Alain Landry a écrit :lorsque l on fait un balcon ayant un porte a faux de 4 m on prends d autre risque.. non..
Non parceque là on a pas la necessité de s'aligner sur un niveau imposé (le plancher supérieur en l'occurence…). Le balcon peut piquer du nez car il ne débouche sur rien et on rattrape ça avec un revêtement ou une forme de pente en 2ème phase.
Et puis quand on fait un balcon de 4 mètres on l'accroche à quelque chose de solide et on fait une épaisseur appropriée, et puis on aime bien le mettre sur des poutres…La difficulté dans cette affaire n'est pas de savoir si l'escalier va tenir ou pas mais de s'assurer qu'on ne va pas avoir un défaut d'alignement entre la dernière marche et le plancher fini…
M'enfin ce que j'en dit hein…
je suis d accord c est pas de la petite biere, il faut ne pas se tromper dés le départ et il est vrai qu il faut un socle de quelques m3 au pieds, voir un patin assez important cest de toutes façon qui fait par une entreprise coute un peu de blé.. meme beaucoup a la louche comme ça 7500 euros et encore faut voir… c est pas une grande louche et encore tout dépend comment il est traité si on rajoute une voute sarrasinne, un béton blanc une finition marbré.. et une rambarde en fer forgé on approchera les 15000 mais faut savoir ce que lon veut .... l esthétique ça se paye
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive