Bonjour et bonne année a tous.
Je suis tout nouveau sur le forum et j'espére que ma question ne trancheras pas trop avec les autres sujets,je viens aussi la poser içi car je sais que ce forum regorge d'autoconstructeurs.
Voila,je m'explique,ce matin je me suis rendu a la banque afin de savoir quelle somme celle çi etait elle disposée a me préter pour financer mon projet d'autoconstruction en ossature bois,au bout de quelques minutes de discussion la conseillére m'annonce que le prêt a taux zero je pouvais y faire une croix dessus car il etait trés difficile voir impossible a obtenir pour un autoconstructeur.
Je voulais simplement savoir ce qu'il en etait concretement pour les autoconstructeurs présent sur le forum.
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
quand j'ai fait faire une simulation a ma banque on ne m'a jamais dit ca, mais bon ils pouvaient ne pas le savoir, ceci etant dit entre l'economie gagnée a autoconstruire et celle faites avec le pret a taux 0 (une fois que la banque a fait le lissage ils se gavent bien la dessus) a mon avis ya pas photo, mieux vaut autoconstruire sans pret a taux 0
bonjour,
je n'ai eu aucun probleme pour avoir le pret a taux zero il faut juste négocier
le pret a taux zero sert a l'accession a la propriété suivant les ressources il ne m'a jamais été dit que l'on pouvait me le refuser et j'ai fait les demarches sur plusieurs banques
un conseil négocier négocier et faire un pret a taux fixe a coté
alllez voir meilleurtaux il parait que ca passe bien avec eux !!!
bonjour,
on peut obtenir le pret à 0% pour de l'autoconstruction. Les banques sont reticentes à le faire (de manière générale d'ailleurs) car elles ne peuvent pas prendre de frais de dossier et elles y perdent sur le prêt principal…
Chose intéressante à savoir, avec la reforme recente du prêt à 0% la banque qui fait le prêt principal peut être différente de celle qui fait le prêt à taux 0.
Sinon dans un lissage idéal du prêt pour de l'autoconstruction c'est de débloquer le prêt à taux zéro en premier et débloquer le prêt principal en second.
Merci pour vos réponses.
Il est vrai que pour les banques le prét a taux zero semble etre une contrainte pour eux c'est ce que j'ai ressenti..
Pour vos cas personnelle quelle ont été les documents a fournir afin de monter le dossier pour ce prêt,est ce que cela a ete aussi fastidieux comme voulais me le faire croire la conseillére,ou est a la porté de simple mortel que nous sommes:D
livret de famille
résultat comptable des 3 dernieres années(je suis mon compte)
feuille d'impots sur le revenu
je crois que c'était tout pour nous
sans indiscretion la banque annonce quoi comme taux d'intérets a ce jour !!!
pour les taux:
d'expérience on arrive à obtenir maximum entre très bon et excellent (et pas par ce site là…) après négociations. Le excellent c'est plutôt pour appater le client sur leur site.......
pour le prêt taux zéro c'est les mêmes documents que le prêt normal. Faut faire un descriptif précis du projet (factures de matériaux, …)
Ensuite il y'a des façons de présenter. Par exemple les aménagements intérieur ne peuvent pas passer dans le financement (cuisine équipée, terrasse, …) donc faut gonfler certains postes sur le gros oeuvre pour se financer dans le prêt ces choses là.
Prévois une marge pour les variations de prix sur les matériaux…
Salut
Pour ma part, je n'ai eu aucune difficultés à obtenir un prêt à tx 0 malgré l'auto-construction (en 2006). La contrainte de ce prêt, c'est de débloquer avec des factures d'artisans ou de prestations diverses. Il n'est pas possible de régler des matériaux.
Et comme le dit "Mayeute", il est préférable de commencer par ce prêt pour éviter des intérêts intercalaires inutiles !
Si tu en as la possibilité, il faut l'utiliser (à mon avis) !!!
Bon courage
Sam
La banque t'as demandé seulement ces quelques documents pour le prêt a taux zéro,elle m'as parlé de devis d'entreprise et de tout plein d'autres choses.......
Dis moi marmotte toi aussi tu es autoconstructeur,et habite tu dans les montagne pour porter ce pseudo.
pour la banque le taux est de 5.05. sur 25 ans.
y a des montagnes en mayenne.. ah oui les alpes mancelles c est pas loin
Tiens AL est passé par ici.
Comme tu le dis SAM c'est qu'apparement ce prêt ce debloque avec des factures d'artisans,mais quand on est autoconstructeur les seuls factures que l'on peut fournir ce sont des factures de materiaux c'est peut etre la que ça bloque,je pense en faire le maximum par moi meme.
Est ce que toi Sam tu as eu recourt a des pros.
J'ai pas eu de pb pour le PTZ . J'ai fourni les avis d'impositions, le devis du charpentier pour la partie ossature charpente menuiserie et mes estim pour le reste.
Ca m'étonne qu'une banque refuse un PTZ pour motif d'autoconstruction. Ca ne m'a pas l'air légal car l'octroi d'un PTZ et son montant est fonction des revenus des emprunteurs. D'ailleurs ton banquier n'est pas catégorique: il dit " ca va etre difficile"donc c'est possible.
En définitive, ca reste quand meme intéressant(pour moi en tout cas).
vous avez fait lisser le ptz ? si oui dans quelles conditions?
Moi non plus, pas de problème pour obtenir un PTZ. Je suis en auto construction et j'ai fournis uniquement des devis de matériaux au banquier qui a monté le dossier. Pour le PTZ, il faut prouver que l'on n'est pas propriétaire, donc bail, quittance de loyer, etc…
Je l'ai débloqué en premier avec l'achat du terrain.
Ce qu'il faut surtout, c'est prouver la viabilité du projet et vos compétences et capacités à mener une auto construction à votre banquier…
Le prêt à taux zéro est intéressant, il serait dommage de passer à coté.
re
non je suis pas à la montagne à part si vous considerez 73m au dessus du niveau de la mer comme la montagne , pour ce qui est de mon surnom il remonte a une époque ou je dormais bcp!!!
pour le débloquage du taux zero moi je fournissais la facture a la banque et elle se débrouillait pour appeler le fournisseur pour leur faire un virement ,(les fournisseurs ont l'habitude )
pour le taux c'est avec ou sans assurance , je pense qu'il ne faut pas trop rever les bonnes années de financements sont derriere nous.
pour le taux zero plus vous pouvez autofinancer et plus vous avez de fond
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive