jld +1
pourquoi ne pas utiliser des moellons tout simplement pour 1 vide sanitaire de 80 cm
de haut et 80ml moins penible et +rapide tout simplement
Guillaume73 n'est pas en zone sismique des fois?
jld a écrit :pourquoi ne pas utiliser des moellons tout simplement pour 1 vide sanitaire de 80 cm
de haut et 80ml moins penible et +rapide tout simplementGuillaume73 n'est pas en zone sismique des fois?
alors en savoie ont ne peux plus construire en parpaing si je comprends bien
car toute la savoie est en zone sismique
Faudrait effectivement d'abord savoir pourquoi faire en banché 4 rangs de plein-pied…
Etude de sol en préalable, je parie?
salut,
oui en savoie nous sommes en zone sismique et donc le vs doit etre fait en banché, cependant on peut faire en parpaing à condition de couler un poteau tout les 70 cms.
je pense donc que carrement couler l'integralité n'est pas forcement plus bete, cependant toutes les solutions sont bien sur à étudier et c'est pour ca que j'ai crée ce post.
pour ma part je maintiens les moellons d'autant plus qu'ils exitent les moellons pour couller le poteau a l'interieur et le coulage des poteaux se fait au seau et a la bétonniere pas besoin de main d'oeuvre
c'est une solution à retenir effectivement, je vais voir tout ca
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive