en kiosque

#16 14/01/2008 18:46:48

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

Re : dilemme

un gisement de sable entre Groix et Belle Ile est convoité par les industries bétonniere au mépris des dégats sur la faune aquatique et de l'affaissement   probable des dunes de la côte d'Etel. ceci à donné lieu à d'importantes manifestations d'opposants l'été dernier.

#17 14/01/2008 20:50:18

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

le menhir a écrit :

un gisement de sable entre Groix et Belle Ile est convoité par les industries bétonniere au mépris des dégats sur la faune aquatique et de l'affaissement   probable des dunes de la côte d'Etel. ceci à donné lieu à d'importantes manifestations d'opposants l'été dernier.

Si c'est une parfaite illustration d'un degat écologique, il est plus du a l'exploitant et qu'au materiaux en soi.

On pourrait donner la meme chose en pire avec les foret amazonienne, indoneesienne, Thai, etc.. et les exploitants industrielles.

#18 14/01/2008 21:47:51

jld
Membre
Lieu : savoie

ça c'est 1 troll en béton

#19 17/01/2008 14:33:32

JohnDoe
Membre

Salut à tous !!

Non ??  Sans rire ???  Allez !!  Un petit quizz (logique) en 3 points :

1°) (Sans tenir compte du poid) Si tu tiens un parpaing dans ta main droite, et une buche dans ta main gauche, et que tu  les maintiens en partie au dessus d'un brasier, lequel va tu lacher, au bout d'un moment, à cause de la chaleur transmise par le feu ?

2°) Mets toi tout nu, et couche toi sur une dalle moelon, puis recommence l'opération, mais cette fois, sur un sol en plancher (bois). Sur lequel, aura-tu TOUJOURS cette sensation de froid ???

3°) Coté Pollution, lequel de ces matériaux peut être entièrement recyclé sous forme de source d'energie ??? Le bois ou le Parpaing ??

Quand la logique prévaut, on trouve toujours la bonne réponse !!

Fiat Lux .....................

#20 17/01/2008 14:42:00

phil12
Membre
Lieu : UE

1)les deux je suis pas maso!
2)je prefere mon lit garni!
3)le parpaing de bois!
fiat lux :
C'est sur que c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c.....!

#21 17/01/2008 15:28:00

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

ah yes un jeu cool

1) le parpaing parce que c'est le plus lourd (je me base sur mes buches de chauffage) et que je suis gaucher
2) comme phil12 mon lit, avec ma moitié. Quoi que coté froid… des fois …le plancher peut sembler plus agréable : un vrai c*l gelé ma moitié ! lol
3)je n'ai pas encore essayé de bruler des plots dans l'insert, donc je dirai le bois, wink

ZON1

#22 17/01/2008 17:44:16

lbp51
Membre

ZON1 a écrit :

un vrai c*l gelé ma moitié ! lol
ZON1

Mince, j'ai épousé sa soeur !!!

#23 17/01/2008 19:10:09

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

lbp51 a écrit :
ZON1 a écrit :

un vrai c*l gelé ma moitié ! lol
ZON1

Mince, j'ai épousé sa soeur !!!

Dans ce domaine, je pense pas me tromper en disant qu'elles sont comme une grande famille lol

Désolé je dérive… wink

ZON1

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive