en kiosque

#1 19/01/2008 22:00:05

sarah bienaimé
Membre

plomberie PER

Je dois réaliser une plomberie en PER mais je n'ai pas encore trouver de documents suffisamment détaillés (notamment en terme de photos) pour m'en sortir seule. Avez-vous une référence à me conseiller? Que penser des kits préparés à distance à partir de vos plans et envoyés chez vous avec le "mode d'emploi"? Merci. Sarah bienaimé

#2 19/01/2008 22:10:52

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : plomberie PER

SARAH vous faites plomberie per sur veosearch,il y a meme un site et un forum dedie http://plomberie.per.free.fr ,et sur www.forum-construire.net/construire/
enormement d'infos.
Pour moi les kits sont cher pour ce que c'est !

#3 20/01/2008 08:23:19

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Le PER c'est hyper facile à monter pour le bricoleur "lambda". Les kits ne m'ont jamais inspiré, j'ai préféré adapter sur place à partir de fournitures de GSB. En concevant bien ses circuits, on optimise le coût et il n'y a aucune difficulté technique.

#4 20/01/2008 20:26:42

Mesnil
Membre

phil12 a Ă©crit :

SARAH vous faites plomberie per sur veosearch,il y a meme un site et un forum dedie http://plomberie.per.free.fr ,et sur www.forum-construire.net/construire/
enormement d'infos.
Pour moi les kits sont cher pour ce que c'est !

Bonjour,

Je fais moi aussi ma plomberie en PER et c'est vrai qu'il y a peu de doc. sur le sujet.
Le forum de plomberie.per.fr est nettement moins actif que celui-ci, et il n'y a pas beaucoup de gens "pointus".
Le forum cyberbricoleur de BHV est très actif et très intéressant.
Une bonne source de renseignements aussi : un revendeur pour pros. qui vend aussi aux particuliers ; j'en ai un près de chez moi (dans le Calvados) où ils sont super sympas.
Par contre, Leroy Merlin et Casto sont nuls sur le sujets : très peu de choix et vendeurs pas très compétents sur le sujet. Il y a plus de choix chez Brico Dépôt, mais j'ai pas testé le conseil.

Bonne plomberie.

#5 20/01/2008 20:40:09

sarah bienaimé
Membre

Goldo, c'est quoi fournitures de "GSB"?   Merci. Sarah

#6 20/01/2008 21:23:12

CdeC
Membre

GSB: grande surface de bricolage. J'ai fait  avec les raccords de brico dĂ©pot. Aucun souci. Gaffe aux dimensions et types de pièces, comme toujours en plomberie… Si tu connais quelqu'un qui soude, le moins cher est de monter Ă  sec tous tes rĂ©seaux, et ton pote si c'est un pro en a pour une heure de soudures.

#7 20/01/2008 21:41:24

zedamdam
Membre
Lieu : VallĂ©e de l'Eure

On trouve des les tuyaux PER ame alu à des prix très intéressants en cherchant bien sur le ebay germanique !… Les raccords aussi d'ailleurs.

#8 21/01/2008 22:22:50

snake51
Membre

Bonsoir,
selon certains post…voir du coté de prefel ou piltop…pour ma part plomberie, VMC hygro. et PAC air-eau me seront livrés en kit par prefel…;certains avancent le sérieux et le SAV de prefel mais un peu plus cher que piltop.

#9 22/01/2008 08:24:44

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

je suis aussi passé par preffel. c'est sérieux. je ne suis pas sûr que ça m'a couté beaucoup plus cher. en tous cas beaucoup plus rapide, ça m'a fait gagner du temps. il manquait rien. c'était tout complet. par contre je n'ai pas pris chaudière et radiateur.

#10 22/01/2008 11:56:17

mimidu56
Membre

je confirme j'ai les devis piltop et prefel, ce dernier est plus cher, pk?
en plus j'ai un tres bon contact pro du cote piltop
je pense mettre les boitier dans les murs vu que le plancher sera apparement , que me conseillez vous?

#11 22/01/2008 12:26:19

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

j'ai jamais pu comparer les 2, vu que j'attends encore les devis pilltop malgrès 4 ou 5 relance.

#12 22/01/2008 12:36:59

mayeute
Membre

c'est très simple de faire soi mĂŞme une alimentation en per. Les kits sont biens si vous avez dĂ©fini prĂ©cisemment les emplacement de tous les sanitaires et passages des rĂ©seaux  car ils coupent en fonction.

Je confirme que les raccords vendus chez bricodépot (même que chez casto et lapeyre d'ailleurs, ce sont des retigripp) sont de très bonne qualitée
et s'assemblent avec une simple clé btr.

Les tuyaux ne doivent jamais être bridés car le per dilate beaucoup

Le mieux est de passer un tuyau pour chaque point d'eau et tout raccorder sur une nourrice accessible. Les raccords coutent souvent le prix d'un dizaine de mètres de tuyaux, donc l'économie n'est pas là… En evitant les T et derivation on evite les point possible de fuites…

#13 22/01/2008 17:40:54

P'tit Candide
Membre

Le SAV de Leroy merlin prete la pince et tout ce qu'il faut pour les raccords à glissements, les seuls homologués par le CSTB et plus judicieux dans les endroits difficilement accessibles. En plus ils sont moins chers !!!

#14 22/01/2008 18:50:34

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

je vais dans le sens de P'tit candide. utiliser des raccords a glissements, tellement plus fiable....un raccord a visser qui se debague et c est la fuite...........j en ai fait les frais…

#15 22/01/2008 22:23:58

sarah bienaimé
Membre

Bon j'ai finalement trouvé un vendeur de tuyau per avec raccord à sertir. Il prête la pince et il m'explique tout. Soulagement. Deux questions cependant:
- il me propose une couronne "duo", les deux gaines eau chaude et eau froide sont solidaires. Je vois bien l'intérêt de n'avoir à passer la gaine qu'une seule fois , mais j'ai peur de ne réaliser les inconvénients qu'au moment de l'installation. Quelqu'un a déjà éssayé?
- je voudrais passer mes gaines diamètre 13/16 sous un parquet lambourdé. Imaginons que la gaine fasse 4cm de diamètre quelle est d'après vous l'épaisseur idéale du lambourdage?
Merci.     Sarah

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive