un conseil faites des devis de matériaux dans les négoces les plus chers et chargez les montants… Ca ne vous empechera pas de négocier les prix ailleurs, mais surtout ça vous évitera d'essayer d'aller demander une rallonge à la banque…
Un autre conseil, pas la peine de s'attarder longuement sur le fait que vous construisez en bois. Les banques maitrisent mal ce risque, et il vaut mieux pas qu'ils se posent trop de questions…
Donc parlez du poste gros oeuvre - Elevation des murs ossature bois et charpente selon les normes nf et dtu et non je monte des murs en agepan avec un parement en fermacell et de l'isolation en ouate de cellulose! ;-)
vous avez fait lisser le ptz ? si oui dans quelles conditions?
Pas fais, beaucoup trop cher ! tant pis pour les deux années terribles de fin de remboursement !
Tiens AL est passé par ici.
Comme tu le dis SAM c'est qu'apparement ce prêt ce debloque avec des factures d'artisans,mais quand on est autoconstructeur les seuls factures que l'on peut fournir ce sont des factures de materiaux c'est peut etre la que ça bloque,je pense en faire le maximum par moi meme.
Est ce que toi Sam tu as eu recourt a des pros.
J'ai achete le terrain avec, payé le terrassement et les réseaux. Pour répondre à ta question, oui, j'ai eu recours à des pros. J'ai fais ce que je pouvais, mais je ne suis pas du métier, loin de là.
Ma "conseillère" en banque n'acceptait pas les factures de matérieux par contre ! Sinon, comme "Marmotte", la banque se débrouillait avec l'artisan tout simplement.
Faut pas se priver de ce prêt, calcule le montant des intérêts que tu devras payer sur la somme dite et ton choix sera vite fait !
Ciao Sam
je pense que les banques peuvent tiquer tout de meme , car un auto constructeur ne peut prétendre à obtenir de garantie decénale pour le gros oeuvre et donc en cas de revente pour défaut de paiment par exemple la valeur peut en etre déprécier il faut au minimum assurer le gros oeuvre par une garantie décénale, et donc obtenir un devis incluant justement le gros oeuvre
tout au moins le montage de la struture et avoir l intégralité des devis pour la demande de prêt
enfin je vois cela comme ça, pour celui qui a recours a un emprunt
avec un pro vous pouvez avoir des devis qui chiffrent votre maisons tout au moins le gros oeuvre la dalle, et la structure, et ensuite vous n envisagez que le seconds oeuvre en auto construction
re
non je suis pas à la montagne à part si vous considerez 73m au dessus du niveau de la mer comme la montagne , pour ce qui est de mon surnom il remonte a une époque ou je dormais bcp!!!
pour le débloquage du taux zero moi je fournissais la facture a la banque et elle se débrouillait pour appeler le fournisseur pour leur faire un virement ,(les fournisseurs ont l'habitude )pour le taux c'est avec ou sans assurance , je pense qu'il ne faut pas trop rever les bonnes années de financements sont derriere nous.
pour le taux zero plus vous pouvez autofinancer et plus vous avez de fond
je vois "monsieur Fouassier, que vous avez démaré votre chauffage vous avez donc resolu le souci de la chape , cela s'est terminé comment alors;..
Merci a tous pour toutes vos réponses c'est trés encourageant.
Je pensais pour ma construction quasiment tout faire par moi meme avec l'aide de mes amis,j'ai des amis dans tous les corps de metier, et en plus de cela du materiel de tp a disposition.
Mais au fil des temoignages je commence a me dire que pour ce sacré prêt il va peut etre me falloir avoir recours a quelques entreprises,pour moi le PTZ serait equivalent a 19000 € et c'est pas rien.
Je vais réflechir a tout ça,la nuit porte conseil.
Tiens AL est passé par ici.
Comme tu le dis SAM c'est qu'apparement ce prêt ce debloque avec des factures d'artisans,mais quand on est autoconstructeur les seuls factures que l'on peut fournir ce sont des factures de materiaux c'est peut etre la que ça bloque,je pense en faire le maximum par moi meme.
Est ce que toi Sam tu as eu recourt a des pros.
qu est ce que j'ai encore fait .. n est ce pas vous qui avait mis les marmottes sur le terrain,.. je pensai que monsieur F faisait allusion aux montagnes escapés de la mayenne et de l orne rien de plus .. bonne recherche et bon courrage dans votre futur construction mes meillerus voeux
Juste une info, si votre banquier est bon et pas trop con … (euh ça doit exister), il ne devrait pas vous proposer de lissage avec le PTZ mais plutôt un montage avec plusieurs prêts… un gros prêt quii démarre en même temps que le PTZ et un second petit prêt qui prend le relais à la fin du PTZ.... ok on paye sur le différé de ce second petit prêt mais pas de différé sur le gros prêt beaucoup plus gros (ça veut dire ça un lissage : différer le prêt principal).
Et pour nous y a pas eu photo la différence était énorme entre un prêt lissé et un montage....
Peut être en parler au banquier et voir si il connait son métier …
attention par rapport au ptz, la durée de remboursement est variable selon les revenus.
un montage par plusieurs prêts avec différés de remboursement s'appelle des prêts par pallier.
Malheureusement les conseillers financier faisant des simulations sérieuses sont rares…
Je pense aprés tout ces temoignages aller demandé conseil auprés d'autres banques,pour voir un peu le discours qu'ils me feront,et je pense grace a vous qu'ils seront differents.
En tout cas je ne perds pas courage.
Je vous remercie tous pour vos conseils,ce forum est comme je le pensais et grace a vous tous trés chaleureux et pleins de conseils avisés.
oui il faut voir plusieurs banques. Certaines ont des politiques commerciales qui encouragent plus les autoconstructeurs que d'autre.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive