en kiosque

#16 05/01/2008 22:35:59

alainlandry967
Membre

Re : solution technique fondation sur terrain argileux ?

effectivement j ai oublie pas un geothextile mais un polyane   
pour le sable   si le terrain n est pas trop égal  faites une forme sable de quelques centimetres mais ne réduisez pas trop l épaisseur de béton
pour le vrd il faut par contre qu elle ne soit pas dans la dalle mais sous la dalle 
sinon les dernieres normes disent
que si le tuyau fait 10 cm de diametre il faut qu'il y ai la meme epaisseur dessus et dessous que le diametre du tuyau et que celui ci se situe dans la fibre neutre donc au milieu et  aucun tuyau ne doit se croiser
donc  pour ma part je cherche plutot a mettre les évacuations en périphérie, et  a faire courrir un tuyau en périmétries
c est beaucoup plus simple
je ne connait pas le prix du béton fibré mais cela doit etre beaucoup plus cher et cela n empéche pas le ferraillage des béches et  les épingles  je  tacherai de mettre en ligne sur mon blog des exemples de ferraillages  prochainnement

#17 05/01/2008 23:37:04

remy
Membre

Super !
merci encore car effectivement, n'étant pas du métier, je n'arrive pas vraiment à visualiser le positionnement de ce que vous appelez "épingles" etc.....
Votre solution me tente vraiment.
Quand vous dites, passer le plus souvent en périphérie les VRD, OK mais les évacuations passent obligatoirement sous la dalle ?

#18 06/01/2008 08:58:33

alainlandry967
Membre

oui evidement , mais  certains mettent carrement le reseau sous la dalle  pour rejoindre un seul colecteur dans un coin du batiment

#19 10/01/2008 09:32:34

alainlandry967
Membre

remy a écrit :

Super !
merci encore car effectivement, n'étant pas du métier, je n'arrive pas vraiment à visualiser le positionnement de ce que vous appelez "épingles" etc.....
Votre solution me tente vraiment.
Quand vous dites, passer le plus souvent en périphérie les VRD, OK mais les évacuations passent obligatoirement sous la dalle ?

je vais mettre un plan succint sur le blog  dans photo

pour gagner un peu de sous on peut faire soit meme le ferraillage et le mettre en forme    avec une pince a ferraille qui coute une vingtaine d euros , un coupe boulon , ou une meuleuse d angle et un établi dans le quel on perce quelques trou pour y mettre des goujon  il faut compte une  vingtainne d heure pour réaliser le ferraillage d' une maison

#20 10/01/2008 13:49:20

foulque nerra
Membre

Bonjour
Comment fait ton pour aller sur votre blog
Il me semblait qu hier il y avait un lien, et ce matin, plus rien, je vois aussi que bon nombre  d intervenant vous massacre  alors qu a la lecture de certain sujet vos réflexions sont remplis de bons sens, peut être emporté, il est vrai, mais tous les passionnés sont des personnes hors du communs, il faut faire avec.
Si j’ai bien compris vous n’allez plus intervenir sur  ce forum, ou peut t on vous poser quelques questions,
Je vois qu ici c’est pire que l’inquisition  , je savais que construire en bois c’était différent mais de là, à être sectaire, cela me surprends,
Peut être que les personnes qui vous on chassé  sont des gens de bons conseils et pourront tout aussi bien m’aider à réaliser cette maison  à moins de 40000 euros.
Je  lisais Phil12 qui m’envoyait vers vous sur un sujet, et vous jette en pâture au lion sur un autres, peut t on croire ce genre de personne qui dit blanc sur un sujet et noir sur un autre, est ce digne de confiance, évidement lui il possède 100000 euros pour construire une maison , mois que 40000 (pour l instant) je demande pas a ce quelle soit terminé  pour ce prix là , mais habitable,  avec un confort minimum  mais de l espace  et une bonne isolation.
Donc puisqu il n y a plus monsieur Landry , et je vois aussi monsieur Tabernac qui d’autres pourrait me renseigner
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, et vous prie de croire en mes sincères salutations.

#21 10/01/2008 14:02:36

phil12
Membre
Lieu : UE

mr Foulque vous arrivez,vous tranchez la les mechant la le bon ???????lisez et vous verrez pourquoi AL a des problemes avec d'autres foromeux depuis des annees personne ne le vire on lui demande juste d'etre civil dans ses posts ,personne ne le juge pour ses choix techniques,je ne dit pas un jour blanc et un jour noir sur AL je vous ai aiguille vers lui pour votre petit budget car son projet personnel se base sur la meme enveloppe que la votre
ps:Son coup du macon avec LEONARD vous trouvez ca normal?????

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive