Bonsoir , mes meilleurs voeux
Lorsque nous nous sommes rencontrés à Angers sur le Stand de monsieur Chauvin vous aviez émis l'idée de mettre en place un forum réservé au Pro, sur le quel les particuliers auraient pu poser des questions,
qu'en est il de cette idée
il serait bon aussi que conjointement la meme question soit sur un forum parrrléle ou pro et particulier puisse répondre,
car certain "auto constructeur exelle en matiére de construction mieux que des pros
A vous lire
Cordialement
Alain Landry
c'est une bonne idée Alain si le fair play est de rigueur
cordialement
c'est pas gagne!
c est un code a respecter si on ne trouve pas de personne qui cherche la polémique a tout prix comme certain.. suivez mon regard....
lol !!!
quelle idee magnifique mr Landry
exelente idée
quand sera t il?
Navré de ne pas me joindre a l'enthousiasme collectif de cette idée.
Ce forum est déjà la…
- Pour poser des questions (particuliers et/ou professionnels)
- Pour y répondre (particuliers et/ou professionnels)
- Les auto-constructeur expert, Professionnels du bâtiment et autres spécialistes (ex: Ingenieurs divers) y participent déjà gracieusement pour notre bonheur.
Je ne comprends pas ce que vous souhaitez y ajouter?
A enlever, certes il y en a un paquet. Y compris les nombreuses digressions, coup de gueule, et autres chamaillages dont l'auteur de ce post (entre autres) est un grand pourvoyeur n'est-ce pas ![]()
C'est également ce qui fait la "vie", notamment de ce forum.
Personnellement je serais plus favorable a une modération plus active, voir mieux, comme cela existe déjà sur certain forum a un système de note (donné par les lecteurs) attribué aux interventions.
On pourrait aussi associé des mots clef aux articles afin de pouvoir rechercher plus facilement par thèmes
On pourrait aussi filtré les articles par notes pour ne lire que ceux qui ont été bien notés, etc…
Ce n'est pas les solutions techniques qui manquent, mais la décision des propriétaires (MBI) d'investir dans leur mise en place.
Donc pour moi, gardez un seul et unique forum, mais améliorez le (Ex: la gestion de largeur d'écran
)
et bien tant que c est pas la
le forum va devenir Calme…
il n y aura plus de rappel, je pars avec Alain Thebault
et a vrai dire je rejoins d autres qui ont bien compris avant moi..
salut a tous que la maison bois vive et que le bois avance
c est tout ce que l on demande…
vous partez encore al?
je vois qu ici c est un peu comme dans l 'administration , on chasse les sorciéres.... est ce justifié, cette personne ne serait pas un bon professionnel si j'en juge les quelques lignes de critiques que j en ai lu sur les derniers sujets.
je vois qu ici c est un peu comme dans l 'administration , on chasse les sorcières.... est ce justifié, cette personne ne serait pas un bon professionnel si j'en juge les quelques lignes de critiques que j en ai lu sur les derniers sujets.
De quelle chasse aux sorcières parlez vous?
Mr Landry ne m'est jamais "rentré dedans" et réciproquement: Nous nous sommes déjà rencontré une fois il y a fort longtemps et je n'ai aucune animosité. Il a souvent été un conseil pour les particuliers sur ce forum et il reconnait lui même avoir le sang chaud et avoir été parfois (souvent) un peu loin. Je ne pense donc pas avoir dit quoique ce soit qui puisse le heurter.
Un forum, c'est déjà difficile a faire vivre et a rendre intéressant, alors plusieurs… et "corporatisé".... Pour que la fidélité des lecteurs soient au RDV, il faut de fréquentes mise à jour et des débats. C'est la vocation d'un forum, et c'est uniquement ce que j'ai cherché a dire.
Si le but est de progressivement mettre en ligne des fiches techniques du type "MOB for dummies" c'est un autre débat, mais surtout un autre type de plateforme…
eric ,traduit dummies pour MR FOULQUES ,moi je n'ose pas.
Pardon.... "MOB for dummies" signifie "Maison ossature bois pour les idiots". Ce n'est pas péjoratif, mais c'est une série de livre (parfois fort bien fait) traitant de sujet sous la forme de tutoriel.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive