des moteurs a reglage manuel??????
bizard ce truc......attention avant de faire des modifs
les moteurs actuels s'auto regul mais on aussi 3 vitesse reglable ce serais plus judicieux de faire avec et de revoir les pertes de charge .......que propose le fabriquant?
des moteurs a reglage manuel??????
bizard ce truc......attention avant de faire des modifs
les moteurs actuels s'auto regul mais on aussi 3 vitesse reglable ce serais plus judicieux de faire avec et de revoir les pertes de charge .......que propose le fabriquant?
Quand je dis "réglage manuel", je veux dire qu'il est possible, sur le moteur, de régler le régime et donc le débit. Une fois cela fait, normalement, on n'y touche plus. Et, par ailleurs, il reste les trois vitesses que l'on peut choisir et changer à tout moment.
Qu'en au technicien d'Aldes, il n'a pas d'explication. Et c'est, semble-t-il, du bout des lèvre qu'il aurait dit à l'entrepreneur que le modèle en question ne serait pas adapté pour fonctionner avec un puits canadien. Et c'est en concertation avec l'entrepreneur qu'Aldes accepterait de remplacer les moteurs auto-régulés par deux moteurs à réglages indépendants.
Mais je vous dit tout ceci au conditionnel. Normalement, le changement du groupe devrait se faire dans un dizaine de jours. Je vous en dirai plus à ce moment-là.
ok merci de l'info, me voila rassuré, enfin pour ton cas
en effet je confirme qu'il est imperatif d'avoir un modele pour PC, cause les pertes de charges
donc attendont le remplacement et ton probleme sera reglé, je te le souhaite
!!! la dee fly est normalement prèvu pour tirer sur un PC.
pour mathieu : j'ai hésité longtemps. le budget était le même. je me suis dis qu'au niveau SAV se serait plus facile.
Le problème de ma VMC2F est maintenant réglé.
Il y avait donc un bloc moteur avec auto-régulateurs de régimes, mais on avait (environ) 200 m3/h en aspiration et 300 m3/h en insuflation.
Aldes a fourni un autre bloc moteur, sans auto-régulateurs, mais préréglé en usine, compte tenu des flux mesurés précédemment (en fait, il y a peut-être encore des auto-régulateurs, mais ils ont été by-passés). On a maintenant 263 m3/h en aspiration et 273m3/h en insuflation ce qui est tout à fait satisfaisant.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive