cello94 a écrit :…
Vous êtes charmant, c'est un bonheur !!!et indulgent avec ça !!
Attendez que nous ayons fait connaissance. J'irai pas jusqu'à "charmant" parce que, de mon point de vue, ça suppose une intention artificielle, mais "sympa", en toute modestie, oui.
Après vous avoir présenté mes excuses, je vais vous préciser mon propos.
Ce forum existe depuis quelques années, et la quasi totallité des questions sur le comment et le pourquoi d'une MOB y ont été abordées et les réponses qui vont avec, aussi.
Or on voit arriver de nouveaux forumeux, régulièrement, avec un discours du genre "Bonjour, j'y connais rien,… faites moi ma maison".
Or, faire des réponses circonstanciées, pertinentes, demande pas mal de temps. (C'est vrai qu'on n'est pas "obligé" de participer mais, dans ce cas, je suis pas sûr que le forum y gagnerait !)
C'est pour ça qu'on a un peu tendance à se dire que, ce temps là, le "questionneur" pourrait en prendre un peu à sa charge en faisant d'abord une recherche.A votre décharge, j'admet que la plupart des sujets sont pollués et que les réponses sont bien cachées. je vais en parler avec SEB pour voir s'il y a moyen de mettre un filtre de pertinence sur le moteur de recherche.
J'accepte avec plaisir vos excuses.
Je cherche beaucoup avant de poser des questions mais je trouve souvent des réponses partielles et éparses, et n'ayant pas de connaissance en la matière, je ne me sens pas toujours la capacité de faire la synthèse pour pouvoir comparer et être sûre de ma conclusion.
Merci
I.D.
cello94 a écrit :Par contre je ne sais toujours pas si je peux envisager une économie en faisant un toit terrasse ou si la différence n'est pas significative. Quelqu'un aurait-il une idée du chiffrage ?
…Merci encore
I.D.Dernier devis en main, pour un grand chantier (1500m²) en marché public
F & P isolation 12 €/m²
F & P étanchéité 12 €/m²
façon faîtage 10€/ml
comme on est sur bac acier, il manque le PV et toutes les sujetions d'échafaudageSur un chantier de moindre dimensions, je pense que vous pouvez tabler sur 50€ du m² en plain et 30 à 40 € du ml pour les entourages. Ceci posé, les entreprises sont maîtres de leurs prix. vous n'aurez de vrai réponses qu'en faisant faire des devis.
En totu cas, choisir un toit terrasse uniquement pour des raisons d'économies n'a pas de sens. On fait un toit plat avant tout pour des raisons architecturales. Sinon, il vaut mieux un comble. On n'a jamais assez de place dans une maison.
et voilà un lien où vous pourrez télécharger plein de fiches techniques pour différentes solutions :
http://www.derbigum.fr/FR_accueil.html
En voilà des indications qui me permettent d'avance, dans la réflexion en tous cas.
Je m'en vais méditer tout celà.
merci
I.D.
Bonjour,
Bac acier monopente sur mob posé en mars 2007 (hors goutières et descentes) 40€ ht le m2 (isotoit-chevronnages compris)
Si cela peut t'aider !
Sam
Ca m'aide en ce sens où ça contribue à me donner un ordre de prix. Maintenant il faut que je fasse attention à ne pas trop y coller, parce qu'en région parisienne, les prix des prestations sont comme ceux de terrains .... DELIRANTS !
merci encore
I.D.
Attention sur les infos prix.
Par exemple pour le bac acier de quoi parle t-on ?
- épaisseur du bas - épaisseur de la peinture - isolé ou non - anti-goutte ou non - avec la quincaillerie ou non - avec les bandes de rives ou non etc etc …
De manière générale, il faudrait peut-être mettre en corrélation le prix au regard d'une performance technique ou autres.
La laine de verre est un excellent isolant en rapport qualité-prix pour le confort d'hiver…mais ce n'est pas un isolant très écologiques....
etc etc…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive