quelqu'un est équipé avec ce concept… resultat
VMC double flux thermodynamique
http://www.climdatec.com/a_datec.htm
j ai une édute sous les yeux pour une maison de 120 m² , investissement matériel non monté 5000 euros ttc…
salut AL
oui moi
sauf pas la meme marque,pas le meme tarif
mais vmc double flux + pac integré
@+
ça veut dire quoi pas meme tarif attention le tarif annoncé était prix de gros
salut GT22
tu peux m'en dire plus sur ta VMC DF?
actuellement je suis au stade du choix donc VMC simple ou double???
merci d'avance
Double flux on extrait de l'air frais de l extérieur pour l insufler dans la maison celle ci se réchauffe au contact de l'air vicié que l on extrait de l intérieur pour l envoyer a l étérieur dans un echangeur
le thermodynamique est muni d'un compresseur qui rechauffe encore plus l 'air que l on insufle dans la maison
ça veut dire quoi pas meme tarif attention le tarif annoncé était prix de gros
salut AL
oui ton prix annoncé est trop trop gros pour moi
@+
salut GT22
tu peux m'en dire plus sur ta VMC DF?
actuellement je suis au stade du choix donc VMC simple ou double???
merci d'avance
salut minidu 56
mon choix double avec pac integre
pour moi c'est la meilleur solution
@+
Le puit canadien et la thermodynamique permettent-ils de palier a l'inconvénients des PAC air/air : peu efficace quand il y en a besoin..les grandes soirées d'hiver ?
Le puit canadien et la thermodynamique permettent-ils de palier a l'inconvénients des PAC air/air : peu efficace quand il y en a besoin..les grandes soirées d'hiver ?
salut rico35
la reponse est OUI bien sur c'est la l'avantage
@+
salut AL
oui moi
sauf pas la meme marque,pas le meme tarif
mais vmc double flux + pac integré@+
Tu as quoi comme VMC 2F alors ? Encore merci pour les réponses sur l'autre topic d'ailleurs !!!!!!!!!
Et tu en es content ? Tu ressens l'apport/économie d'énergie en saison froide ou inter saison ? Quid du refraichissement ?
je ne peut au jour d'aujourdhui pas faire de bilan
elle est posée en provisoir et pas avec son puit canadien
donc patiente un peu
je l'ai mis en route par temperature ext negative pour me permettre de chauffer un peu ma mob en construction j'ai eu -7 il etait tant de faire quelque choses
@+
Merci pour les info GT22
et en terme de prix cela se situe comment par rapport au vMC simple et double?
N'y a t'il pas un problème en intersaison avec ce type de VMC à échangeur dynamique?
Je m'explique, si il fait genre 15° à l'extérieur, l'air va entrer à 15° dans la VMC et comme il n'y a pas d'échangeur statique (échangeur à contre courant), c'est un air à 15° qui va entrer dans la maison, et qui va donc la refroidir, ce qui entraînera la mise en route du compresseur, d'où consommation électrique.
Alors que le même exemple avec une VMC 2F classique, cet air à 15° serait réchauffé par l'air vicié et entrerai dans la maison probablement à 19°.
Je me trompe?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive