Bonjour,
je pense que le placo est une bonne solution… je pense juste que des enduits parfaits méritent un support plus noble qu'un bout de placo, mais c'est un point de vue discutable sans doute !
sinon, tout dépend de votre finition, mais si c'est pour mettre un blanc mat, je ne vois pas l'intérêt de faire plus que des enduits sur les têtes de vis et raccords de plaques !
sinon, j'ai eu un plafond à 5.50 à réaliser, je me suis fait un plancher provisoire avec des chevrons de récup (poteaux et solives) et des dalles d'osb volantes comme support, là-dessus j'avais mon lève-plaques, et j'ai réalisé le plafond en partie seul… si vous aviez le temps et le courage, vous feriez une sacré économie !
joli chantier en tout cas !
cordialement
laurent
(je suis surpris, je ne savais pas que la pose de placo pouvait être si onéreuse)
Bonsoir.
Merci pour votre réponse et pour votre compliment.
Le courage je l'ai, mais c'est le temps que je n'ai plus. Il faut que j'emménage au plus vite et j'ai encore beaucoup de travail. De plus madame et moi, commençons tout de même à être fatigué, il faut pas se le cacher.
Il faut dire que nous avons posé 250m² d'aquapanel en extérieur, environ 300m² d'osb et autant de fermacell, la plupart du temps à deux.
Donc je pense que pour le plafond, je vais opter pour la société même si c'est sur que ça fait un peu cher… Je vais suivre vos conseils je pense, en ne demandant pas le ratissage, par contre je vais insister sur la finition des bandes.
Je vous remercie encore pour votre aide.
Bonne soirée et bon week end.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive