Pages : 1
bonjour, on vient de poser sur les murs l'isolant LdeV semi rigide avec papier kraft que les vendeurs disent être un pare vapeur + joint adhésif entre chaque panneau . Qu'en est il réellement faut-il poser un pare vapeur supplémentaire au dessus de tt cela puis un lambris, ou peut on fixer directement le lambris (ou plaque de platre) sans risque ?
oui il en faut un,avec le kraft cote parois chaude.
le mieux c'est une laine sans kraft +un pare vapeur
suivez ce lien: https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=15409 pour une réponse
Le gars qui vend de la laine de verre avec pare vapeur intégré pour une maison bois, soit il ne s'est pas renseigné sur le chantier, soit il faut qu'il se renseigne sur ces produits…
attention dans notre cas nous isolons pour le moment la partie en brique du ss sol elle n'est pas en bois et il est prévu un autre isolant pour la partie bois mais ces travaux ne sont pas pour maintenant… excusez moi j'ai oublié de préciser.
Le Pare Vapeur, c'est pas la structure qu'il protège de la vapeur d'eau ; c'est l'ISOLANT.
Donc, quelque soit le support (et d'autant plus qu'il est plus imperméable à la migration de la vapeur, ce qui est le cas de la brique), à partir du moment où l'isolant est susceptible de voir ses performances diminuer à la suite d'une condensation en son sein, le pare vapeur est obligatoire et son efficacité dépend de sa continuité
Ok avec jfquillacq sur ce point Dites vous qu'un isolant minéral c'est comme un pull en laine: si vous le mouillez vous avez froid, vous perdez cette sensation de bien etre
Bonjours Ă tous
sur mur à ossature bois 120 x 45, on me propose un pare pluie Permovert de chez Klöber. Pour le plancher bois sur vide sanitaire, le pare vapeur Wallint 10 eco.
Pensez vous que ces produits sont bien adaptés dans l'élaboration d'une MOB. ?
Si non quels conseils avez vous : produit, fabriquant ,distributeurs…
PS merci à Nikkocam pour sa réponse concernant les distributeurs de ouate.
ok merci pour ttes les infos je prends note
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive