en kiosque

#1 10/01/2008 13:53:43

foulque nerra
Membre

A l'intention de Monsieur Landry

Bonjour
Comment fait t-on pour aller sur votre blog.
Il me semblait qu'hier il y avait un lien, et ce matin, plus rien, je vois aussi que bon nombres  d'intervenants vous massacre  alors qu a la lecture de certains sujets vos réflexions sont remplis de bons sens, peut être emporté, il est vrai, mais tous les passionnés sont des personnes hors du communs, il faut faire avec.

Si j’ai bien compris vous n’allez plus intervenir sur  ce forum, ou peut t -on vous poser quelques questions,

Je vois qu ici c’est pire que l’inquisition  , je savais que construire en bois c’était différent mais de là, à être sectaire, cela me surprends,

Peut être que les personnes qui vous on chassé  sont des gens de bons conseils et pourront tout aussi bien m’aider à réaliser cette maison  à moins de 40000 euros.

Je  lisais Phil12 qui m’envoyait vers vous sur un sujet, et vous jette en pâture aux lions sur un autre, peut t on croire ce genre de personne qui dit blanc sur un sujet et noir sur un autre, est ce digne de confiance, évidement lui il possède 100000 euros pour construire une maison , mois que 40000 (pour l instant) je demande pas a ce quelle soit terminée  pour ce prix là , mais habitable,  avec un confort minimum  mais de l espace  et une bonne isolation.

Donc puisqu il n y a plus monsieur Landry , et je vois aussi monsieur Tabernac qui d’autres pourrait me renseigner

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, et vous prie de croire en mes sincères salutations.

Hubet Georges

#2 10/01/2008 14:09:40

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : A l'intention de Monsieur Landry

mr FOULQUE, ca sent l'embrouille

DECLARATION DE MR FOULQUES:

Comment fait t-on pour aller sur votre blog.
Il me semblait qu'hier il y avait un lien, et ce matin, plus rien, je vois aussi que bon nombres  d'intervenants vous massacre  alors qu a la lecture de certains sujets vos réflexions sont remplis de bons sens, peut être emporté, il est vrai, mais tous les passionnés sont des personnes hors du communs, il faut faire avec.

Si j’ai bien compris vous n’allez plus intervenir sur  ce forum, ou peut t -on vous poser quelques questions,

Je vois qu ici c’est pire que l’inquisition  , je savais que construire en bois c’était différent mais de là, à être sectaire, cela me surprends,

Peut être que les personnes qui vous on chassé  sont des gens de bons conseils et pourront tout aussi bien m’aider à réaliser cette maison  à moins de 40000 euros.

Je  lisais Phil12 qui m’envoyait vers vous sur un sujet, et vous jette en pâture aux lions sur un autre, peut t on croire ce genre de personne qui dit blanc sur un sujet et noir sur un autre, est ce digne de confiance, évidement lui il possède 100000 euros pour construire une maison , mois que 40000 (pour l instant) je demande pas a ce quelle soit terminée  pour ce prix là , mais habitable,  avec un confort minimum  mais de l espace  et une bonne isolation.

Donc puisqu il n y a plus monsieur Landry , et je vois aussi monsieur Tabernac qui d’autres pourrait me renseigner

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, et vous prie de croire en mes sincères salutations.

#3 10/01/2008 14:31:25

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

??????
Y aurait-il un nouveau martyr a sanctifier?
J'ai loupé un épisode ou faudra-t-il accroché un St Alain lors de la construction d'un maison a ossature bois? wink
J'ai plus envie de rire que de pleurer à vous lire....

D'après ce que j'ai compris Mr Landry est parti (ou souhaite partir) pour participer a un autre forum. C'est regrettable, mais si vous pensez qu'il est indispensable dans votre projet suivez le. Son blog et son adresse email son accessible.

Sinon A+

#4 10/01/2008 14:36:38

foulque nerra
Membre

Monsieur Phil 12   
Nous sommes de même corporatisme, mais vous reflétez bien les personnes qui sont à l’intérieur de la plus grande entreprise de France, individualiste et critiqueur et en plus totalement dénué de savoir vivre ,
Je vais donc rester sur le même registre que votre méprisante réponse 
Vous m’agressez, je relatais des faits précis dont vous etes l’auteur rien de plus,
Entre nous soit dit vous avez une petite profession pour n’avoir mis que 50000 euros de coté en 32 ans de carrière, ça fait pas lourd dans la besace , monsieur le donneur de leçon,
J’arrive peut être, et alors il faut bien une première fois , et à lire les réponses je vois que c est plutôt très sectaire, ce forum, 
Je lisais que monsieur Thebaut avait intenté un recours comme le forum,    donc peut etre ce forum va disparaître malheureusement, il me semble que vous ne pourrez pas vous en dire totalement étranger.
Moi aussi je travaille, et si je ne veux pas mettre plus de 40000 euros dans cette maison c est par choix.   Rien de plus ,
Je ne vous salut point   homme de  basse cour.

#5 10/01/2008 14:41:52

foulque nerra
Membre

Monsieur Eric M.

cela rejoint mon point de vue sur le sectarisme de ce forum,
je ne vous ai point adresser la parole, mon brave ,
Sincéres salutations

HG

on fait comment pour rejoindre son blog , Monsieur EricM

#6 10/01/2008 14:49:06

phil12
Membre

MR FOULQUE c'est sur qu"Avec AL vous allez bien vous entendre !!!!!

@eric :vous pouvez continuer a nous  parler mon brave.

#7 10/01/2008 14:55:07

antoine
Membre
Lieu : Lyon

c'est assez surréaliste ce poste on dirait que Alain Landry se cache derrière le pseudo foulque nerra,
Alain a fait le choix  de se retirer de ce forum, bien ou mal? je ne suis pas là pour juger, mais vous devriez pouvoir facilement le retrouver en faisant une petite recherche google.
Chez EricM justement (enfin son blog) par exemple…

#8 10/01/2008 15:02:05

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

foulque nerra a écrit :

cela rejoint mon point de vue sur le sectarisme de ce forum,
je ne vous ai point adresser la parole, mon brave ,
Sincéres salutations, HG

on fait comment pour rejoindre son blog , Monsieur EricM

"Inquisition", "sectarisme", "Censure".... désolé mais je ne retrouve pas dans ces (vos) mots ce que je lis sur le forum, ou tout le monde peut s'exprimer et répondre, parfois un peu trop vivement.

Sinon et pour le "adresser la parole..:", heu.. C'est un Forum ici Mr Foulque Nerra....

Pour le blog de Mr Landry: http://loisellerie.blog4ever.com
… De rien, c'est un plaisir de répondre a TOUTES les questions sur ce forum. wink

#9 10/01/2008 15:05:05

vivie29
Membre
Lieu : Tréméoc 29

antoine a écrit :

c'est assez surréaliste ce poste on dirait que Alain Landry se cache derrière le pseudo foulque nerra,.

C'est exactement ce que j'ai dit sur un autre post…
L'un s'en va, l'autre arrive, coïncidence etrange........
La seule difference, c'est que AL faisait des fautes d'ortho et de disserte enormes et FN n'en fait apparemment pas..............
.................................................

#10 10/01/2008 15:27:43

TRF
Membre

Post totalement inutile mais je tiens quand même à préciser : Qu'est-ce que je me marre sur ce forum grâce à ce genre de topic ! Merci les gars ! wink

#11 10/01/2008 15:33:49

phil12
Membre

trf  tu as raison c'est une histoire de foulques ,plus il ya de foulques plus on se marre ,bon j'ai autre chose a foulques!

#12 10/01/2008 15:34:57

alainlandry967
Membre

oui une petite derniere , vous etes tous trop marrant bien le bonjour chez vous…et que le bois avance et bonne construction , que ce soit en osssature, en massif ;rondin , madriers, fuste, en bois cordés en pailles,  ou en sciures de bois..
bonne construction , et qu il y ait le moins de soucis possible
bon courrage

pas la peine de dire encore là..;   ça ne sert a rien

certes j'ai parfois perdu mon sang froid,  je me suis emporté,    ok je le reconnais
mais toujours dans le meme but faire avancer  la maison bois
d 'ailleurs, je ne pense pas avoir été de si mauvais conseil que ça pour certains,
comme le dit Monsieur Eric  il y a des livres pour les nuls ..  il y en  a qui aurait du le lire, cela aurait eviter de faire des fermettes américaine en 75/220,mais qui peut  le plus peut le moins ( c est pas certain d'ailleurs)
Certains sont dans leur maison grace a moi, d autres le seront bientot , donc le bilan n est pas si mauvais que cela
je demande pardon à ceux que j'aurai pu froisser , qui se sont senti insulté, je le répete c était pas le but

bonne continuation sur ce forum
je le lierai de temps en temps , mais je n interviendrai plus  (je reconnais que cela ne sera pas facile mais je  vais tenir parole)

Cordialement

Ah j oublai Foulque  Nerra fut un grand Batisseur

petite bibliographie

..   son avènement, Foulques III Nerra, le nouveau comte d'Anjou, alors âgé d'une vingtaine d'années, est un personnage d'un naturel violent et d'une énergie peu commune, un des batailleurs les plus agités du Moyen Âge, selon la formule d'Achille Luchaire.

Il se montre souvent cruel, mais ses remords sont à la hauteur de ses crimes : il multiplie les abbayes dans ses domaines et part, à trois reprises, pour la Terre sainte (1002 ; 1008 ; 1038), pour laver ses nombreux péchés, pour se faire pardonner ses crimes. En effet, on l'accuse, entre autres, d’avoir fait mourir sa première épouse. Poursuivi par la haine publique et par le cri de sa propre conscience, il a l'impression que les nombreuses victimes immolées à sa vengeance ou à son ambition, sortent la nuit de leurs tombeaux pour troubler son sommeil et lui reprocher sa barbarie.

Il combat les prétentions des comtes bretons de Rennes, allié à Aimery III de Thouars, il bat et tue Conan Ier de Rennes à la bataille de Conquereuil le 27 juin 992, puis étend par la force son autorité sur le comté du Maine et la Touraine. Il s'oppose également aux Normands du duché. Enfin il agrandit son domaine au détriment du Poitou, en conquérant les Mauges.

Toutes ses entreprises se heurtent à l'ambition, non moins violente, d'Eudes II, comte de Blois, contre lequel il bénéficie de l'alliance capétienne. Il est vainqueur de celui-ci à la bataille de Pontlevoy le 6 juillet 1016.

De 987 à sa mort, période où il est comte d'Anjou, il guerroye sans cesse contre les Bretons, contre la Maison de Blois, protégeant son comté, allant de Vendôme à Angers en passant par Château-Gontier, Loches, Montbazon, Langeais ou Montrichard.

On lui doit plus d'une centaine de châteaux, donjons et abbayes. En 1007, Foulque Nerra fonde l'abbaye de Beaulieu-lès-Loches.

On lui doit également le plus ancien donjon en pierre de France, forteresse bâtie vers 990 et dont les ruines se trouvent toujours à Langeais, ainsi que l'étang Saint-Nicolas à Angers, qu'il fit creuser vers l'an 1000.

Il meurt le 21 juin 1040 à Metz, sans jamais revoir l'Anjou, alors qu'il rentre de son dernier voyage en Palestine.

j

#13 10/01/2008 15:46:19

alainlandry967
Membre

vivie29 a écrit :
antoine a écrit :

c'est assez surréaliste ce poste on dirait que Alain Landry se cache derrière le pseudo foulque nerra,.

La seule difference, c'est que AL faisait des fautes d'ortho et de disserte enormes et FN n'en fait apparemment pas..............

vous avez gagné un tour gratuit , mais comme Foulque nerra  a combattu les bretons jusqu' a sa mort....

#14 10/01/2008 16:01:30

phil12
Membre

Alain Landry a écrit :

oui une petite derniere , vous etes tous trop marrant bien le bonjour chez vous…et que le bois avance et bonne construction , que ce soit en osssature, en massif ;rondin , madriers, fuste, en bois cordés en pailles,  ou en sciures de bois..
bonne construction , et qu il y ait le moins de soucis possible
bon courrage

pas la peine de dire encore là..;   ça ne sert a rien

certes j'ai parfois perdu mon sang froid,  je me suis emporté,    ok je le reconnais
mais toujours dans le meme but faire avancer  la maison bois
d 'ailleurs, je ne pense pas avoir été de si mauvais conseil que ça pour certains,
comme le dit Monsieur Eric  il y a des livres pour les nuls ..  il y en  a qui aurait du le lire, cela aurait eviter de faire des fermettes américaine en 75/220,mais qui peut  le plus peut le moins ( c est pas certain d'ailleurs)
Certains sont dans leur maison grace a moi, d autres le seront bientot , donc le bilan n est pas si mauvais que cela
je demande pardon à ceux que j'aurai pu froisser , qui se sont senti insulté, je le répete c était pas le but

bonne continuation sur ce forum
je le lierai de temps en temps , mais je n interviendrai plus  (je reconnais que cela ne sera pas facile mais je  vais tenir parole)

Cordialement

Ah j oublai Foulque  Nerra fut un grand Batisseur

petite bibliographie

..   son avènement, Foulques III Nerra, le nouveau comte d'Anjou, alors âgé d'une vingtaine d'années, est un personnage d'un naturel violent et d'une énergie peu commune, un des batailleurs les plus agités du Moyen Âge, selon la formule d'Achille Luchaire.

Il se montre souvent cruel, mais ses remords sont à la hauteur de ses crimes : il multiplie les abbayes dans ses domaines et part, à trois reprises, pour la Terre sainte (1002 ; 1008 ; 1038), pour laver ses nombreux péchés, pour se faire pardonner ses crimes. En effet, on l'accuse, entre autres, d’avoir fait mourir sa première épouse. Poursuivi par la haine publique et par le cri de sa propre conscience, il a l'impression que les nombreuses victimes immolées à sa vengeance ou à son ambition, sortent la nuit de leurs tombeaux pour troubler son sommeil et lui reprocher sa barbarie.

Il combat les prétentions des comtes bretons de Rennes, allié à Aimery III de Thouars, il bat et tue Conan Ier de Rennes à la bataille de Conquereuil le 27 juin 992, puis étend par la force son autorité sur le comté du Maine et la Touraine. Il s'oppose également aux Normands du duché. Enfin il agrandit son domaine au détriment du Poitou, en conquérant les Mauges.

Toutes ses entreprises se heurtent à l'ambition, non moins violente, d'Eudes II, comte de Blois, contre lequel il bénéficie de l'alliance capétienne. Il est vainqueur de celui-ci à la bataille de Pontlevoy le 6 juillet 1016.

De 987 à sa mort, période où il est comte d'Anjou, il guerroye sans cesse contre les Bretons, contre la Maison de Blois, protégeant son comté, allant de Vendôme à Angers en passant par Château-Gontier, Loches, Montbazon, Langeais ou Montrichard.

On lui doit plus d'une centaine de châteaux, donjons et abbayes. En 1007, Foulque Nerra fonde l'abbaye de Beaulieu-lès-Loches.

On lui doit également le plus ancien donjon en pierre de France, forteresse bâtie vers 990 et dont les ruines se trouvent toujours à Langeais, ainsi que l'étang Saint-Nicolas à Angers, qu'il fit creuser vers l'an 1000.

Il meurt le 21 juin 1040 à Metz, sans jamais revoir l'Anjou, alors qu'il rentre de son dernier voyage en Palestine.
------------------------------   ------------------------------   --------------------------

la trf ont" augmente le prix des places du SHAEKESPEARE en free et en live!
j

#15 10/01/2008 16:10:44

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :
vivie29 a écrit :
antoine a écrit :

vous avez gagné un tour gratuit , mais comme Foulque nerra  a combattu les bretons jusqu' a sa mort....

ET
IL EST MORT
TOI PAS ENCORE
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive