islolation d'un toit terrasse ?....

commencez par utiliser la fonction recherche du forum ; ça devrait résoudre 95% de vos interrogations

Bonsoir,

Après recherches dans le site, il n'y a pas vraiment ce que je cherche comme information.
La seule info prix trouvée concerne l'étanchéité du toit en question.

Mais l'isolation, la structure ? EN fait j'aimerais pouvoir trouver un dessin d'une coupe comme on en trouve pour les murs ou les toits inclinés.

Et puis les revêtements ? Le bitume n'est pas très naturel … quels sont les autres options possibles ?

Je vais continuer de naviguer sur le net je crois …

I.D.

#5 21/12/2007 21:16:17

jfquillacq
professionnel

cello94 a écrit :

Après recherches dans le site, il n'y a pas vraiment ce que je cherche comme information.

Et bien, vous cherchez mal !

Et puis les revêtements ? Le bitume n'est pas très naturel …

pas naturel, le bitume ??? vous en avez d'autre, des idées toutes faites ???

I.D.

pourquoi pas !

#6 21/12/2007 21:55:36

cello94
Membre

jfquillacq a écrit :
cello94 a écrit :

I.D.

pourquoi pas !

Vous êtes charmant, c'est un bonheur !!!

et indulgent avec ça !!

#7 21/12/2007 22:38:21

cello94
Membre

cello94 a écrit :
jfquillacq a écrit :
cello94 a écrit :

I.D.

pourquoi pas !

et indulgent avec ça !!

Excusez-moi je pensais qu'il s'agissait d'un forum de DISCUSSION, pas de dispute.

#8 21/12/2007 22:57:30

antoine
Membre
Lieu : Lyon

cello94 a écrit :

Et puis les revêtements ? Le bitume n'est pas très naturel … quels sont les autres options possibles ?I.D.

malheureusement à ma connaissance pour l'étanchéité d'un toit terrasse vous n'avez pas bien le choix (au niveau écologique) allez quand même voir  sarnafil ces gens font une membrane pvc pour ossature bois et y'a tous les détails que vous réclamez: http://www.sarnafil.fr/pdf_flatroof_sys … n-bois.pdf
enfin n'en veuillez pas trop aux "anciens" de ce forum il faut les comprendre aussi c'est bien souvent qu'ils répètent les mêmes réponses aux  mêmes questions qui sont posées: https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14980

#9 22/12/2007 08:31:22

alainlandry967
Membre

Pour l étanchétité  oui a part le bitume , le caoutchouc (firestone) le pvc, ou alors le bac acier je connais pas grand chose d autres si le béton
pour le reste je reviendrai dans la soirée

#10 22/12/2007 08:36:58

Serge C
Membre

Les résines polyuréthanes pour l'étanchéité ça marche bien. Mais globalement ce n'est pas le produit qui est le plus souvent à choisir en fonction du support mais plutôt la mise en oeuvre qui est compliqué.

#11 22/12/2007 09:15:40

cello94
Membre

Serge C a écrit :

Les résines polyuréthanes pour l'étanchéité ça marche bien. Mais globalement ce n'est pas le produit qui est le plus souvent à choisir en fonction du support mais plutôt la mise en oeuvre qui est compliqué.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, elles me permettent d'avoir une meilleure idée de la chose.
Et pour la vue en coupe que je cherchais, je l'ai finalement trouvée sur ce site :

http://www.toiture-terrasse.com/composants/index.html

Par contre je ne sais toujours pas si je peux envisager une économie en faisant un toit terrasse ou si la différence n'est pas significative. Quelqu'un aurait-il une idée du chiffrage ?

Et pour les anciens je pense tout de même que chacun est libre de répondre ou DE NE PAS REPONDRE aux questions posées. Inutle donc de se défouler ainsi, ça ne fait rien avancer.

Merci encore
I.D.

#12 22/12/2007 11:15:24

antoine
Membre
Lieu : Lyon

@cello94 si tu suis mon lien vers le pdf de sarnafil tu as les coupes sur ossature bois c'est mieux non?

#13 22/12/2007 11:27:23

jfquillacq
professionnel

cello94 a écrit :

et indulgent avec ça !!

Attendez que nous ayons fait connaissance. J'irai pas jusqu'à "charmant" parce que, de mon point de vue, ça suppose une intention artificielle, mais "sympa", en toute modestie, oui.

Après vous avoir présenté mes excuses, je vais vous préciser mon propos.

Ce forum existe depuis quelques années, et la quasi totallité des questions sur le comment et le pourquoi d'une MOB y ont été abordées et les réponses qui vont avec, aussi.
Or on voit arriver de nouveaux forumeux, régulièrement, avec un discours du genre "Bonjour, j'y connais rien,… faites moi ma maison".
Or, faire des réponses circonstanciées, pertinentes, demande pas mal de temps. (C'est vrai qu'on n'est pas "obligé" de participer mais, dans ce cas, je suis pas sûr que le forum y gagnerait !)
C'est pour ça qu'on a un peu tendance à se dire que, ce temps là, le "questionneur" pourrait en prendre un peu à sa charge en faisant d'abord une recherche.

A votre décharge, j'admet que la plupart des sujets sont pollués et que les réponses sont bien cachées. je vais en parler avec SEB pour voir s'il y a moyen de mettre un filtre de pertinence sur le moteur de recherche.

#14 22/12/2007 11:40:52

jfquillacq
professionnel

cello94 a écrit :

Par contre je ne sais toujours pas si je peux envisager une économie en faisant un toit terrasse ou si la différence n'est pas significative. Quelqu'un aurait-il une idée du chiffrage ?

Merci encore
I.D.

Dernier devis en main, pour un grand chantier (1500m²) en marché public
F & P isolation 12 €/m²
F & P étanchéité 12 €/m²
façon faîtage 10€/ml
comme on est sur bac acier, il manque le PV et toutes les sujetions d'échafaudage

Sur un chantier de moindre dimensions, je pense que vous pouvez tabler sur 50€ du m² en plain et 30 à 40 € du ml pour les entourages. Ceci posé, les entreprises sont maîtres de leurs prix. vous n'aurez de vrai réponses qu'en faisant faire des devis.

En totu cas, choisir un toit terrasse uniquement pour des raisons d'économies n'a pas de sens. On fait un toit plat avant tout pour des raisons architecturales. Sinon, il vaut mieux un comble. On n'a jamais assez de place dans une maison.

et voilà un lien où vous pourrez télécharger plein de fiches techniques pour différentes solutions :
http://www.derbigum.fr/FR_accueil.html

#15 22/12/2007 12:08:34

Sam - Bretagne Sud
Membre

Bonjour,
Bac acier monopente sur mob posé en mars 2007 (hors goutières et descentes) 40€ ht le m2 (isotoit-chevronnages compris)
Si cela peut t'aider !
Sam

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive